Emmebel a écrit:Bonjour,
D'après le site TNTtest, à La Chapelle la Reine, c'est l'émetteur de la Tour Eiffel qui serait le mieux reçu, mais avec des niveaux pas très élevés cependant, même si la réception est possible.
Mais fait quand même le test toi même sur TNTtest avec la position exacte de ta maison pour avoir confirmation.
De toute façon si tu reçois le R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD) c'est que ton antenne est déjà sur la Tour Eiffel.
Sinon il y a 2 autres émetteurs possibles : SENS et NEMOURS, mais il sont reçu beaucoup plus faiblement, comme tu pourras le voir sur les résultats de test.
Pour pouvoir t'aider, donne nous plus de renseignements sur ton installation, car à La Chapelle la Reine la réception ne parait pas très facile :
reçois-tu bien les chaines analogiques actuellement ??
as-tu un ampli ou un préampli ??
as-tu plusieurs téléviseurs ??
Merci de la réponse:
Je doit etre effectivement dirigé sur la TOUR EIFFEL.... Mon antenne est sous le TOIT avec un ampli 26 dB.. je n'ai que 2 TV de connectées.. La plus proche recoit un peu mieux le reste des chaine.. Gulli entre autre tient la route pdt 2 mn avant de décrocher.
Pour les chaines analogiques... Soit c'est de la neige, soit du genre cryptage C+... Il y a 1 semaine c etait regardable...
Pas grave si je dois attendre.. MAIS le passage au tout numérique fait peur.... j espere avoir la solution TV par la box ADSL... avant décembre en principe..
merci et a++

la preuve en "image"