77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 23 Mar 2011 23:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum TVNT Jefiade,

Pour ce qui est de l'écran noir pour les chaînes HD c'est surement parce que ton Tuner TNT est un MPREG-2, il faut un tuner MPEG-4 pour pouvoir voir ces chaînes HD. Donc si ca n'est pas le cas c'est normal que l’appareil les détectes mais qu'il ne peut pas t'afficher l'image.

Pour ce qui est du R1 apparemment sur Moret tu n'est pas le seul à avoir des soucis de réception (moi à Thomery j'en est pas) mais le mieux serai d'appeler directement TDF et de leur dire, car j'avoue qu'en habitant si proche de l'émetteur ne pas capter c'est assez dérangeant. (je fais référence à Triaxal qui habite vers le collège de Moret donc en hauteur, là j'avoue c'est inacceptable).

Le donjon je vois plus trop dans quel coin c'est.....
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar jefiade » 24 Mar 2011 22:03

Merci pour la réponse !
Le donjon de Moret est proche de l'église.
J'habite entre le donjon et le collège, donc en hauteur.
Quand j'ai installé l'antenne sur ma cheminée il y a 3 - 4 ans, j'avais une vue directe sur l'émetteur qui doit se trouver à +ou- 1 km de distance.
jefiade

Messagepar Night Fever » 24 Mar 2011 22:34

jefiade a écrit:il y a 3 - 4 ans, j'avais une vue directe sur l'émetteur

Ca n'est plus le cas ?

Sinon oui je vois ou est l'église donc j'imagine un peu dans quel quartier tu es ; effectivement l'émetteur n'est pas très loin de chez toi.
Peut être qu'avec le temps ton antenne à bouger un peu ? Si tu peux accéder au toit met toi sur le canal qui pose problème (pour toi le 35) et cherche là où tu capte le mieux (à l'aide des barres de Puissance et de Qualité).

D'ailleurs si tu arrive à les trouver dans ta tv et ton adaptateur ca serai intéressant que tu les postes ici.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jefiade » 24 Mar 2011 22:49

Toujours vue dégagée sans aucun obstacle.
Mais je ne suis pas trop motivé pour grimper sur mon toit qui doit culminer à 8-10 mètres, je l'avais fait il y a quelques années à l'occasion de travaux, mais avec un peu plus de cheveux gris je ne le sens pas trop !!
Merci
jefiade

Messagepar maxit77 » 26 Mar 2011 00:34

Bonsoir à tous.

J'habite à Fontainebleau centre, et depuis peu, en gros depuis le 8 mars, j'ai des parasites horizontaux sporadiques sur les chaînes du canal R2 (Direct 8
BFM TV, i>TELE, Direct Star, Gulli, France 4). C'est très pénible. Auparavant, c'était parfais. Pourtant, la réception est bonne (95%) et la qualité au top (100%). Chose bizarre, ce phénomène se produit sur ma télé Philips 32PFL9705, mais pas sur mon vieux décodeur TNT.

Quelqu'un a t-il constaté quelque chose de similaire sur Fontainebleau ?

Merci pour vos avis éclairés.

Bonne soirée.
maxit77

Messagepar Night Fever » 26 Mar 2011 09:46

maxit77 a écrit:Bonsoir à tous.

J'habite à Fontainebleau centre, et depuis peu, en gros depuis le 8 mars, j'ai des parasites horizontaux sporadiques sur les chaînes du canal R2 (Direct 8
BFM TV, i>TELE, Direct Star, Gulli, France 4). C'est très pénible. Auparavant, c'était parfais. Pourtant, la réception est bonne (95%) et la qualité au top (100%). Chose bizarre, ce phénomène se produit sur ma télé Philips 32PFL9705, mais pas sur mon vieux décodeur TNT.

Quelqu'un a t-il constaté quelque chose de similaire sur Fontainebleau ?

Merci pour vos avis éclairés.

Bonne soirée.

Bonjour maxit77,

Sur quel émetteur est tu à Fontainebleau ?

- Celui de la Butte Montceau ou bien celui de la Tour Warnery ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar maxit77 » 26 Mar 2011 11:11

Je suis orienté vers la Butte Monceau.
maxit77

Messagepar Night Fever » 26 Mar 2011 12:34

Ok.

Tes voisins rencontrent le même problème sur le R2 ou bien c'est juste chez toi ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar triaxial » 26 Mar 2011 13:38

Bonjour aux voisins de Moret,

Merci d'abord à ceux qui on répondu à mes questions.

Maintenant et grace à vos conseils je reçois les chaines F2, F3... du Multiplex R1car maintenant je raccorde seulement mon décodeur sur l'antenne. Je confirme le R1 est sur le canal 35.
Avant je passais par le magnétoscope, le décodeur TNT, .. et je terminais sur la TV. Donc cela confirme que le signal reçu est faible. Probablement les 10 W ou moins ?

En espérant que la puissance soit un jour augmenté.
triaxial

Messagepar bernard7715 » 26 Mar 2011 20:19

triaxial a écrit: Donc cela confirme que le signal reçu est faible. Probablement les 10 W ou moins ?
En espérant que la puissance soit un jour augment.

Les émetteurs tnt de la butte Monceau sont donnés pour 7 Watts, ce qui permet d'avoir un signal au niveau de l'antenne de > 60 dBµV a 1 km. ce qui largement suffisant même pour une distribution sur 2 prises.
Pour cela il ne faut pas utilisé de Té et/ou de câble coaxial de type 3c2v ( existe en câble coaxial vendu en rouleau et en prolongateur, la référence est écrite sur la gaine tout les mètres environ ) Ces types de produit sont a proscrire dans les installations antennes. Ils sont sources a problèmes, donc a remplacé par:

Du coaxial VATC 17 ou du VATC 19 ( la référence est écrite sur la gaine tout les mètres environ)

Un té doit être remplacé par un répartiteur pour distribué sur plusieurs prises,
exemple de répartiteur 2 sorties Image

Extrait du test fait sur http://www.tnttest.org Pour une antenne a une hauteur de 10m pour Fontainebleau centre.
CHAINES TNT PHASE 2 depuis le 08/03/2011
ig:4/5 | FONTAINEBLEAU 1 | En service
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 35H 282° 1.0km 62.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 282° 1.0km 63.8dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 282° 1.0km 64.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 30H 282° 1.0km 63.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 28H 282° 1.0km 63.4dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 32H 282° 1.0km 62.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié

CHAINES ANALOGIQUES | Service interrompu : 08/03/2011
sig:3/5 | FONTAINEBLEAU 1
TF1 64H 282° 1.0km 64.6dBµV/m service interrompu définitivement
France2 34H 282° 1.0km 67.6dBµV/m service interrompu définitivement
France3 31H 282° 1.0km 68.0dBµV/m service interrompu définitivement
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur