77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 04 Aoû 2010 15:30

microdoc a écrit:Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs [/i]

Etonnant non ! Je croyais que c'était TDF qui emettait FT sur Moret !

J'ai envoyé un mail à France Television qui ne m'a toujours pas répondu. Peut être que je devrais faire chaîne par chaîne plutôt que le groupe, car c'est eux en priorité (TNT) qui ne sont pas diffusé en numérique et mal en analogique.
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar thielu » 11 Aoû 2010 09:07

Bonjour,

J'ai eu l'agréable surprise hier soir de retrouver, de Ecuelles, FR2 et FR3, sans refaire de programmation.(pas arté ni FR5) J'éspére que cela va durer.
thielu
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar microdoc » 11 Aoû 2010 09:15

Bonjour,

Personnellement je n'ai rien retrouvé hier soir, Fr2 et Fr3 étaient un peu moins brouillées mais pas du tout dans le même état qu'avant le 19 juillet ! A moins que je n'ai jeté un oeil trop tôt ! Il était 19h !
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 11 Aoû 2010 09:45

A l'approche du 15 Aout vous pensez que TDF serait entrain de bosser sur l'émetteur ?

Je n'ai pas regardé hier soir, je le ferais aujourd'hui pour voir si j'ai du changement en analogique.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 11 Aoû 2010 12:38

Je parle bien sur de récéption TNT. Il était 22h22h30. Je n'ai pas pensé à vérifier la qualité du signal.
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar microdoc » 11 Aoû 2010 13:28

Ah pardon........j'étais resté sur l'analogique moi :oops:
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2010 14:32

Je doute, qu'ils vont chercher a améliore l'analogique maintenant a 7 mois de sont arrêt. Dans une autre région, il y a le même soucis de la dégradation de l'analogique. Il a été répondu au elus, que la priorité était maintenant a la TNT
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 11 Aoû 2010 15:18

bernard7715 a écrit:Je doute, qu'ils vont chercher a améliore l'analogique maintenant a 7 mois de sont arrêt. Dans une autre région, il y a le même soucis de la dégradation de l'analogique. Il a été répondu au elus, que la priorité était maintenant a la TNT

Et bien incroyable mais vrai ! TF1 en analogique est quasiment revenu à la qualité d'avant (quelques traits mais qui ne gêne presque pas, au moins c'est regardable). Pour FR2 on dirai que c'est légèrement moins pourri qu'avant ; quand à FR3 j'ai à peine vu une amélioration).

Ce qui est dommage c'est qu'ils ont rétabli TF1 en analogique alors qu'on l'a en TNT, en revanche FR2 et FR3 reste dégradés (surtout FR3) alors qu'on ne les a pas en numérique.
Dernière édition par Night Fever le 11 Aoû 2010 18:32, édité 1 fois.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar microdoc » 11 Aoû 2010 15:35

bernard7715 a écrit:Je doute, qu'ils vont chercher a améliore l'analogique maintenant a 7 mois de sont arrêt. Dans une autre région, il y a le même soucis de la dégradation de l'analogique. Il a été répondu au elus, que la priorité était maintenant a la TNT

Si ils ne proposent rien pendant 7 mois pour recevoir les chaines publiques nous allons devoir réclamer un remboursement de 7/12eme de la redevance ! :wink:
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2010 17:54

Bonjour ,

Je me demande si ils n'auraient tout simplement pas repris TF1 analogique du satellite analogique AB3 (ils récupèrent déjà la 5 et la 6 en analogique sur AB3).
Pour FRANCE 2 , on peut aussi récupérer le signal satellite de AB3.
Par contre pour FRANCE 3 , le satellite AB3 ne diffuse que FRANCE 3 SAT en analogique.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade