77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar tietie77 » 19 Sep 2010 13:44

Emmebel a écrit:Bonjour,
D'après le site TNTtest, à La Chapelle la Reine, c'est l'émetteur de la Tour Eiffel qui serait le mieux reçu, mais avec des niveaux pas très élevés cependant, même si la réception est possible.
Mais fait quand même le test toi même sur TNTtest avec la position exacte de ta maison pour avoir confirmation.

De toute façon si tu reçois le R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD) c'est que ton antenne est déjà sur la Tour Eiffel.

Sinon il y a 2 autres émetteurs possibles : SENS et NEMOURS, mais il sont reçu beaucoup plus faiblement, comme tu pourras le voir sur les résultats de test.

Pour pouvoir t'aider, donne nous plus de renseignements sur ton installation, car à La Chapelle la Reine la réception ne parait pas très facile :
reçois-tu bien les chaines analogiques actuellement ??
as-tu un ampli ou un préampli ??
as-tu plusieurs téléviseurs ??

Merci de la réponse:

Je doit etre effectivement dirigé sur la TOUR EIFFEL.... Mon antenne est sous le TOIT avec un ampli 26 dB.. je n'ai que 2 TV de connectées.. La plus proche recoit un peu mieux le reste des chaine.. Gulli entre autre tient la route pdt 2 mn avant de décrocher.
Pour les chaines analogiques... Soit c'est de la neige, soit du genre cryptage C+... Il y a 1 semaine c etait regardable...

Pas grave si je dois attendre.. MAIS le passage au tout numérique fait peur.... j espere avoir la solution TV par la box ADSL... avant décembre en principe..
merci et a++
tietie77
Petit ver
Petit ver

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Emmebel » 19 Sep 2010 13:55

Avec l'antenne sous le toit, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté, même si au passage au tout numérique le 8 mars, la puissance de l'émetteur de la Tour Eiffel sera augmentée.
Mais tu devrais pouvoir améliorer ta réception en plaçant l'antenne au dessus du toit, et en ajoutant un préampli juste en dessous de l'antenne.
A quoi ressemble ton antenne ???
As-tu un répartiteur pour alimenter actuellement tes 2 TV, ?? ou bien as-tu un ampli à 2 sorties???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tietie77 » 19 Sep 2010 14:05

Emmebel a écrit:Avec l'antenne sous le toit, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté, même si au passage au tout numérique le 8 mars, la puissance de l'émetteur de la Tour Eiffel sera augmentée.
Mais tu devrais pouvoir améliorer ta réception en plaçant l'antenne au dessus du toit, et en ajoutant un préampli juste en dessous de l'antenne.
A quoi ressemble ton antenne ???
As-tu un répartiteur pour alimenter actuellement tes 2 TV, ?? ou bien as-tu un ampli à 2 sorties???

Je sais que sous le toit c'est pas TOP, mais avec tous les oiseaux qui sont dans la région, je te dis pas l etat du toit... Sinon mon antenne est : Metronic - 415033 - Trinappe - Antenne extérieure
Image

Il y a une heure j ai gagné une chaine supplémentaire :P

avec un ampli 2 sorties (seulement 2)
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 19 Sep 2010 15:14

Emmebel a écrit:Bonjour,
D'après le site TNTtest, à La Chapelle la Reine, c'est l'émetteur de la Tour Eiffel qui serait le mieux reçu, mais avec des niveaux pas très élevés cependant, même si la réception est possible.
Mais fait quand même le test toi même sur TNTtest avec la position exacte de ta maison pour avoir confirmation.

De toute façon si tu reçois le R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD) c'est que ton antenne est déjà sur la Tour Eiffel.

Sinon il y a 2 autres émetteurs possibles : SENS et NEMOURS, mais il sont reçu beaucoup plus faiblement, comme tu pourras le voir sur les résultats de test.

Pour pouvoir t'aider, donne nous plus de renseignements sur ton installation, car à La Chapelle la Reine la réception ne parait pas très facile :
reçois-tu bien les chaines analogiques actuellement ??
as-tu un ampli ou un préampli ??
as-tu plusieurs téléviseurs ??

