77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar solefald » 21 Mai 2011 14:35

GuyStNab a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

Tu dis que tu es en appartement, tes voisins ont ils le même problème :?:

Salut :D
oui c'est collectif,
j'aurai bien essayé de tester avec une petite antenne amplifiée mais je n'en ai pas sous la main et mon appart n'est pas forcément bien orienté.
solefald

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, Lizy

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2011 05:43

L'installation collective as t'elle été mis a jour pour le passage au tout numérique?
C'est a voir avec le syndic de ton immeuble.
Car comme tu peux le constaté sur ce fil de discussion du 77 ou sur le forum, aucune personne ne parle de problème sur les émetteurs de Melun.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar solefald » 28 Mai 2011 11:27

bernard7715 a écrit:L'installation collective as t'elle été mis a jour pour le passage au tout numérique?
C'est a voir avec le syndic de ton immeuble.
Car comme tu peux le constaté sur ce fil de discussion du 77 ou sur le forum, aucune personne ne parle de problème sur les émetteurs de Melun.

Je vais en effet voir avec mon syndic,
Merci!

Edit : et bien hasard/coïncidence/intervention de je ne sais pas qui, depuis hier après-midi, le signal est revenu au top, pourvu que ça dure
solefald

Messagepar jeronimo.31 » 28 Juin 2011 22:22

bernard7715 a écrit:Tu devais (ou faire) vérifier son installation. Une panne de multiplex qui dure plus de 15 jours, d'autres personnes dont l'antenne est orienté sur cet émetteur se seraient manifesté depuis sur le forum . Et ce n'est pas le cas.

L'antenniste est enfin passé chez ma grand-mère la semaine dernière pour vérifier son installation. La maison étant située dans une cuvette, la TV analogique a toujours été très mal reçue. Et donc un ampli avait été installé dans le grenier. Et quelle ne fut pas la surprise en allant vérifier de ce côté : des abeilles ont pris l'ampli pour une ruche !!! Il a fallu faire venir un apiculteur pour s'en débarrasser sans les tuer... Du coup ensuite suppression de l'ampli et changement de l'antenne. Tout fonctionne très bien maintenant.
Jamais je n'aurai pensé à ce genre de panne... Histoire close.
jeronimo.31

Messagepar Pimpin » 18 Aoû 2011 10:49

Avez-vous constaté la mauvaise qualité des chaînes HD sur Moret après minuit ?
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thielu » 29 Sep 2011 20:27

Bonjour,

Petite question svp ? J'habite Ecuelles mon antenne rateau est actuellement orienté sur, Fontainebleau/paris, sensiblement ds le meme axe, je recois d'ailleurs des chaines emisent pat la tour eiffel, style nrj12paris, bfm/bourse etc etc..... .
Ma question est : aurai_je plutot interet a changer d'orientation et me mettre sur l'emeteur de Saint Mames/moret beaucoup plus pret.
Merci de vos réponse.
thiélu
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2011 21:07

thielu, Pourquoi tu as des problèmes de reception. Si non reste sur la tour Eiffel, car en cas de panne d'émetteur, la remises en marche sont plus vite faite sur un gros émetteur, qui est surveillé en permanence.
Alors que pour les petits émetteurs, les diffuseurs attendent que les téléspectateurs leurs signal une panne avant d'intervenir.
En plus de nouvelles chaines sont prévues, et il n'est pas sure qu'elles soit diffusées par tout les émetteurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thielu » 01 Oct 2011 12:04

Merci pour ta réponse.

Non en fait je n'ai pas trop de soucis, juste un peu de mosaique sur les chaines HD suivant (d'aprés moi) les conditions atmosphériques. Par exemple en ce moment avec ce temps anticyclonique, la HD n'est pas de trés bonne qualité.
thielu
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 02 Oct 2011 12:03

thielu a écrit:Bonjour,

Petite question svp ? J'habite Ecuelles mon antenne rateau est actuellement orienté sur, Fontainebleau/paris, sensiblement ds le même axe, je recois d'ailleurs des chaines emisent pat la tour eiffel, style nrj12paris, bfm/bourse etc etc..... .
Ma question est : aurai_je plutot interet a changer d'orientation et me mettre sur l'emeteur de Saint Mames/moret beaucoup plus prêt.
Merci de vos réponse.
thiélu

Bonjour,

Après une escapade de 2 mois et demi en Normandie je reviens dans le 77..... Et je voudrais te poser une question.

Ton antenne est positionnée verticalement ou horizontalement ? Car tu dis pointée dans la direction des 2 émetteur mais il faudrait connaître la polarisation pour savoir sur lequel tu est exactement car la Tour Eiffel est en Horizontal alors que Fontainebleau est Vertical..... De plus je trouve étonnant que tu arrive à capter à Ecuelles l'émetteur de Fontainebleau sahcant qu'il y a une grosse restriction dans ta direction (c'est à dire vers Moret puisqu'il y a un émetteur pour Moret).

Si tu capte bien les chaînes locales de Paris (BFM Buisness, NRJ Paris etc....) ca m'étonnerait que tu soit en vertical sur Fontainebleau (ou alors tu confond avec Moret qui lui est horizontal comme la Tour Eiffel !)

Moi je suis sur Moret et la reception est nickel sur tout les mux actuellement, le beau temps ne perturbe pas.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 02 Oct 2011 12:55

Bonjour,

Je pense etre en position verticale (sens du rateau > ) et normalement d'Ecuelles en direction de la TE.
thielu
thielu
Petit ver
Petit ver