77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 22 Juil 2010 12:32

Une chose que tu peut espérer c'est lorsque l'analogique sera éteint, si ils augmentent la puissance de l'émetteur. Dans le 89 c'est à la fin de l'année le passage au tout numérique mais peut être qu'il faudra attendre un peu plus avant d'augmenter la puissance (si par exemple il reste des émetteurs analogiques dans les environs qui seraient toujours en activité).
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Pimpin » 23 Juil 2010 15:46

Concernant le R1, j'ai posé la question à Towercast.
Voici la réponse :
Bonjour,
R1 doit être diffusé par TDF. D'après un antenniste de Moret sur Loing qui a eu TDF au téléphone, TDF aurait décidé de n'allumer le R1 que le 8 mars 2011.
Cordialement.

Sens fonctionne mal, Paris est perturbé par la TNT de Moret, ainsi que les chaînes analogiques France 2 et France 3 de l'émetteur de Moret.

Je propose que chacun envoie des courriels à TDF et France télévision pour protester !
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titiaxel » 23 Juil 2010 19:02

Tout d'abord merci pour la qualité des informations diffusées sur ce forum, j'ai pu suivre en temps reel la mise en service du relais de moret. Félicitations et merci encore.
Il est regrettable que le R1 ne soit pas en service et 2011 me semble encore bien loin.
A suivre, je viens d'envoyer un mail à TDF en espérant avoir plus d'informations.
titiaxel

Messagepar Night Fever » 23 Juil 2010 19:04

Pimpin a écrit:Concernant le R1, j'ai posé la question à Towercast.
Voici la réponse :
Bonjour,
R1 doit être diffusé par TDF. D'après un antenniste de Moret sur Loing qui a eu TDF au téléphone, TDF aurait décidé de n'allumer le R1 que le 8 mars 2011.
Cordialement.

Sens fonctionne mal, Paris est perturbé par la TNT de Moret, ainsi que les chaînes analogiques France 2 et France 3 de l'émetteur de Moret.

Je propose que chacun envoie des courriels à TDF et France télévision pour protester !

Oui là il y a de l'abus !

Non seulement tout le monde râle car la totalité des gens qui étaient sur Paris ne captent plus rien ; lorsqu'il se mettent sur Moret, il manque le R1 et si on veut pas de la TNT et regarder l'analogique sur Moret on ne peut même plus car les 3 premières chaînes sont dégradées !!!!

Sérieusement il faut qu'il y est du monde qui se plaignent à Moret et dans les villes couvertes par cet émetteur car c'est la catastrophe. Faut que les Maires des villes se plaignent également, ca aiderai. La réception est incomplète en TNT et l'analogique pas regardable. Il faudrait faire une pétition en plus d'envoyer des courriers.

Quelqu'un à l'adresse de TDF ? Je veux me plaindre car si il faut attendre 2011, pas question ! :evil:

Je vais quand même pas être obligé de rediriger mon antenne sur Fontainebleau quand même ! (oui j'avoue il me reste cet émetteur en gros secours)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar yannick77 » 23 Juil 2010 19:54

Rebonjour. De passage sur ce forum je précise qu'en début de semaine je vais changer le rateau pour le diriger vers Moret mais je vais surement mettre une antenne panneau car si Moret perturbe Paris, il serait bien étonnant que Paris ne perturbe pas Moret. Donc je vais tenter, gràce à ce panneau, d'éliminer partiellement ce qui vas arriver de 3/4 arrière. Si ça ne passe pas je verrais avec les anciens de la boite pour choisir des produits retaillés pour cette situation. J'ai d'ailleurs mon copain qui y travaille toujours et qui, lui, est resté au plus près des nouvelles techniques et qui, en plus crèche dans la région de Montereau. ( le pôvre il va prendre sa retraite encore plus tard que moi)
Par contre pour répondre à celui qui me demandait si c'était une large bande je précise les choses suivantes:
Une antenne reçoit normalement un seul canal et, par construction, on lui permet de recevoir plus ou moins les canaux adjacents, au détriment de sa capacité à capter.
Plus une antenne a une courbe de réception plate,plus elle reçoit de canaux mais moins elle est "puissante" ou "sensible"
Une antenne large bande reçoit toute le bande mais est nettement moins bonne qu'une antenne pointue.
L'idéal serait de mettre en place autant d'antennes qu'il y a de canaux en prenant des antennes très étroites et en traitant chaque canal séparément avant couplage. ( vous imaginez lz merdier mais ça se fait)
Une antenne bande large est la plus mauvaise de toutes mais elle a un avantage: on n'a besoin d'en trimballer qu'une quand on ne sait pas sur quoi on va tomber.
Salt à tous et à bientot
yannick77

Messagepar Pimpin » 23 Juil 2010 20:30

J'ai rapporté le problème à TNTtest. Ils m'ont répondu qu'il faudrait "signaler tout cela au CSA qui est responsable de cet état de fait".
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 23 Juil 2010 20:32

Bonjour yannick77

J'ai moi même une antenne large bande, et vu les changements d'émetteurs que j'ai fait, elle m'est bien utile.

Si tu as un bon rateau je ne pense pas que Paris perturbe Moret. Moi de chez moi Paris est à l'opposé total de Moret et depuis le démarrage de Moret je n'ai pas de perturbation venant de l'arrière.
Bon vu la situation actuelle je pense que dès demain je vais rediriger mon rateau sur Fontainebleau ! Parce que même si la puissance reçu est bien plus faible (zone de restriction), au moins je sais que je capte toutes les chaînes et ca reste regardable.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 23 Juil 2010 20:34

Pimpin a écrit:J'ai rapporté le problème à TNTtest. Ils m'ont répondu qu'il faudrait "signaler tout cela au CSA qui est responsable de cet état de fait".

Voici le nécessaire pour que l'on puisse se plaindre !

CSA :

Par courrier :

Conseil supérieur de l’audiovisuel
Tour Mirabeau
39-43, quai André-Citroën
75739 Paris cedex 15

Par téléphone/fax :

Tél.: +33 1 40 58 38 00
Fax: +33 1 45 79 00 06
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Pimpin » 23 Juil 2010 23:01

Night Fever a écrit:
Voici le nécessaire pour que l'on puisse se plaindre !

CSA :

Par courrier :

Conseil supérieur de l’audiovisuel
Tour Mirabeau
39-43, quai André-Citroën
75739 Paris cedex 15

Par téléphone/fax :

Tél.: +33 1 40 58 38 00
Fax: +33 1 45 79 00 06

Et aussi : http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formul ... idT=130262
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 24 Juil 2010 09:44

Merci pimpin. Je viens de leur envoyer un mail en expliquant bien le problème que l'on a sur Moret.

Mais en attendant que ca bouge, je remonte de suite sur mon toit et je redirige mon antenne sur Fontainebleau - Butte Montceau. Je vois l'émetteur de mon toit, il est plus proche que Moret, en revanche je suis en zone restreinte. La réception est plus faible c'est clair, mais au moins j'ai toutes les chaînes !!!

Vu que l'on est en période de vacances j'ai du mal à croire que ca bouge rapidement du côté de Moret donc je me redirigerais dessus plus tard.

Je vous tient au courant si le CSA me répond.
Night Fever
Etalon
Etalon