77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar nikki77 » 21 Sep 2010 16:29

:cry: oui effectivement c'est assez vilain !
Par contre à ce niveau je suis aussi à 600m du NRA donc j'ai ~18 Mbps, donc plus veinard :P mais la qualité TV/ADSL malgré une réception sans reproche chez moi, c'est pas vraiment génial (compression) enfin comme on dit "faute de merles on mange des grives"
J'attends avec impatience le déploiement de la TNT sur Nemours, mais je ne me réjouis vraiement pas trop à l'avance ...ça pue ! je pense laisser mon antenne sur Sens si Orléans vire son co-canal avec Sens sur le 48 et orienter la 2ème sur Nemours ça me servira sans doute de "secours"
A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar zephyro » 21 Sep 2010 17:09

Pour revenir plus précisément sur les émetteurs de Seine & Marne, sur ce document (http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/ile-de-france_plans_frequences_complets_tnt.pdf), les puissances indiquées ne correspondent pas toutes à celles inscrites en 1ere page du topic.

Les derniers émetteurs mis en service seraient plus faibles que prévus?

:arrow: Emetteur de Moret-sur-Loing - Le Calvaire. 6,99dbW, soit 5W vs 12W indiqué en 1ere page du topic.
:arrow: Emetteur de Souppes-sur-Loing - Vallée de Chancepois. 3,802dbW, soit 2,4W vs 4W indiqué en 1ere page du topic.
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 21 Sep 2010 18:20

nikki77 a écrit:J'attends avec impatience le déploiement de la TNT sur Nemours, mais je ne me réjouis vraiement pas trop à l'avance ...ça pue ! je pense laisser mon antenne sur Sens si Orléans vire son co-canal avec Sens sur le 48 et orienter la 2ème sur Nemours ça me servira sans doute de "secours"

En Octobre la Bourgogne passe au tout numérique. Il faut voir si les canaux bougent, car ca pourrai régler ton problème.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar zephyro » 21 Sep 2010 18:50

Night Fever a écrit:
nikki77 a écrit:J'attends avec impatience le déploiement de la TNT sur Nemours, mais je ne me réjouis vraiement pas trop à l'avance ...ça pue ! je pense laisser mon antenne sur Sens si Orléans vire son co-canal avec Sens sur le 48 et orienter la 2ème sur Nemours ça me servira sans doute de "secours"

En Octobre la Bourgogne passe au tout numérique. Il faut voir si les canaux bougent, car ca pourrai régler ton problème.
Oui, apparemment sur Sens, seul le R5 (canal 58) ne bougera pas. Les 5 autres multiplexes changent et le canal 48 (R4) est abandonné au profit du canal 34.
En espérant que ça ne coince pas ailleurs avec un autre émetteur...
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikki77 » 21 Sep 2010 19:27

C'est pas gagné ! :(
Sens passe le R3 en 49 en 11/ 2010
- Le 49 est TF1 analogique de Nemours reçu très fortement chez moi... qui ne s'arrêtera qu'en 3/2011
Sens le R4 passe en 34 en 11/2010
- Le 34 est M6 analogique à Nemours ..arrêt 3/2011
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 21 Sep 2010 20:32

Décidément Nemours et ses alentours c'est la cata en hertzien...... :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar zephyro » 21 Sep 2010 20:45

Ah ouais quand même!
Je propose, avec l'aide de nikki77, d'aller plastiquer l'émetteur de Nemours... Il ne nous causera plus de soucis! :lol:
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikki77 » 21 Sep 2010 21:06

Faisez pas les C** je pourrais ramasser les éclats dans les fenêtres :x car je l'ai à portée de vue...ce qui est d'aileurs rageant de ne rien recevoir correctement analogique compris... Quand il marche :roll: un bout de fil de fer dans le trou de l'antenne du TV suffit à avoir de l'image et je suis obligé de me bagarrer avec 2 Fracarro Lambda 14 dirigées sur 2 émetteurs (une sur le LCD , une sur la Neuf TV qui a un décodeur TNT HD) pour essayer en vain d'avoir quelque chose...
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 22 Sep 2010 13:35

nikki77 a écrit:Quand il marche :roll: un bout de fil de fer dans le trou de l'antenne du TV suffit à avoir de l'image

J'aime bien le "Quand il marche" ! :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cgac99 » 24 Sep 2010 00:03

zephyro a écrit:Pour revenir plus précisément sur les émetteurs de Seine & Marne, sur ce document (http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/ile-de-france_plans_frequences_complets_tnt.pdf), les puissances indiquées ne correspondent pas toutes à celles inscrites en 1ere page du topic.

Les derniers émetteurs mis en service seraient plus faibles que prévus?

:arrow: Emetteur de Moret-sur-Loing - Le Calvaire. 6,99dbW, soit 5W vs 12W indiqué en 1ere page du topic.
:arrow: Emetteur de Souppes-sur-Loing - Vallée de Chancepois. 3,802dbW, soit 2,4W vs 4W indiqué en 1ere page du topic.

Hum, 20 octobre pour Nemours. Enfin quelque chose a grignoter sur les tv de mes parents !
J'espere que la TNT n'aura pas la qualitee d'emission de l'analogique a Nemours.

Je vis a Meaux, et ici l'emeteur de Mareuil , je sait pas a quoi il sert, mais j'ai rien du tout, je doit etre en zone d'ombre, m'enfin pourtant il est qu'a 3km ! Sinon je suis sur Paris.

La j'etait en train de voir les aides de l'etat pour Fransat , ça peut etre interesant aussi pour avoir un Aston Simba HD ... gratis ou pour qui souhaite une nouvelle instalation avec terminal SD pour rentrer dans les 250€.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle