77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar geotrouvetout » 03 Aoû 2010 09:54

le R1 doit partager la même fréquence que la tour Eiffel ?
- les 2 émetteurs doivent être parfaitement synchronisés...et c'est délicat :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 03 Aoû 2010 10:12

geotrouvetout a écrit:le R1 doit partager la même fréquence que la tour Eiffel ?
- les 2 émetteurs doivent être parfaitement synchronisés...et c'est délicat :wink:

Je pense que le problème se pose actuellement avec Sens où le R1 émet sur le même canal, c'est à dire le 59. Le R1 de la TFL ne gêne pas car il est sur le canal 35.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 03 Aoû 2010 10:23

- c'est cette fréquence à synchroniser alors. :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Blake Lane » 03 Aoû 2010 11:55

geotrouvetout a écrit:- c'est cette fréquence à synchroniser alors. :wink:

Impossible à synchroniser, la distance entre les deux émetteurs est trop importante (pas de beaucoup, mais trop loin), les signaux de Moret seraient hors Intervalle de Garde avec Sens.
De plus ils ne font pas partie de la même plaque, il n'y aura pas de convergence d'intérêt entre ces deux là.

Blake
Dernière édition par Blake Lane le 03 Aoû 2010 14:10, édité 1 fois.
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 03 Aoû 2010 12:02

Pourtant le CSA m'a répondu dans leur mail comme quoi le R1 avait été allumé au tout début, puis ils l'ont de suite coupé car ca faisait des brouillages. Ca brouillait quoi si c'était pas Sens ? une chaîne analogique proche de ce canal ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Blake Lane » 03 Aoû 2010 12:42

Night Fever a écrit:Pourtant le CSA m'a répondu dans leur mail comme quoi le R1 avait été allumé au tout début, puis ils l'ont de suite coupé car ca faisait des brouillages. Ca brouillait quoi si c'était pas Sens ? une chaîne analogique proche de ce canal ?

Oui, du fait que la distance est trop importante, l'émetteur de Moret ne peux être synchronisé avec celui de Sens. Il en résulte un brouillage entre ces deux émetteurs utilisant le même canal.
Si la distance avait été moindre, ils auraient pu le synchroniser avec Sens en SFN mais comme je le disais, ils ne font pas partie de la même plaque donc peux de chance qu'il l'ai quand même réalisé.

Tant que le R1 de Sens n'aura pas changé de canal (Décembre 2010) il y a peu de chance que le R1 de Moret soit allumé. Je ne vois pas trop comment éviter des brouillages en utilisant le même canal non synchronisé sur des zones recevant les deux émetteurs. \o-

Je pense que l'on est dans le cas d'une erreur de planification de canal, ou d'un allumage trop précoce du R1 qui aurait dû être programmé pour décembre 2010.
D'ailleurs l'allumage des émetteurs complémentaires de la zone (Fontainebleau 2 et Fontaine le Port) sont programmés à cette date.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 03 Aoû 2010 14:52

Blake Lane a écrit:
Night Fever a écrit:Je ne vois pas trop comment éviter des brouillages en utilisant le même canal non synchronisé sur des zones recevant les deux émetteurs. \o-
Blake

- SENS et MORET ont la même fréquence sur le R1
sig:4/5 | MORET-SUR-LOING | Service transitoire à venir : 15/08/2010
la réception sera très bonne à cet endroit.
TNT-R1 59H 8° 0.7km 64.1dBµV/m démarrage: 15/08/2010 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
sig:2/5 | SENS | En service transitoire
la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Ecuelles (77250) !
TNT-R1 59H 102° 34.9km 42.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 9445338429
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Blake Lane » 03 Aoû 2010 15:09

geotrouvetout a écrit:
Blake Lane a écrit:
Night Fever a écrit:Je ne vois pas trop comment éviter des brouillages en utilisant le même canal non synchronisé sur des zones recevant les deux émetteurs. \o-
Blake

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire avec ton post mal quoté,
mais la date annoncée par TNTtest parait plus que fantaisiste (ou alors ils attendent le retour de la vierge) surtout qu'ils annoncent le démarrage du R6 à la même date alors que celui-ci est déjà allumé.
Quand a la mention "la réception sera très bonne à cet endroit.", peut être pas sur le R1 dans l'état actuel des choses. Le CSA annonce que TDF à coupé le R1 de Moret (Si tenté qu'il ai réellement allumé) pour cause de brouillage.
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 03 Aoû 2010 15:36

Il faudra être patient je pense :( . Et pour ce qui est de l'analogique, je crois que les 3 premières chaînes resteront pourries jusqu'à l'extinction de l'analogique.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar microdoc » 04 Aoû 2010 11:59

Comment ça les chaines resteront pourries jusqu'à l'extinction de l'analogique ! Mais c'est inacceptable ! A quoi sert notre redevance ?

Bon ok je m'emporte mais j'avais envoyé un mail à TDF et voila ce qu'on me répond :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV/radio et nous vous en remercions.

Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande.

Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Etonnant non ! Je croyais que c'était TDF qui emettait FT sur Moret !
microdoc
Petit ver
Petit ver