77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar magicien » 25 Juil 2010 20:32

Bonjour a tous,

C'est un appel d'offre qui est fait par les groupements de chaines.
Apres celles-ci prennent telle ou telle diffusion.
TDF towerCast, ITAS TIM.

La concurrence quoi.
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar magicien » 25 Juil 2010 20:36

Night Fever a écrit:
Den_HD a écrit:Petite question : où se trouve exactement l'émetteur de Moret "Le Calvaire" ? Ne serait-ce pas celui qu'on nomme abusivement "St Mammès" ?

Oui c'est bien celui là, on l'aperçoit du pont de Saint Mammès et aussi de la piscine de Moret. Et si tu regarde bien il y a un deuxième pylone depuis peu de temps et c'est ce nouveau pylone qui diffuse la TNT (l'ancien diffuse l'analogique et la FM).

Moi ce que je trouve absurde (en plus des problèmes de réception avec la TFL) c'est que TOWERCAST ne diffuse pas tout les mux sur Moret !!!! Pourquoi laisser seulement 1 mux à TDF ?

Est ce TDF qui n'a pas voulu tout laisser à Towercast ?

Si il fallait voter pour un des deux je voterai towercast car avec TDF on a eux souvent des problèmes de réception sur l'émetteur de Moret dans le passé. Franchement on est déjà dans une zone ou la réception est loin d'être au maximum pour tout le monde (terrain valloné), on avait vraiment pas besoin d'un problème comme ca, pfff !

Bonsoir,

Il y a un pylone towercast qui difuse R2, R4, R6.
R1 et R3 etant assurer sur le pylone de TDF par TDF.

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Night Fever » 25 Juil 2010 20:55

En première page de ce fil c'est écrit Towercast pour le R3 de Moret. Et il me semble que notre ami Pimpin avait demandé à un antenniste la raison de l'absence du R1 ; la réponse étant que c'est TDF qui le diffuse. Alors pourquoi (si TDF a le R3) ils ne veulent pas allumer le R1 ? c'est absurde pour la population qui capte cet émetteur.

Moi ce que je remarque c'est que par le passer les problèmes sur Moret en analogique c'était TDF ! et aujourd'hui le problème en TNT c'est encore et toujours TDF ! Faudrait que ca change !!!
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 25 Juil 2010 22:40

Merci beaucoup Magicien pour les infos. :D

C'est pas TDF qui ne veut pas allumer le R1 , c'est sans doute le CSA ou FRANCE TELE qui bloque.
Au contraire , TDF serait très heureux d'allumer le R1 , ça leur ferait + d'argent dans leur caisse. :wink:
julien74

Messagepar Pimpin » 25 Juil 2010 23:12

julien74 a écrit:Au contraire , TDF serait très heureux d'allumer le R1 , ça leur ferait + d'argent dans leur caisse. :wink:

Le problème c'est qu'ils n'ont sans doute pas les moyens techniques et en personnel pour le faire maintenant.
Ils ont dû planifier toutes les interventions au plus juste en flux tendu sans marge de manoeuvre, et quand ça coince tant pis pour les téléspectateurs.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Juil 2010 23:27

Je pense le contraire , je crois juste que tant qu'ils n'ont pas le feu vert du CSA , ils ne peuvent pas mettre en route le R1.
Ce n'est que mon avis , je peux me tromper. :wink:

Les personnes à contacter serait plutôt FRANCE TELEVISION et le CSA.
julien74

Messagepar Night Fever » 26 Juil 2010 08:45

En tout cas ca fait 1 semaine que ca merdouille dans notre coin. Et ce matin j'ai même entendu des gens dans le bus parler de ce problème de réception, comme quoi malgré les vacances ca gêne quand même pas mal de monde.

Ces gens là parlaient justement qu'il ont pas pu regarder le tour de france (ou alors en très mauvaise qualité) et qu'ils avaient perdue des chaînes sur Paris; j'ai envie de dire normal vu la situation actuelle.

Je viens d'envoyer un mail à France Television en expliquant le problème.

Voici de quoi les contacter par mail ou courrier :

http://www.francetelevisions.fr/contact/contact.php

Après le CSA j'ai également envoyé un mail à TDF, également à Towercast pour leur signaler le brouillage de l'analogique.
Dernière édition par Night Fever le 26 Juil 2010 12:14, édité 1 fois.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Den_HD » 26 Juil 2010 11:41

Un document intéressant, qui date un peu, sur qui fait quoi ...
http://www.tdf.fr/assets/files/upload/T ... _guide.pdf
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pimpin » 26 Juil 2010 14:02

Remplissez et faites remplir le formulaire d'incident TDF. Plus il en recevront plus ils se bougeront.
Pour eux il n'y a toujours aucun problème à Moret.
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 26 Juil 2010 18:32

Moi j'avais envoyé une mail à Towwercast (même si ils ne sont pas fautifs), simplement pour leur évoquer le problème et qu'il soit au courant des choses.

C'est pour l'instant les seules qui m'ont répondu.

Voici leur réponse :

Bonjour,

Il y a plusieurs choses différentes :

- la diffusion de la TNT depuis notre site de Moret sur Loing peut potentiellement perturber la réception analogique du site de diffusion analogique de TDF de moret sur Loing. Comme leur site reçoit moins bien la Tour Eiffel en analogique leur site a donc naturellement du mal à re diffuser les chaînes analogiques. En effet les canaux de la TNT à Moret sur Loing sont proches de ceux de l'analogique de la Tour Eiffel ils sont donc potentiellement brouilleur pour le site de TDF. Des filtres par exemple à la réception de leur site pourraient régler le problème.
- Le R1 sera diffusé par TDF sur leur site actuel. A priori TDf n'allumera pas ce multiplexe avant le 8 mars 2011 date d'extinction de l'analogique sur votre région.
- La planification par le CSA a priviligié tout d'abord l'ouverture de grands sites (comme la Tour Eiffel). De ce fait si vous vouliez recevoir la TNT à Moret sur Loing par exemple avant le 19 juillet dernier la seule possibilité était de s'orienter vers la Tour Eiffel. Or désormais le site TNT de Moret sur Loing est prévue pour couvrir la zone, il faut donc s'orienter vers ce site. Une personne orientée vers la Tour Eiffel potentiellement est désormais mal orientée car son émetteur de référence est Moret sur Loing. Quand vous dites que "la réception de la Tour Eiffel est devenue impossible pour touts les communes qui sont couvertes par Moret" avez-vous par exemple essayé de réorienter une antenne vers le site TNT de Moret sur Loing? Si oui le signal devrait revenir.

Pour résumer si La réception analogique du site de Moret est optimisée les téléspectateurs devraient recevoir la 1, 2 et 3 en analogique. Pour ceux ne recevant plus la TNT de la Tour Eiffel une réorientation de leur antenne vers le site de référence de Moret sur Loing devrait permettre la réception du signal numérique. R1 arrivera le 8 mars prochain.

Cordialement.

J'ai envoyé 2 formulaire à TDF, celui pour l'analogique et celui pour la TNT.
Night Fever
Etalon
Etalon