77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Den_HD » 30 Juil 2010 09:55

Night Fever a écrit:
Den_HD a écrit:Hier soir réception toujours OK sur Paris Tour Eiffel, sur tous les Mux, en haut de Thomery.
Confirmez-vous que l'émetteur Towercast de Moret Le Calvaire est toujours en fonction ? Recevez-vous bien les R2, R3, R4 et R6 ?

Si oui, nos plaintes ont peut-être eu une chance d'être entendues (en ce qui me concerne, absence de réaction en retour ni du CSA ni de TDF ...)

Hier en fin d'après midi je captais les mux R2, R3, R4 et R6 de Moret. Côté analogique rien n'a bougé, les 3 premières chaînes sont toujours aussi pourries.

C'est étrange en 2 jours ils ont coupé temporairement un coup l'analogique et un coup le numérique. Je suis de retour chez moi cette après midi ; peut tu nous reconfirmer Den HD que tout les canaux de Paris Tour Eiffel sont recus correctement ? (dans ce cas je pourrai peut être récupérer tout les mux de Fontainebleau Avon qui était juqu'à présent brouillé par Moret.)

Confirmation : à 9h50 ce matin, tout est OK sur Paris Tour Eiffel.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 30 Juil 2010 10:10

Ok, donc dès cette après midi 15h00 quand je rentre chez moi je regarde de suite si Moret fonctionne toujours aussi bien. Déjà ca voudrais dire qu'ils ont fait en sorte que ca ne se brouille plus.

EDIT : Je confirme que Moret TNT fonctionne, il me reste plus qu'a voir si la TNT de la Tour FL passe dans Thomery Bas.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar magicien » 31 Juil 2010 10:09

Night Fever a écrit:Ok, donc dès cette après midi 15h00 quand je rentre chez moi je regarde de suite si Moret fonctionne toujours aussi bien. Déjà ca voudrais dire qu'ils ont fait en sorte que ca ne se brouille plus.

EDIT : Je confirme que Moret TNT fonctionne, il me reste plus qu'a voir si la TNT de la Tour FL passe dans Thomery Bas.

Bonjour,

Normalement, si tout va bien vous devriez recevoir la TNT de la Tour sans soucis.

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Den_HD » 31 Juil 2010 10:24

magicien a écrit:
Night Fever a écrit:Ok, donc dès cette après midi 15h00 quand je rentre chez moi je regarde de suite si Moret fonctionne toujours aussi bien. Déjà ca voudrais dire qu'ils ont fait en sorte que ca ne se brouille plus.

Bonjour,

Normalement, si tout va bien vous devriez recevoir la TNT de la Tour sans soucis.

A+

Bonjour,

Je confirme que la TNT de Paris TFL est reçue dans le bas-Thomery (en tout cas Chemin des Prés).
Donc la cohabitation Moret/Paris TFL se passe bien, sans brouillage pour la TNT. Merci aux techniciens.

Cordialement,
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 31 Juil 2010 15:16

Bon c'est déjà un point positif, maintenant il faudrait qu'ils pensent à réparer l'analogique et à nous mettre le R1.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar magicien » 31 Juil 2010 16:10

Night Fever a écrit:Bon c'est déjà un point positif, maintenant il faudrait qu'ils pensent à réparer l'analogique et à nous mettre le R1.

Bonjour,

Pour la perturbation de l'analogique tous les sites de diffusion son filtré avant le départ antenne.
Pour le R1 si c'est le CSA qui a décidé ca et bien le R1 ne sera pas allumé avant la date prévenue (surement un soucis de canal dispo ca ne serai pas le première fois).

Bye
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Night Fever » 31 Juil 2010 16:24

A mon avis on aura pas le R1 avant le 08/03/11 mais bon, espérons que TNT Test dit vrai en annonçant le R1 de Moet pour le 15 Aout. :roll:

Pour ce qui est des filtres pour l'analogique c'est TDF qui ne veut pas investir dans ces filtres ! Ils captent mal la TFL et ne veulent pas s'embêter pour les 8 mois restant avant l'extinction, donc on l'a dans l'os.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Dominiak » 31 Juil 2010 17:43

J'ai encore fait des essais de réception de la tfl, mais sans succès... :(
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar magicien » 31 Juil 2010 21:45

Night Fever a écrit:A mon avis on aura pas le R1 avant le 08/03/11 mais bon, espérons que TNT Test dit vrai en annonçant le R1 de Moet pour le 15 Aout. :roll:

Pour ce qui est des filtres pour l'analogique c'est TDF qui ne veut pas investir dans ces filtres ! Ils captent mal la TFL et ne veulent pas s'embêter pour les 8 mois restant avant l'extinction, donc on l'a dans l'os.

Bonsoir,

Ce que je veux dire c'est que l'émission Numérique et même analogique est bien filtrée avant diffusion afin de respecter la norme.
Après oui c'est à TDF de faire le nécessaire afin de filtrer la réception afin de garantir une qualité de diffusion sur l'analogique.
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Night Fever » 03 Aoû 2010 08:47

Incroyable je viens de recevoir un mail de la part du CSA ce jour ! Car le jour même ils m'avaient renvoyé un mail "robot", là ce n'est pas le cas.

Voici leur mail :

Bonjour,
L'émetteur de Moret-sur-Loing diffuse effectivement tous les multiplex de la TNT à l'exception du R1 qui, après avoir commencé sa diffusion, a dû être arrêté pour des problèmes de brouillage.

Pour le CSA cet émetteur doit diffuser le R1 de la TNT sans attendre le 8 mars 2011, date du passage au tout numérique. Aussi le Conseil fait-il ses meilleurs efforts pour que la société TDF puisse mettre en service le R1 dans un délai rapproché.

Cordialement
Service de l'information et de la documentation

Déjà ils ont lu mon mail c'est un effort de leur part. :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon