77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT » 09 Nov 2008 13:41

Night Fever a écrit:Merci Cyberdom pour la réponse. :wink:

Tiens je viens de remarqué un truc depuis la mise à jour de mon Sagem. Etant donné que toute l'interface à changé, lorsque je fais une recherche automatique j'ai remarqué que sur 2 canaux (le 24 et le 35 je crois) il me met à la suite des chaînes trouvé quelque chose comme "Service 1279" pour le canal 24, et "Service avec 4 chiffres aussi" pour le canal 35. C'est quoi ces services ??? ils sont dans la liste des chaînes trouvées puis après je ne les trouvent nul part. Ca signifie quoi ? :lol:

Tu commandes sur ce canal et on te sert le petit déj. au lit! :cafe:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2008 23:19

voir la première page ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

le service 1279 est le service de téléchargement de l'ATH du réseau R4.

en héxadécimal, ça fait 0x4FF.
normalement, les adaptateurs ne devraient pas mémoriser les services sur lesquels on n'a pas de video ni d'audio. (les memoriser pour les téléchargements, si, mais pas les présenter dans la liste aux usagers...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 10 Nov 2008 12:15

Merci, j'ai aussi "Service 5111" je crois sur le R6. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 12 Nov 2008 15:40

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer si le R3 fonctionne correctement sur l'émetteur de Fontainebleau ?

Merci. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Christian-Avon » 14 Nov 2008 14:20

salut,

J'ai entendu dire récemment par un professionnel que l'émetteur de la Butte Montceau à Avon rencontrait quelques problèmes techniques et en tous les cas n'émettait qu'un seul canal à savoir les seules chaînes TNT que nous reçevons (et vers lequel pointe notre antenne et notre installation très récente) : TF1, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12, Paris Première, AB1, TF6, LCI, Eurosport, Arte HD.
...et que nous n'aurions (éventuellement) nul besoin de changement de filtre ouautres adaptateur...

Vous en pensez quoi ?
Merci
Christian-Avon

Messagepar Night Fever » 14 Nov 2008 15:07

Christian-Avon a écrit:l'émetteur de la Butte Montceau à Avon rencontrait quelques problèmes techniques

Ce sera la réson pour laquelle je n'ai plus le R3... Car la première fois que j'avais pointé sur cet émetteur je le captais (de justesse mais je l'avais), ensuite je m'étais dirigé sur Paris pour tester la HD. Récemment je me suis remis sur Avon et hop le R3 n'est plus là ! :shock:

Déjà qu'à Thomery c'est dur de l'avoir alors si en plus il a des problèmes :|
En gros les problèmes de l'analogique se répercutent en numérique, et comme d'habitude personne ne s'occupe de l'émetteur !

et en tous les cas n'émettait qu'un seul canal à savoir les seules chaînes TNT que nous reçevons (et vers lequel pointe notre antenne et notre installation très récente) : TF1, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12, Paris Première, AB1, TF6, LCI, Eurosport, Arte HD.

Comment ca qu'un seul canal :?: les chaînes que tu cites ne sont pas sur un seul et même canal !

En gros tu dis que tu peux recevoir que les R4 et R6 ? il y a un problème là... \o- Moi (quand l'émetteur fonctionne bien) je capte tout les multiplex donc il n'y a pas qu'un seul canal...
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Christian-Avon » 14 Nov 2008 16:12

rectificatif : Je reçois correctement les TF1, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12 et toutes les autres chaînes citées sont détectées mais il s'affiche soit "mode vidéo non accepté", soit "chaîne cryptée".
Je ne reçois aucune autre chaîne TNT.
J'ignore combien cela fait de canaux (si ce n'est pas 1, c'est peut-être 2 ou 3...)
Je souhaitais simplement avoir confirmation des problèmes techniques de l'émetteur de la Butte Montceau et et finalement quid de sa fiabilité ? Autrement dit cela vaut-il le coup d'adapter notre installation, si une telle adaptation est bien nécessaire...pour reçevoir de la Butte Montceau ?

Auprès de qui se renseigner pour avoir une information fiable et à jour sur l'émetteur de la Butte Montceau ? J'ai des informations contradictoires toutes les semaines par différentes sources...Difficile de savoir quoi dire aux résidents qui vous tannent sans relâche... :?
Christian-Avon

Messagepar Night Fever » 14 Nov 2008 20:06

Pour infos les canaux numériques de la Butte Montceau sont 21, 24, 35, 49 et 51. Le canal 29 n'est pas encore en service (chaînes HD).

Pour ce qui est de l'émetteur c'est TDF qui doit s'occuper de ca, mais vu qu'en analogique ca tombait en panne pour un rien, je ne me fait pas d'illusion pour le numérique. Et ca ne m'étonne même pas que le R3 soit en rade en ce moment... :roll:

Tiens une question, en analogique toutes les chaînes fonctionne correctement ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 14 Nov 2008 22:28

Petite vidéo de TV77 sur le passage au tout numérique à Coulommiers :

=> http://www.dailymotion.com/mychannel/ni ... rique_tech
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Christian-Avon » 15 Nov 2008 13:06

Night Fever a écrit:Tiens une question, en analogique toutes les chaînes fonctionne correctement ?
Merci pour tes lumières. J'ai retrouvé en page 1 du forum les numéros de canaux en effet. :oops: Toutes les chaînes analogiques fonctionnent correctement chez moi, mais apparemment dans l'autre partie du bâtiment (même antenne mais autre ampli TV) il paraît que la réception de France 3 analogique se fait mal.
En tous les cas de mon côté en TNT je ne reçois que les R4 et R6 a priori, pas les autres.

Du coup si l'émetteur d'Avon est réputé si peu fiable, je ne vois pas comment on pourrait reçevoir correc tement la TNT hertzienne à part essayer de pointer sur un autre émetteur...?
Christian-Avon