77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar titiaxel » 10 Sep 2010 11:07

bonjour,
moi c'est tous les jours, perte de signal à répétition et surtout le soir (je ne sais pour quelles raisons) seul R6 reste Ok. J'attends un peu pour voir comment cela va evoluer me je crois que je vais reorienter mon antenne sur la tfl malgré une reception difficile de R1.
cdt
titiaxel

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 10 Sep 2010 12:01

titiaxel a écrit:bonjour,
moi c'est tous les jours, perte de signal à répétition et surtout le soir (je ne sais pour quelles raisons) seul R6 reste Ok. J'attends un peu pour voir comment cela va evoluer me je crois que je vais reorienter mon antenne sur la tfl malgré une reception difficile de R1.
cdt

Je suis entrain de me poser la même question que toi. Effectivement l'autre soir, tout les mux étaient HS sur Moret sauf le R6. Hier apparament ca fonctionnait (enfin quand j'ai zappé car après j'ai regardé le R6 toute la soirée).

Aujourd'hui il fait beau, ca me démange d'aller tourner l'antenne. Vu comment c'est partit, Moret restera comme Fontainebleau un émetteur où les problèmes mettent beaucoup de temps à être résolu. Chose qui n'existe pas sur la Tour Eiffel (au moins là bas quand il y a un problème c'est réparé très vite et les travaux sont faits de nuit !)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 10 Sep 2010 18:21

Antenne redirigée sur Paris Tour Eiffel, et je suis surpris car ca fonctione mieux qu'avant sur Paris ! :P En fait la qualité est plus faible qu'avant (mais toujours correcte) mais la puissance est plus forte ; et ceci est valable pour tout les canaux qui sont identiques à Moret. Conclusion ca fonctionne mieux qu'avant, j'ai récupéré mes chaînes locales, les chaînes HD et en plus j'ai le R1 sur Paris. :wink: Seul le R6 passe pas mais c'est pas bien grave. TMC je regarde jamais, TF1 je l'ai en HD et pour NRJ12 je vais sur le net pour le voir en direct.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 10 Sep 2010 22:15

Night Fever a écrit:Antenne redirigée sur Paris Tour Eiffel, et je suis surpris car ca fonctione mieux qu'avant sur Paris ! :P En fait la qualité est plus faible qu'avant (mais toujours correcte) mais la puissance est plus forte ; et ceci est valable pour tout les canaux qui sont identiques à Moret. Conclusion ca fonctionne mieux qu'avant, j'ai récupéré mes chaînes locales, les chaînes HD et en plus j'ai le R1 sur Paris. :wink: Seul le R6 passe pas mais c'est pas bien grave. TMC je regarde jamais, TF1 je l'ai en HD et pour NRJ12 je vais sur le net pour le voir en direct.

L'augmentation de niveau signal est du au effet du SFN. C'est souvent signalé sur le forum, dans un endroit ou l'on recevait bien TNT, il est signalé lors de la mise en marche d'un autre émetteur en SFN dans la région. Que le récepteur affiche un niveau signal bien meilleur et le niveau qualité qui a diminué voir tombe a zéro.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 11 Sep 2010 09:46

Par contre hier soir, les canaux qui identique de Moret et de Paris devaient un peu se brouiller car ca pixelisait par moment. Le ciel était bien clair à mon avis il devait y avoir un peu de propag et du coup les émetteurs se chevauchaient.

Est ce que le jour ou l'analogique sera éteint, la qualité ré augmentera ? J'imagine que lorsqu'ils rajouteront de la puissance, Paris en gagnera plus que Moret ! enfin peut être pas, faudra voir...
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 11 Sep 2010 10:28

Bonjour

Il me semble que le R6 de Moret est sur le canal 32 ?
J'ai mentionné dans un post précédent, qui apparemment n'a pas beaucoup intéressé :x:, la présence à Nemours (émetteur Rocher Vert) du canal 32 en analogique qui diffuse la 5 / Arte et qui m'empêche de recevoir le R6 de Paris Tour Eiffel ! post363047.html#p363047

Cette diffusion n'a jamais été déclarée au CSA ni à TDF malgré des signalements de ma part
Comme en analogique j'arrive à recevoir l'émetteur de Moret (faible mais présent et malgré une antenne pas orientée vers cet émetteur) il n'est pas impossible que ce canal du réemetteur Nemours perturbe Moret.
Cordialement.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 11 Sep 2010 18:29

nikki77 a écrit:Bonjour

Il me semble que le R6 de Moret est sur le canal 32 ?
J'ai mentionné dans un post précédent, qui apparemment n'a pas beaucoup intéressé :x:, la présence à Nemours (émetteur Rocher Vert) du canal 32 en analogique qui diffuse la 5 / Arte et qui m'empêche de recevoir le R6 de Paris Tour Eiffel ! post363047.html#p363047

Cette diffusion n'a jamais été déclarée au CSA ni à TDF malgré des signalements de ma part
Comme en analogique j'arrive à recevoir l'émetteur de Moret (faible mais présent et malgré une antenne pas orientée vers cet émetteur) il n'est pas impossible que ce canal du réemetteur Nemours perturbe Moret.
Cordialement.

Non justement sur Moret le R6 (canal 32) fonctionne parfaitement. Moi je parlais de Paris car j'ai redirigée une de mes antennes sur Paris, et c'est la qu'il manque le R6 (mais je ne m'en pleins pas et ce n'est que mon cas personnel).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 11 Sep 2010 19:10

la présence à Nemours (émetteur Rocher Vert) du canal 32 en analogique qui diffuse la 5 / Arte et qui m'empêche de recevoir le R6 de Paris Tour Eiffel !

même problème chez moi ...
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tietie77 » 19 Sep 2010 10:40

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum... et je voulais un conseil : HABITANT le sud 77, la chapelle la reine si certain connaisse... Depuis 4 jours la réception par antenne rateau de la TNT est quasi impossible.... juste TF1; FR2 et M6 en HD passe pas trop mal... Avez vous rencontrer ce gende de soucis... je ne sais pas vers quel émetteur pointer.. HELP svp

merci à vous :?
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 19 Sep 2010 13:20

Bonjour,
D'après le site TNTtest, à La Chapelle la Reine, c'est l'émetteur de la Tour Eiffel qui serait le mieux reçu, mais avec des niveaux pas très élevés cependant, même si la réception est possible.
Mais fait quand même le test toi même sur TNTtest avec la position exacte de ta maison pour avoir confirmation.

De toute façon si tu reçois le R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD) c'est que ton antenne est déjà sur la Tour Eiffel.

Sinon il y a 2 autres émetteurs possibles : SENS et NEMOURS, mais il sont reçu beaucoup plus faiblement, comme tu pourras le voir sur les résultats de test.

Pour pouvoir t'aider, donne nous plus de renseignements sur ton installation, car à La Chapelle la Reine la réception ne parait pas très facile :
reçois-tu bien les chaines analogiques actuellement ??
as-tu un ampli ou un préampli ??
as-tu plusieurs téléviseurs ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur