77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2010 10:25

Voici une autre réponse de Towercast suite à la réponse que je leur avait envoyé. J'ai osé leur demander pourquoi ils ne diffusaient pas le R1 à la place de TDF :mrgreen: . Voici leur réponse.

Bonjour,

Diffuser R1 à leur place n'est pas possible car c'est TDF qui a gagné ce marché et non towerCast. Donc si TDF a décidé de ne pas diffuser la R1 (avec l'accord de ce dernier et du CSA) avant le 8 mars nous ne pouvons rien faire.
Si le brouillage de leur réception analogique par la diffusion TNT de notre site est confirmé TDF doit impérativement filtrer sa réception et nous en parallèle nous allons voir si une optimisation de la diffusion TNT peut leur permettre de gagner un peu de signal.

Cordialement.
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Blake Lane » 27 Juil 2010 11:23

Je viens de regarder la carte de couverture du multiplex R1 de Sens Gisy les Nobles éditée par TowerCast, il arrose bien les alentours de Moret avec un niveau de champs indicatif d'un minimum de 53 dbµV/M.
Même si Sens n'est pas forcement recevable à Moret, il est fort à parier qu'une émission depuis Moret sur le même canal que le R1 de Sens créé de nouvelles perturbations sur certaines installations dirigées sur ce dernier.

Est ce la raison du non-démarrage du R1 ?

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2010 11:30

Peut être, mais tu sais les R2, R3, R4 et R6 sont identiques sur Moret et la Tour Eiffel et ils ont quand même activé Moret. Bon il y a au moins 60 kilomètres qui sépare ces émetteurs (à vol d'oiseau). Alors peut être qu'ils se sont rendu compte du problème trop tard et ne veulent pas refaire le même avec Sens (qui lui est plus proche).

Perso j'habite dans le bas de Thomery et Sens ne passe absolument pas donc je capterai le R1 de Moret. Mais c'est vrai que le problème ce poserai pour tout ceux exposé au rayonnement de Sens. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Blake Lane » 27 Juil 2010 11:57

Le fait que le R1 soit en SFN doit aussi changer la donne, l'intervalle de garde est plus long (protection sur 34 Km) et une robustesse moindre par rapport aux autre multiplex dépourvu de SFN.

L'émetteur de Sens se situe à 35 Km de celui de Moret, le rayonnement vers l'Est va mettre une grosse purée sur la réception du R1 de Sens.

On verra au 15 Aout :shock: , mais la date n'inspire pas confiance. Je ne serai pas étonné d'un démarrage plus tardif du R1 de Moret.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brindaz » 27 Juil 2010 12:00

Bonjour à tous.
Habitant sur Vernou, j'ai également réorienté mon antenne sur Morêt....
J'ai fais un mail a France Télévision pour dire que je ne les captais pas .....
pas sur que ça serve à grand chose....... :-(
brindaz

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2010 12:10

brindaz a écrit:Bonjour à tous.
Habitant sur Vernou, j'ai également réorienté mon antenne sur Morêt....
J'ai fais un mail a France Télévision pour dire que je ne les captais pas .....
pas sur que ça serve à grand chose....... :-(

Moi aussi je leur est envoyé un mail et je n'ai toujours pas de réponse. Mais il ne faut pas se décourager, il faut faire pression sur France Television car c'est leur canal qui manque sur la TNT de Moret. Si tu peux parles-en à Ton Maire, car eux peuvent peut être faire bouger plus de choses que nous ; il faut garder espoir.

Pour le brouillage des chaînes analogiques de Moret, Towercast m'a répondu par mail qu'ils optimiseraient si possible la TNT pour voir si TDF gagne du signal sur leur Pylone.

@ Blake Lane : effectivement si j'ai des doutes sur une mise en service du R1 au mois d'Aout sur le canal 59, ou alors il change de canal ou alors ca sera la cata à Sens (déjà qu'ils ont des soucis en ce moment avec la réception). :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 13:17

Si ça avait été TDF qui avait diffusé la TNT , leur problème de brouillage aurait été encore pire. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Den_HD » 27 Juil 2010 13:36

Bonjour,

J'ai rempli le questionnaire de TDF signalant la perte du R2, R4 et R6 de la TFL depuis la mise en service de l'émetteur TNT de Moret, et à la fin j'ai obtenu l'info suivante :
Travaux de re-configuration des sites TNT diffusant le multiplex R1
Les paramètres techniques de diffusion du multiplex R1 (France Télévisions) vont être reconfigurés région par région simultanément à l'extinction de la télévision analogique.
Ce changement de paramètres techniques, à l'initiative du CSA, concerne l'Intervalle de Garde qui est modifié de la valeur de 1/32 à la valeur 1/8 et le taux du code correcteur, qui passe de la valeur 2/3 à la valeur 3/4.
Pour rappel, les autres mux en définition standard (R2, R3, R4 et R6) diffusent également dans ce nouveau profil depuis qu'ils ont été re-configurés entre janvier et avril 2010.
Des perturbations courtes et temporaires sont donc susceptibles de se produire sur la réception du multiplex R1.
Eventuellement, vous pouvez être amené à éteindre puis redémarrer votre adaptateur TNT.
Merci de votre compréhension.
(25/05/10)

Ce qui expliquerait que TDF n'installe le R1 que le jour de l'extinction, n'ayant pas envie visiblement d'installer maintenant le R1 pour le modifier ensuite :?:

PS : Merci à tous ceux qui ont contacté TDF et TowerCast ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2010 15:16

Oui enfin c'est une réponse robot je pense, quand tu regarde la date elle ne correspond pas à celle ou tu a envoyé ton questionnaire rempli :!:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Den_HD » 27 Juil 2010 15:45

Night Fever a écrit:Oui enfin c'est une réponse robot je pense, quand tu regarde la date elle ne correspond pas à celle ou tu a envoyé ton questionnaire rempli :!:

Oui, c'est sûr que c'est une réponse robot, ce que je voulais dire c'est qu'au départ, ils n'étaient sûrement pas motivés pour installer le R1 à Moret à un peu plus de 7 mois avant réintervention de leur part.
Cela dit, je crois davantage aux explications de yoyoyo.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille