geotrouvetout a écrit:- je vois que tu captes l'émetteur de la tour eiffel sur ton antenne caravane, pourquoi ne pas pointer sur cette direction ?, tu récupèrerais peut être le L8: 23H 05kW = CANAL 21 (DEMAIN TV IDF / BANLIEUE DU MONDE TV / CINAPS TV / TELE BOCAL qui partagent le même canal) , IDF 1 , NRJ PARIS et PARIS CAP 24. avec les 4 chaines régionales (émetteur faible....)
http://www.tvnt.net/forum/tour-eiffel-t12739.html

Night Fever a écrit:Merci beaucoup Geotrouvetout !!!!!
J'ai essayer la position verticale comme tu me l'a conseillé. Donc effectivement en hauteur je perd légèrement, et donc sur les canaux 21 et 24 j'ai du perdre environ 2/3% en qualité et signal (plutôt sur le 24 d'ailleurs), mais cela n'affecte pas la réception.
Par contre et c'est la que je suis surpris, le canal 49 que je ne captais pas du tout (il était même pas détecté par le démodulateur) et bien la incroyable, dès que j'ai changé le montage, hop ! maintenant je le capte impecable !![]()
Du coup je laisse mon antenne comme ca, car grâce à ce montage je capte dorénavant TOUTES les chaînes de la TNT sur Fontainebleau. Enfin je l'ai eu ce R3!