77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar lalaslc » 09 Mar 2011 19:20

Bonjour,

J'habite à Moret et mon antenne est réglée sur l'émetteur de ma commune.

Je confirme les dires de dimbar. A 12h45 le scan de mon téléviseur donnait les 4 chaînes indiquées puis un autre scan, vers 18h30, les a fait disparaître :-)

Bien sincèrement.

lalaslc
lalaslc

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 09 Mar 2011 22:24

lalaslc a écrit:Bonjour,

J'habite à Moret et mon antenne est réglée sur l'émetteur de ma commune.

Je confirme les dires de dimbar. A 12h45 le scan de mon téléviseur donnait les 4 chaînes indiquées puis un autre scan, vers 18h30, les a fait disparaître :-)

Bien sincèrement.

lalaslc

Comme vous le dites vous 2 c'était temporaire. Moi j'avais scanné le 8 mars vers 8h50 et les chaînes était temporairement sur les canaux analogiques libérés de Moret (il manquait même le R6 à ce moment). En revanche quand j'ai scanné je ne suis pas tombé sur les chaînes locales.

Sinon petit question pour les gens qui sont sur l'émetteur de Moret sur Loing, avez vous des coupures et grosses pertes de signal sur le R5 (TF1 HD, FR2 HD, M6 HD). Hier j'en avais, je n'ai pas retenté ce soir mais à priori sa vient pas de moi j'imaginerai plus un problème de SFN avec les autres émetteurs.....
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar dimbar » 10 Mar 2011 10:11

[quote="julien74"]Bonjour dimbar , :Couc:

Ton antenne est tournée sur la Tour Eiffel? :wink:[/quote

Je suis sur la butte Montceau à deux pas de l'emetteur. Celui ci normalement est dirigé vers Sens mais pas sur Paris.
dimbar

Messagepar Night Fever » 10 Mar 2011 10:21

dimbar a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour dimbar , :Couc:

Ton antenne est tournée sur la Tour Eiffel? :wink:[/quote

Je suis sur la butte Montceau à deux pas de l'emetteur. Celui ci normalement est dirigé vers Sens mais pas sur Paris.

Exact, il se trouve sur la butte dans la forêt, en plus de ca la polarisation est verticale sur cet émetteur. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar microdoc » 10 Mar 2011 14:23

Night Fever a écrit:
Sinon petit question pour les gens qui sont sur l'émetteur de Moret sur Loing, avez vous des coupures et grosses pertes de signal sur le R5 (TF1 HD, FR2 HD, M6 HD). Hier j'en avais, je n'ai pas retenté ce soir mais à priori sa vient pas de moi j'imaginerai plus un problème de SFN avec les autres émetteurs.....

Je confirme ! Une horreur pour le multiplex HD sur Moret, en plus, plus de réception de IDF1, NRJ Paris..... Pire que quand Moret n'était pas actif !
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2011 15:48

microdoc a écrit:Je confirme ! Une horreur pour le multiplex HD sur Moret, en plus, plus de réception de IDF1, NRJ Paris..... Pire que quand Moret n'était pas actif !

Ces chaines locales parisiennes (multiplex L8) sont uniquement diffusées sur l'émetteur de la Tour Eiffel et sur celui de Coulommiers,tout comme avant le 8 mars.
Ce n'est donc pas une surprise que l'émetteur de Moret, comme tous les autres émetteurs, de les diffuse pas.

Par contre ce qui est plus gênant c'est les problèmes des autres multiplex, mais je pense qu'il faut attendre quelques temps encore avant que la situation se stabilise, les réglages des différents émetteurs en SFN peuvent prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Il faut encore être patient.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lalaslc » 10 Mar 2011 22:05

Bonsoir,

En effet, je rencontre ce symptôme avec le R5. Mais encore un peu de patience et tout sera rentré dans l'ordre.

Pour les chaînes 2, 3 non HD il y a quelques petits ratés mais c'est vraiment très marginal.

Avant l'arrêt de l'analogique j'avais une perte de signal sur les 2,3, 5, 13 et 19 au bout de 6 secondes ce qui fait que j'étais obligé de me basculer sur l'analogique si je voulais suivre une émission. Les autres chaînes TNT ne me posaient aucun soucis.

Aujourd'hui je peux enfin suivre une émission sur France Télévision avec une belle qualité d'image ("Ce soir, vous avez tous les choix" :-) ).
Et me voici rassuré ... pas d'antenne à changer ou de réorientation à effectuer.

Bonne soirée.
lalaslc

Messagepar Night Fever » 10 Mar 2011 22:44

Merci Microdoc et lalaslc de confirmer mes dires. Ca signifie bien que le problème du R5 vient de l'émetteur.

Aller les techniciens (tdf ou towercast), encore ce dernier petit réglage et hop tout sera nickel sur notre émetteur de Moret ! :)

Car les autres mux sont vraiment bien reçu ! (le plus puissant chez moi c'est le R6 avec 100% de qualité et 91% de puissance) :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2011 22:52

Cette avec un peu retard :oops: Voici des infos sur l'allumage des émetteurs a 19H30 le 8 mars publié par Tous au numérique.
IL y 2 émetteurs qui sont intéressant.

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir.

Source tous au numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 10 Mar 2011 23:14

microdoc a écrit:Je confirme ! Une horreur pour le multiplex HD sur Moret, en plus, plus de réception de IDF1, NRJ Paris..... Pire que quand Moret n'était pas actif !

Tu es un peu dur en revanche, c'est pas pire qu'avant le 8 mars, c'est mieux qu'avant !

Dis toi qu'avant le 8 mars on avait pas le R5, et aujourd'hui c'est le seul qui rencontre des problèmes donc c'est pas encore dramatique.... Les autres canaux qui fonctionnaient bien son encore mieux reçus qu'avant. Laissons un peu de temps aux techniciens. :wink:

Bon j'espère que d'ici 1 semaine ou 2 les problèmes de SFN sur le R5 vont cesser, je veux pouvoir regarder la Formule 1 en HD à la fin du mois ! :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon