77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar magicien » 29 Juil 2010 07:31

Den_HD a écrit:Bonjour,

J'ai rempli le questionnaire de TDF signalant la perte du R2, R4 et R6 de la TFL depuis la mise en service de l'émetteur TNT de Moret, et à la fin j'ai obtenu l'info suivante :
Travaux de re-configuration des sites TNT diffusant le multiplex R1
Les paramètres techniques de diffusion du multiplex R1 (France Télévisions) vont être reconfigurés région par région simultanément à l'extinction de la télévision analogique.
Ce changement de paramètres techniques, à l'initiative du CSA, concerne l'Intervalle de Garde qui est modifié de la valeur de 1/32 à la valeur 1/8 et le taux du code correcteur, qui passe de la valeur 2/3 à la valeur 3/4.
Pour rappel, les autres mux en définition standard (R2, R3, R4 et R6) diffusent également dans ce nouveau profil depuis qu'ils ont été re-configurés entre janvier et avril 2010.
Des perturbations courtes et temporaires sont donc susceptibles de se produire sur la réception du multiplex R1.
Eventuellement, vous pouvez être amené à éteindre puis redémarrer votre adaptateur TNT.
Merci de votre compréhension.
(25/05/10)

Ce qui expliquerait que TDF n'installe le R1 que le jour de l'extinction, n'ayant pas envie visiblement d'installer maintenant le R1 pour le modifier ensuite :?:

PS : Merci à tous ceux qui ont contacté TDF et TowerCast ...

Bonjour,

Les émetteurs sont des émetteurs DVB-T et donc font la norme DVB-T et donc son capable de faire du 2K, 8K, 64 QAM, 16 QAM, FEC : 1/2, 2/3, 3/4 .....
IG 1/32, 1/16, 1/8 .....
C'est juste une modification de paramètre.

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar titiaxel » 29 Juil 2010 11:00

Bonjour,

ce matin je n'ai plus de reception du signal de moret, suis je tout seul dans ce cas ?
C"est peut être mon installation qui pose problème quand il pleut.
titiaxel

Messagepar Night Fever » 29 Juil 2010 11:30

titiaxel a écrit:Bonjour,

ce matin je n'ai plus de reception du signal de moret, suis je tout seul dans ce cas ?

Tu n'a plus de signal analogique ou numérique ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Den_HD » 29 Juil 2010 11:33

Bonjour à tous,

Mes parents (Thomery) me signalent que la TNT de la Tour Eiffel est revenue hier soir. Confirmation ce matin, avec une bonne réception de tous les Mux du R1 au R6 + le L8. Le bas-Thomery reçoit aussi bien.
Donc soit il s'agissait de travaux provisoires sur Paris TFL, soit l'émetteur de Moret Le Calvaire vient d'être modifié de façon à ce qu'il n'y ait plus de brouillage.
En tout cas c'est une bonne nouvelle ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 29 Juil 2010 11:36

Aïe, ... si Moret TNT n'émet plus, c'est peut-être logique que Paris TFL soit de nouveau reçu sans problème ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 29 Juil 2010 11:44

Den_HD a écrit:

Aïe, ... si Moret TNT n'émet plus, c'est peut-être logique que Paris TFL soit de nouveau reçu sans problème ...

Là je ne suis pas chez moi ce matin, mais on dirai qu'ils ont coupé la TNT ! C'est inquiétant ou alors ils changent les canaux ou bien ils bidouillent l'émetteur....... Déjà hier l'analogique avait des coupures.

J'espère juste que la coupure est temporaire et qu'ils ne vont pas rallumer la TNT le 08 Mars prochain. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar titiaxel » 29 Juil 2010 15:07

C'est bon c'est revenu cet AM, mais toujours pas de R1. Je regarderai à la prochaine averse, pour voir si la pluie perturbe ma reception numérique. Mais je trouve cela bizarre car avant j'était sur la TEF et ma reception était meilleure par temps de pluie
est ce que cela peut venir du relais de moret ?
titiaxel

Messagepar Night Fever » 29 Juil 2010 15:11

titiaxel a écrit:est ce que cela peut venir du relais de moret ?

Il y a des chances, en ce moment vu les problèmes de réception avec cet émetteur, je pense que des techniciens sont sur place. J'ai vérifié à l'instant et rien n'a bougé niveau réception, il manque toujours le R1, sur les autres mux la qualité est jours bonne. En revanche sur les 3 premières chaînes analogique c'est toujours une catastrophe :!:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Den_HD » 30 Juil 2010 08:53

Hier soir réception toujours OK sur Paris Tour Eiffel, sur tous les Mux, en haut de Thomery.
Confirmez-vous que l'émetteur Towercast de Moret Le Calvaire est toujours en fonction ? Recevez-vous bien les R2, R3, R4 et R6 ?

Si oui, nos plaintes ont peut-être eu une chance d'être entendues (en ce qui me concerne, absence de réaction en retour ni du CSA ni de TDF ...)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 30 Juil 2010 09:05

Den_HD a écrit:Hier soir réception toujours OK sur Paris Tour Eiffel, sur tous les Mux, en haut de Thomery.
Confirmez-vous que l'émetteur Towercast de Moret Le Calvaire est toujours en fonction ? Recevez-vous bien les R2, R3, R4 et R6 ?

Si oui, nos plaintes ont peut-être eu une chance d'être entendues (en ce qui me concerne, absence de réaction en retour ni du CSA ni de TDF ...)

Hier en fin d'après midi je captais les mux R2, R3, R4 et R6 de Moret. Côté analogique rien n'a bougé, les 3 premières chaînes sont toujours aussi pourries.

C'est étrange en 2 jours ils ont coupé temporairement un coup l'analogique et un coup le numérique. Je suis de retour chez moi cette après midi ; peut tu nous reconfirmer Den HD que tout les canaux de Paris Tour Eiffel sont recus correctement ? (dans ce cas je pourrai peut être récupérer tout les mux de Fontainebleau Avon qui était juqu'à présent brouillé par Moret.)
Night Fever
Etalon
Etalon