Petite rectification, d'après le site TntTest c'est Soupes sur Loing qui émet la TNT pour l'instant, Nemours logiquement ne fonctionne pas encore (démarrage prévu pour décembre 2010).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 19 Sep 2010 18:46

Bonjour à tous

Pour Nemours il ne faut pas essayer !
D'abord cet émetteur est une vraie daube :x (voir mes précedents messages) ensuite il n'émet pas en TNT
Sur Nemours je prends Sens gisy le Noble avec des diffucultés sur le R4 (48) à cause d'un co-canal du même Mux sur Orléans :?
Et Paris assez difficilement et pas du tout le R6 à cause du canal 32 qui est occupé par un canal analogique qui émet en "pirate" la 5 / Arte (voir aussi mes précédents messages)
Cordialement.
Edit du message précédent : attention Souppes sur Loing émet en polarisation verticale
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 19 Sep 2010 21:26

Si Nemours est une daube en analogique, les habitants vont s'amuser en numérique à partir du mois de Décembre :mrgreen: .
Mais il est vrai que Nemours est un endroit situé en fin de zone de pleins d'émetteurs, et tout ce brouille du coup.

Pour ce qui est du canal 32 pirate en analogique, c'est étrange que ce canal soit pirate alors qu'il émet depuis le site principal du Rocher Vert !

Edit : Est ce qu'un modo pourrai mettre en 1ere page l'émetteur de Souppes sur Loing ? Il émet en TNT donc un récap de l'émetteur serait intéressant, merci. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 19 Sep 2010 22:21

PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaînes anaalogiques (mars 2011)
sig:3/5 | SOUPPES-SUR-LOING | En service transitoire
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 47V 255° 1.0km 58.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 61V 255° 1.0km 56.9dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 62V 255° 1.0km 56.8dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 48V 255° 1.0km 58.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 54V 255° 1.0km 57.5dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Pour l'émetteur de Nemours, on évite les mots qui fâchent ça fait 2 ans que je me bagarre car on ne peut rien recevoir de propre d'aucun émetteur :cry:
Je crains le pire avec la TNT = essais prévus en phase 1 en 12/2010 = R1,R4 et R6 seulement :cry: le reste en Mars 2011
J'ai déjà signalé à de nombreuses reprises la présence du canal 32 analogique : au CSA, à l'ANFR , TNT.test...etc.... tout le monde s'en fout totalement et pourtant je suis à Nemours depuis 1998 et il a toujours émis et n'a jamais figuré sur les listes officielles des émetteurs :x: la preuve en "image"
Analogique A+sig:4/5 | NEMOURS | Arrêt : 08/03/2011
réception possible à cet endroit.
TF1 49H 132° 1.1km 73.2dBµV/m arrêt: 08/03/2011
France2 52H 132° 1.1km 72.9dBµV/m arrêt: 08/03/2011
France3 55H 132° 1.1km 72.6dBµV/m arrêt: 08/03/2011
M6 34H 132° 1.1km 67.6dBµV/m arrêt: 08/03/2011

Celui qui trouve la 5/Arte gagne un carambar et pourtant on le reçoit très bien (quand l'émetteur nest pas en panne :lol: )
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 19 Sep 2010 22:51

Ils ont peut être oublié de le référencer ? Mais a part le fait qu'il ne figure nulle part, ca paraît "logique" que FR5/Arte soit diffusé avec toutes les autres chaînes.

Mais vu la situation j'ai bien peur qu'il faille attendre la fin de l'analogique pour voir une amélioration.... :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 19 Sep 2010 23:10

Je ne sais pas si ce sont des oublis, mais en tout état de cause ce n'est pas un cas isolé, je connais, ou plutôt connaissais, personnellement plusieurs émetteurs dans le même cas, et ils se sont arrêtés avec le passage au tout numérique le 9 mars dernier puisque c'était en Basse-Normandie.
Donc je ne pense donc pas qu'il y ait des soucis à se faire pour le canal 32 de Nemours, il s'arrêtera bien en même temps que les autres analogiques le 8 mars prochain.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing, So

Messagepar nikki77 » 20 Sep 2010 07:33

Bonjour
Ca risque d'être beaucoup plus "drôle" c.a.d. qu'en décembre 2010 la 5/Arte "devrait" cesser d'émettre en analogique pour laisser place au R6 situé sur le même canal 32 ! ou alors ça va pas le faire .....ça risque de couiner de la part de ceux qui n'ont pas encore migré en TNT puisqu'il attendent mars 2011
Ca prouve donc aussi à mon avis l'ignorance de l'existence de ce canal analogique de la part des services de télédiffusion ...un comble :roll:
| NEMOURS | Service transitoire à venir : 12/2010
TNT-R1 35H 132° 1.1km 64.7dBµV/m démarrage: 12/2010 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R4 24H 132° 1.1km 66.1dBµV/m démarrage: 08/03/2011 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 32H 132° 1.1km 65.0dBµV/m démarrage: 12/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
nikki77
Coccinelle
Coccinelle