77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar bernard7715 » 02 Oct 2011 13:38

thielu a écrit:Bonjour,

Je pense etre en position verticale (sens du rateau > )

Polarisation horizontale

Image

Polarisation verticale

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar thielu » 02 Oct 2011 13:58

--|-- --|-- je suis donc en position horizontale...........
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 02 Oct 2011 15:58

thielu a écrit: --|-- --|-- je suis donc en position horizontale...........

Finalement c'est peut être Moret qui est dans la trajectoire de la Tour Eiffel !

Moi je suis revenu qu'hier mais apparement d'après mes parents il y avait de la pixellisation sur les chaînes HD de Moret cette semaine. Bon Moi j'ai regardé TF1 HD hier et pas de souci.

Après si Moret est dans la direction de la Tour Eiffel oui ca peut (en fonction) de la propagation des ondes créer des perturbations.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 02 Oct 2011 18:12

En fait il y a eu pixalisation surtout vendredi soir, d'ou ma question a savoir si je devais changer l'orientation de mon antenne.
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 02 Oct 2011 18:49

thielu a écrit:En fait il y a eu pixalisation surtout vendredi soir, d’où ma question a savoir si je devais changer l'orientation de mon antenne.

Si tu est sur Paris, essai de pointer sur Moret, l'émetteur est certes beaucoup mois puissant mais beaucoup plus proche de chez toi.

Que donnes les signaux puissance et qualité chez toi sur les différents canaux ?

Tu as une TV TNT intégrée ou bien un démodulateur externe ?

Est ce que tes voisins ont le même soucis de réception ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 02 Oct 2011 20:26

Il me semble avoir une qualité ds les 80% mais je verifierais, + tnt intégré, mais je peux choisir j'ai la freebox. Par contre nous somme bien d'accord sur le fait que l'emeteur de moret se trouve sur la colline proche de la gare de st mamés?
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 03 Oct 2011 10:22

thielu a écrit:Par contre nous somme bien d'accord sur le fait que l'emeteur de moret se trouve sur la colline proche de la gare de st mamés?

Oui tout à fait. :)

Il y a même 2 pylones depuis le passage à la TNT.

Le gris (TDF qui émet la FM et le mux R1).

Le banc (Towercast qui émet les mux R2,R3,R4,R5 et R6).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Pimpin » 03 Oct 2011 11:43

Night Fever a écrit:Moi je suis sur Moret et la reception est nickel sur tout les mux actuellement, le beau temps ne perturbe pas.

Vraiment ? moi c'est pratiquement tous les soirs que la HD fonctionne très mal sur Moret. A partir de 23h30 - minuit.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thielu » 03 Oct 2011 12:41

Et donc a votre avis, changement pour moret ou pas ?
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 03 Oct 2011 15:57

thielu a écrit:Et donc a votre avis, changement pour moret ou pas ?

Si tu as des problèmes réguliers sur la Tour Eiffel oui essai sur Moret, logiquement ca devrait fonctionné étant donné que tu es proche, moi depuis Thomery ca fonctionne bien.
Night Fever
Etalon
Etalon