77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar cgac99 » 10 Oct 2010 14:43

Bah, c'est meme toi qui a postee le link d'un plan de fréquences:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/ile-de-france_plans_frequences_complets_tnt.pdf

Si on va a Nemours on remarque qu'il est écrit que le R1 R4 et R6 vont être allumée le 20/10

Ce que je pige pas, c'est le 32 qui est afectee a Arte , et mettre sur le 35 le flux TNT alors que le 34 est ocupee par M6 Analogique, ça rique de brouiller un peu.
Si en Satelitte le rapprochement de fréquences l'une derrière l'autre est jouable avec la Polarité, la je crois qu'on va avoir un ptit gros soucis a Nemours.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar zephyro » 10 Oct 2010 15:03

Effectivement, si je ne lis pas complètement les documents que je poste...

Pour ce qui est du canal 32, nikki77 s'en est déjà plaint maintes fois... On verra bien ce que cela va donner!
Je ne sais pas si des canaux qui se suivent sont un problème. Logiquement cela doit être étudié pour pouvoir utiliser tous les canaux côtes à côtes sans problème? De plus, la diffusion n'étant pas la même (analogique VS numérique) je ne pense pas qu'il y ait de risques de brouillages.

Encore une fois, wait & see...
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikki77 » 10 Oct 2010 18:11

Bonjour

+1 : Nemours début décembre
sig:4/5 | NEMOURS | Service transitoire à venir : 12/2010
TNT-R1 35H 132° 1.1km 64.7dBµV/m démarrage: 12/2010 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R6 32H 132° 1.1km 65.0dBµV/m démarrage: 12/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Et on va rigoler avec le "fameux" canal 32 qui émet toujours la 5/ Arte en analogique :lol:

Par expérience personnelle je peux affirmer que la présence d'un canal analogique sur la même fréquence qu'un canal numérique bloque le scan des tuners : exemple il m'est impossible de recevoir le 32 (TF1) de Paris alors que j'arrive à voir tous les autre mux (faibles quand même) et mon copain l'antenniste se les brise menu avec ça :x:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 10 Oct 2010 18:58

A moins qu'ils dégagent Arte de Nemours le jour ou la TNT debarque... Ou alors le mec il arrive pour mettre en route la TNT et il va se gratter la tete quand il testera le canal 32.

M'enfin, on dit que c'est pour decembre, mais je vais quand meme scanner les fois que je peux a partir du 20, et si ça vient avant décembre ,ce sera tant mieux.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Oct 2010 03:35

cgac99 a écrit:Ce que je pige pas, c'est le 32 qui est afectee a Arte , et mettre sur le 35 le flux TNT alors que le 34 est ocupee par M6 Analogique, ça rique de brouiller un peu.
Si en Satelitte le rapprochement de fréquences l'une derrière l'autre est jouable avec la Polarité, la je crois qu'on va avoir un ptit gros soucis a Nemours.

Cela ne pose pas de probléme regarde le plan fréquence actuellement utilisé sur la tour Eiffel en gras les canaux analogique

21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 32,33, 35

Le 26 n'est plus utilisé pour ne pas perturbé la région Bourgogne qui utilise se canal maintenant
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cgac99 » 11 Oct 2010 09:13

Je m'etait meme pas rendue compte de ça! :oops:
Pourtant je suis sur Paris, mais comme mes terminaux ( celui de Neuf/Sfr , Metronic , et un en Marque Blanche ) n'affichent aucun canal pendant leur scann , seulement le pourcentage balayer , je ne savait mémé pas sur quels canaux j'allais.

C'est bien dommage d'ailleur aussi que quand on a 2 emeteurs que les canaux ne soient pas rajouter au dela de la numerotation TNT.Et bien souvent j'ai vu chez qui a 2 emeteurs que les canaux sont mémorisée par ordre d'arrivee et donc ce n'est pas nécessairement le plus puissant qui est mémorisée. Je n'ai vu des rajouts de chaines qu'avec les chaines Frontalieres, et une fois , a Wisenbourg, la TNT Belge qui a supplantée la TNT Française sur la numerotation!
Je pensait que la France etait la seule a forcee la numerotation des chaînes mais aparament non, et puit ça doit dépendre des terminaux...
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 15 Oct 2010 15:21

La je suis a Meaux... je peux pas confirmer mais on m'a dit que la TNT etait dispo a Nemours , du moins ce matin 15/10 , quelqu'un confirme ? La personne m'a dit qu'elle a put voir quelques chaines en instalant une nouvelle tele ce matin.
Ce serait cool si c'etait bien ça, je ne connait pas l'instalation de la personne donc je ne sait pas si c'est vraiment sur nemours qu'elle pointe son antenne...
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar microdoc » 16 Oct 2010 16:53

Incroyable !!!!

Le canal 35 est à Ecuelles !! Cela fait 2 jours que j'ai enfin France 2, france 3, france 5....en numérique ! J'en reviens pas mais......cela va t'il durer ?

Pour info 77% de puissance et 60% de qualité sur l'emetteur de moret sur loing sur ce canal 35.
microdoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 16 Oct 2010 17:14

microdoc a écrit:Incroyable !!!!

Le canal 35 est à Ecuelles !! Cela fait 2 jours que j'ai enfin France 2, france 3, france 5....en numérique ! J'en reviens pas mais......cela va t'il durer ?

Pour info 77% de puissance et 60% de qualité sur l'emetteur de moret sur loing sur ce canal 35.

Incroyable chez moi aussi ca fonctionne !!!! :D

Le canal 35 est reçu comme a peu près comme les autres mux niveau puissance. En qualité j'ai un peu moins par contre, mais ca fonctionne !!!! Yeah !!! Faites des recherches de chaînes !!!! :D On a enfin toutes les chaînes sur Moret.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 16 Oct 2010 18:17

Je ne chope pas Moret à Nemours :x et le R6 et R4 que j'arrive péniblement à capter par Sens sont totalement dans les choux en ce moment :cry:
je cherche le coupable... vivement décembre s'ils lancent à Nemours, si ça marche :x:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle