Bonjour a tous,
C'est un appel d'offre qui est fait par les groupements de chaines.
Apres celles-ci prennent telle ou telle diffusion.
TDF towerCast, ITAS TIM.
La concurrence quoi.

Night Fever a écrit:Den_HD a écrit:Petite question : où se trouve exactement l'émetteur de Moret "Le Calvaire" ? Ne serait-ce pas celui qu'on nomme abusivement "St Mammès" ?
Oui c'est bien celui là, on l'aperçoit du pont de Saint Mammès et aussi de la piscine de Moret. Et si tu regarde bien il y a un deuxième pylone depuis peu de temps et c'est ce nouveau pylone qui diffuse la TNT (l'ancien diffuse l'analogique et la FM).
Moi ce que je trouve absurde (en plus des problèmes de réception avec la TFL) c'est que TOWERCAST ne diffuse pas tout les mux sur Moret !!!! Pourquoi laisser seulement 1 mux à TDF ?
Est ce TDF qui n'a pas voulu tout laisser à Towercast ?
Si il fallait voter pour un des deux je voterai towercast car avec TDF on a eux souvent des problèmes de réception sur l'émetteur de Moret dans le passé. Franchement on est déjà dans une zone ou la réception est loin d'être au maximum pour tout le monde (terrain valloné), on avait vraiment pas besoin d'un problème comme ca, pfff !

julien74 a écrit:Au contraire , TDF serait très heureux d'allumer le R1 , ça leur ferait + d'argent dans leur caisse.