77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Pimpin » 09 Oct 2011 00:12

Night Fever a écrit:
Pimpin a écrit:Bon, alors sur Moret personne d'autre ne voit le niveau de qualité des chaînes HD TF1 A2 et M6 se balader jusqu'à passer au dessous du niveau acceptable en fin de soirée ?

A l'heure ou j'écris ces lignes il est 23h54 et le signal sur les chaînes HD de Moret est bon et stable, je n'ai aucune pixellisation.

Qu'est-ce que vous appelez "signal" ? le niveau reçu ou le niveau de qualité ?
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar Night Fever » 09 Oct 2011 11:28

Signal = Puissance pour moi. Parce que la qualité j'ai 100% sur tout les canaux de Moret donc je ne m'y attarde pas. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Pimpin » 09 Oct 2011 14:20

Night Fever a écrit:Signal = Puissance pour moi. Parce que la qualité j'ai 100% sur tout les canaux de Moret donc je ne m'y attarde pas. :wink:

En ce qui me concerne j'ai deux mesures : la puissance reçue qui est stable à 98 % et la qualité du signal qui fluctue entre 35 % et 100 % concernant les chaînes HD TF1, A2 et M6. Et quand la qualité du signal passe en dessous de 35 % (le soir), ça pixellise et se bloque.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 09 Oct 2011 15:33

Le problème est la puissance à 98 % , c'est trop !!! L'idéal est 70 % , ce qui permet d'avoir de la réserve .

La nuit il y a une meilleur propagation des ondes . tu dois être proche de la limite en journée , et la juste au dessus , d’où le problème .

Les niveaux maxi et mini de réception étant plus faible qu'en analogique , les constructeurs ont suivi en baissant la plage de réglage du CAG du tuner (contrôle automatique de gain) .

un atténuateur simple : un répartiteur 4 sortie est un très bon atténuateur de 10 dB
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Pimpin » 09 Oct 2011 18:44

Mario78 a écrit:Le problème est la puissance à 98 % , c'est trop !!! L'idéal est 70 % , ce qui permet d'avoir de la réserve .

La nuit il y a une meilleur propagation des ondes . tu dois être proche de la limite en journée , et la juste au dessus , d’où le problème .

Les niveaux maxi et mini de réception étant plus faible qu'en analogique , les constructeurs ont suivi en baissant la plage de réglage du CAG du tuner (contrôle automatique de gain) .

un atténuateur simple : un répartiteur 4 sortie est un très bon atténuateur de 10 dB

J'ai ajouté un atténuateur 10 dB et un répartiteur. Le niveau de réception est passé de 98 à 90, mais maintenant le niveau de qualité ne dépasse plus 50 %
Par contre le niveau de qualité de Arte HD et des chaînes SD reste collé à 100 %
Je ne vois pas pourquoi mon installation dégraderait uniquement un seul multiplex !
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 09 Oct 2011 23:51

Code: Tout sélectionner
 Le niveau de réception est passé de 98 à 90
Encore trop élevé le niveau signal, 70 a 80% au maximum.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 10 Oct 2011 00:16

la dernière fois que j'ai eu un truc bizarre sur un canal , c’était une prise en cour-circuit au niveau d'un TV .

j'ai mis trois week-end avant de décider de refaire toutes les prises que j'avais déjà vérifier une première fois
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Night Fever » 18 Oct 2011 21:40

Je note des coupures ce soir sur le R2 de Moret ! Je regarde Bean actuellement sur Gulli et ca coupe par moments (pas cool). Ca avait déjà commencé en début de soirée quand j'étais sur Direct 8 (pendant l'émission de Morandini).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 20 Jan 2012 11:34

Je suis passé pas loin du site d'émission de Moret sur Loing et j'ai remarqué la présence d'un 3eme pylone !

Quelqu'un sais à quoi il sert ?

Il est légèrement moins haut et été placé entre le vieux pylone de TDF qui émet le R1 et la FM et celui de Towercast qui émet tout les autres multiplex !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2012 13:26

Night Fever a écrit:Je suis passé pas loin du site d'émission de Moret sur Loing et j'ai remarqué la présence d'un 3eme pylone !

Quelqu'un sais à quoi il sert ?

Il est légèrement moins haut et été placé entre le vieux pylone de TDF qui émet le R1 et la FM et celui de Towercast qui émet tout les autres multiplex !

Le site Cartoradio.fr ne mentionne que 2 pylônes sur ce site.

Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très à jour, car le premier pylône est répertorié comme étant un pylône TDF mais avec aucun système en service.

Le second pylône est répertorié comme supportant tous les systèmes de tous les opérateurs :
- émetteur TV analogique de TDF (donc plus en service).
- émetteurs FM de TDF.
- émetteurs TNT de TOWERCAST et TDF.
- stations de base GSM (900 et 1800) et UMTS de ORANGE, SFR et BOUYGUES
- Faisceaux Hertziens de SFR et BOUYGUES

D'après la Base de Donnée du CSA l'émetteur TNT du R1 n'est pas sur ce second pylône, mais bien sur le premier, et il n' y a pas de trace d'un troisième pylône. De toute façon si ce troisième pylône est récent il faut attendre un peu avant la mise à jour du site Cartoradio.fr.
Peut-être des stations de base de Free Mobile ???

C'est tout ce que je peux en dire pour le moment.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur