77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar magicien » 18 Aoû 2010 21:13

Bonsoir,

Surement un soucis électrique sur site
Exemple disjonction du site.
Les sites sont équipé de réenclecheur mais au bon d'un certain nombre de fois par sécurité cela ne se fait plus.

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Dominiak » 24 Aoû 2010 14:47

Le sujet des canaux de la TNT est-il (ou a-t-il été) abordé dans les informations municipales de vos villes ?
Car chez moi dans mon bled, il a fallu que je fasse un courrier au maire pour faire annoncer les mises en service et/ou changement de canaux recevables dans le coin.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 24 Aoû 2010 15:50

Bojour 'Dominiak'
Pour être sincère = il s'en foutent royalement !
Je réside à plein temps à Nemours depuis 2004 et la réception analogique est déjà un désastre, lors de l'implantation TNT que je reçois (c'est un grand mot voir posts précédents) c'est catastrophique ! mes réclamations auprès des services municipaux ont subi le "classement vertical" :x: j'ai réussi à faire déplacer l'ANFR (pas une mince affaire!) après une journée pasée chez moi et de multiples essais la TNT a été déclarée par eux "irrecevable" :(
Je leur ais bien signalé à l'époque le "fameux canal32 fantôme" : ils en ont pris note mais sans suite, j'ai signalé ensuite à TDF = même résultat, j'ai signalé l'erreur à TNT.test qui m'ont répondu qu'ils faisaeint remonter l'info ....bref, rien de concret j'attends avec imatience le lancement de la phase TNT 1 et je souhaite que la totalité des habitants des environs ne reçoivent plus la 5/Arte analogique peut-être que ça bougera mais il sera trop tard.
En attendant je me gave la TV ADSl il n'y a que ça qui fonctionne.
Bien cordialement.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 04:21

Nouvelles coupures de diffusion télé la nuit fin août en Ile-de-France

Pour plus de précisions, lire ce fil http://www.tvnt.net/forum/nouvelles-coupures-de-diffusion-tele-la-nuit-fin-aout-en-ile-de-france-t23726.html#p365923
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 02 Sep 2010 11:55

A noté que l'on connaît maintenant les puissances de l'émetteur de Moret sur Loing. Les canaux sont tous émis à 12W sauf le 59 (R1) à 10W. D'ailleurs pourquoi le R1 est prévu avec une puissance moindre ? Vu que logiquement l'émetteur de Sens - Gisy les Nobles n'utilisera plus ce canal (donc logiquement plus de brouillage) !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 07 Sep 2010 20:29

De grosses perturbations en ce moment sur l'émetteur de Moret :!:

Des coupures en non stop sur les canaux 21, 24 et 27. Seul lecanal 32 est rescapé (on se demande pourquoi d'ailleurs). Mais franchement déjà qu'il nous manque le R1, voilà maintenant qu'on nous laisse que le R6 de regardable !!!! C'est vraiment frustrant. :(
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar microdoc » 08 Sep 2010 12:57

Je suis d'accord....il va être beau le passage au tout numérique !
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 08 Sep 2010 13:02

Quelqu'un a signalé le problème à TDF et Towercast ? Bon moi j'ai constaté ce problème hier soir ; je verrai ce soir si c'est toujours le cas. En totu cas ca me démange de voir si j'arrive encore à capter la Tour. Normalement ils avaient faits des réglages pour pas gêner la réception de Paris. Ok la Tour est loin mais au moins l'émetteur ne pose jamais de problème :!: A Paris il doivent mettre du matos de qualité je pense.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar microdoc » 09 Sep 2010 10:26

Je me demande si cela sert à quelques chose de se plaindre, j'ai dejà contacté tdf et même le CSA pour un autre souci et bien.......j'attends toujours la réponse au bout de 3 semaines !

On se fiche royalement du "citoyen".... :x
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 09 Sep 2010 16:37

Aujourd'hui ca refonctionne :) ouf.
Night Fever
Etalon
Etalon