77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 15 Nov 2008 20:19

Oui et c'est pour cela que moi qui habite Thomery je grince des dents du faite qu'ils ne nous donne toujours pas signe de vie pour l'émetteur de Moret sur Loing !!! Bon toi de ton côté tu n'as pas beaucoup le choix en émetteur... :?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Christian-Avon » 17 Nov 2008 22:17

Night Fever a écrit:Bon toi de ton côté tu n'as pas beaucoup le choix en émetteur... :?
Une résidence voisine à Avon a son antenne pointée sur l'émetteur de Sens et reçoit parfaitement la TNT ! L'ultime solution semble-t-il...Mais ça impose de changer l'antenne car la polarisation de l'émetteur de Sens est horizontale et non plus verticale (Butte Montceau). Pour une résidence "neuve" comme la nôtre c'est moyen... :? Autre petit inconvénient : inutile de rechercher les informations régionales d'Ile-de-France sur l'émetteur de Sens... :lol: Si le problème est bien là, "que fait la Police" pour l'émetteur de la Butte Montceau :?: :?: :?: Depuis le temps que ça dure... :arrow:
Christian-Avon

Messagepar Night Fever » 17 Nov 2008 22:27

Ceux qui arrivent à capter Sens à Avon sont chanceux !!! car sur certains canaux il y a des restrictions assez marquées.

De mon côté je me suis toujours demandé pourquoi l'émetteur de la Butte Montceau à toujours eu des problèmes (analogique et numérique), je comprend pas, ils réparent et ca retombent en panne après... :?

Moi j'attends toujours la TNT sur Moret sur Loing, et franchement l'émetteur est non seulement plus puissant en analogique (50w contre 25w) mais aussi et surtout, il tombent beaucoup moins souvent en panne :!: Et ca à croire que TDF s'en fou... :evil:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 22 Nov 2008 17:12

Up :!:

J'aimerai savoir si quelqu'un capte le R3 sur la Butte Montceau ?

Parce que ça fait un bon moment maintenant que chez moi je n'ai toujours rien, ça commence à faire long. :?

Quelqu'un peut me vérifier ça ? c'est le canal 49

Je sais bien qu'en temps normal je le capte en limite, mais je l'ai alors que la depuis plusieurs semaines je n'ai plus rien. Bon je ne suis pas accro à Canal + mais je veux juste qu'on me dise si il y a bien un problème sur l'émetteur. (si c'est le cas ça ne m'étonne même pas de la longueur de la défaillance)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 24 Nov 2008 11:20

Coucou les cobayes, coucou les lommiers! :wink:

Image
Express
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar asgard » 25 Nov 2008 11:41

Pour Nemours dans le sud 77 , rien du tout, on reste avec notre emeteur analogique et aucune prevision pour le numerique... peut etre en 2012...
asgard

Messagepar Night Fever » 04 Déc 2008 21:38

Le compte rendu ( du 25/11/08 ) du conseil municipal de Moret sur Loing est en ligne et toujours aucune news pour la TNT sur l'émetteur de Moret :( . Le prochain conseil aura lieu le 29 Janvier 2009. Espérons qu'il y aura du nouveau d'ici là.
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommie

Messagepar Microdoc » 20 Déc 2008 23:28

Bonsoir,

Juste pour vous signaler que cher moi à Ecuelles et bien plus de TNT. Je suis vers l'emetteur Tour eiffel et depuis presque une semaine plus de M6, canal.... bref plus aucun multiplexes.

Quelqu'un a t'il les meme symptomes ? L'emetteur Tour Eiffel a t'il reduit sa puissance ? Probleme météo (J'y crois pas le ciel était dégagé hier) ?

Merci de vos réponses et Bonnes Fetes !
Microdoc

Messagepar Night Fever » 03 Jan 2009 18:06

S'il vous plaît ! Est ce que quelqu'un peut me dire si le R3 fonctionne correctement sur la Butte Montceau ? C'est bizarre car j'ai aucun signal sur le canal 49, alors que j'ai tout les autres mux de l'émetteur.

En plus de ça je viens de remarquer un truc auquel j'avais jamais fait gaffe auparavant , c'est que je vois l'émetteur de la Butte Montceau du toit de ma maison ! J'en est profité pour ajuster mon antenne en plein dessus, mais toujours pas de R3. :?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 03 Jan 2009 18:14

Microdoc a écrit:Bonsoir,

Juste pour vous signaler que cher moi à Ecuelles et bien plus de TNT. Je suis vers l'emetteur Tour eiffel et depuis presque une semaine plus de M6, canal.... bref plus aucun multiplexes.

Quelqu'un a t'il les meme symptomes ? L'emetteur Tour Eiffel a t'il reduit sa puissance ? Probleme météo (J'y crois pas le ciel était dégagé hier) ?

Merci de vos réponses et Bonnes Fetes !

Si le problème venait de la Tour ca se saurait :?, de mon côté sur Paris je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers. Est ce que c'est revenu depuis ? Si oui c'est due tout simplement aux conditions météo qui font varier ta réception, moi ca fait pareil chez moi des fois j'ai presque plus rien sur Paris et après tout reviens le lendemain. Ce phénomène se produit lorsque la réception est limite, ou bien lorsque l'on est dans un trou, derrière une colline, etc... Tu sais réussir à capter Paris à Ecuelles faut s'estimer heureux :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon