77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar cgac99 » 17 Oct 2010 00:01

Fausse alerte sur Nemours, a moins que ne fut que des testes.
Vivement le 20 octobre pour voir debarquer 2 mux. Enfin j'espere.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar nikki77 » 17 Oct 2010 08:47

cgac99 a écrit:Fausse alerte sur Nemours, a moins que ne fut que des testes. Vivement le 20 octobre :shock: pour voir debarquer 2 mux. Enfin j'espere.

Bonjour
Eh bien non, il faudra attendre décembre pour avoir "peut-être" 2 multiplex si ça marche... :cry:
Nemours = les tricards de la TNT :evil: actuellement rien ne fonctionne, aucun émetteur recevable... je suis en TV/ADSL :x:
Code: Tout sélectionner
sig:4/5 | NEMOURS | Service transitoire à venir : 12/2010 la réception sera très bonne à cet endroit.
TNT-R1 35H 132° 1.1km 64.7dBµV/m démarrage: 12/2010 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R6 32H 132° 1.1km 65.0dBµV/m démarrage: 12/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Bonne journée
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tietie77 » 17 Oct 2010 12:30

Bonjour,

Superbe FORUM....

La réception sur la Chapelle La Reine, chef de CANTON quand même est déplorable voire NULLE....

Tous les jours depuis une semaine de moins en moins de chaines dispo.... AUJOURD'hui plus de signal en TNT sur la totalité... et en analogique, que la 2 mais que le son, pas d'image...

sig:3/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:2/5 | SENS | En service transitoire
sig:2/5 | NEMOURS | Service transitoire à venir : 12/2010
Je suis avec un rateau sous les toits dirigé sur la tour Eiffel..

J avais toutes les chaines il y a 2 semaines..; Des idées ???
Merci
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 17 Oct 2010 12:52

tietie77 a écrit:Bonjour,

Superbe FORUM....

La réception sur la Chapelle La Reine, chef de CANTON quand même est déplorable voire NULLE....

Tous les jours depuis une semaine de moins en moins de chaines dispo.... AUJOURD'hui plus de signal en TNT sur la totalité... et en analogique, que la 2 mais que le son, pas d'image...

Merci

Bonjour,
Cela ressemble fortement à une dégradation progressive de ton installation.
Ton antenne est à l'extérieure ? est-elle ancienne ?? parait-elle en bon état ??
Le câble de descente d'antenne (surtout dans sa partie extérieure le cas échéant) est-il en bon état ??
As-tu un ampli ou préampli dans ton installation ??
Tu as plusieurs prises d'antenne chez toi ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tietie77 » 17 Oct 2010 12:59

Emmebel a écrit:
tietie77 a écrit:Bonjour,

Superbe FORUM....

Merci

Merci de me lire.............

Bonjour,
Cela ressemble fortement à une dégradation progressive de ton installation.
Ton antenne est à l'extérieure ? est-elle ancienne ?? parait-elle en bon état ??

J ai une antenne récente tri bande sous les combles.... avec juste un ampli 26dB... tout est neuf.... j ai 2 prises TV... meme soucis sur les 2 postes....
J avais vraiment toutes les chaines il y a peu de temps... Je pense plutot a une dégradation du réseau TNT
--|--

je suis perdu... j espere que ma box va résoudre ce probleme.. je dois etre dégroupé en Novembre....
Par contre le temps n'y change rien,, hier beau temps réception pourrie, aujourd'hui couvert, meme pourriture de réception... Et j ai vraiment pas envie de mettre mon antenne à l'extérieur... CAR TOUT fonctionnait il y a 1 semaine.... Je soupconne qu'on veuille nous imposer la reception par satellite.. Je n ai vraiment pas les moyens et surtout par envie d'avoir encore un décodeur en plus ...

Je suis proche de NEMOURS, mais je suis dirigé bvers la TOUR EIFFEL....

Le câble de descente d'antenne (surtout dans sa partie extérieure le cas échéant) est-il en bon état ??
As-tu un ampli ou préampli dans ton installation ??
Tu as plusieurs prises d'antenne chez toi ???[/quote
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikki77 » 17 Oct 2010 18:02

Bonjour

Je confirme une dégradation depuis quelques temps
Depuuis le début je ne peux recevoir que Sens/Gisy le Noble (Paris manque le R6 (32) à cause du fameux 32 = Fr5/Arte analogique de Nemours)
J'avais quelques problème sur le R4 (48) à cause d'un co-canal sur Orléans (même Mux même canal) mais la réception restait parfois correcte
=> je n'ai plus rien !!! taux de BER au maximum :twisted:
Et pour gâter le tableau le R6 (54) qui ne posait pas de problème n'est même plus détecté = signal 0 !!!!
Antenne Fracarro Lambda 14, Préampli de mât Fagor"raide de neuf" (30 dB réglable), descente sans raccords en VATC 17 /fiches F, antenne à 10 mètres du sol ,bref que du bon ! aucun vis à vis et mon habitation est sur une partie les plus élevée de Nemours.
R1, 2 et 3 sont reçus normalement.
Dernière édition par nikki77 le 18 Oct 2010 14:03, édité 1 fois.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 17 Oct 2010 18:26

Je suis chez mes parents a Nemours et si avant on avait 75% de qualitee de signal, celui ci est tombee a 55% , signal irecevable, meme quand c'etait a 75% ( pixelisation ) quelque chose se passe, mais bon ce dimanche fait moche!
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 21 Oct 2010 09:46

Bonjour
Un début de bonne nouvelle :P Nemours a mis en service 2 Mux en avance sur le calendrier prévu pour décembre
Sont reçus
Canal 24 = le R4
Canal 35 = le R1
Par contre et comme j'en avais déjà parlé le 32 pour le R6 ne pourra pas être aménagé tant que ce canal sera occupé par l'analogique qui diffuse la 5 / Arte à la barbe du CSA depuis des années :x: ... donc = où stopper la diffusion 5/Arte analogique ou attendre mars 2011 la fin de l'analogique.
Cdlt.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 21 Oct 2010 12:17

nikki77 a écrit:Bonjour
Un début de bonne nouvelle :P Nemours a mis en service 2 Mux en avance sur le calendrier prévu pour décembre
Sont reçus
Canal 24 = le R4
Canal 35 = le R1
Par contre et comme j'en avais déjà parlé le 32 pour le R6 ne pourra pas être aménagé tant que ce canal sera occupé par l'analogique qui diffuse la 5 / Arte à la barbe du CSA depuis des années :x: ... donc = où stopper la diffusion 5/Arte analogique ou attendre mars 2011 la fin de l'analogique.
Cdlt.

D'apres ce document si on regarde a Nemours c'etait deja prevue, disont oficieusement :wink:

En tout cas c'est deja bien que quelques canaux soit deja disponibles.

Pour rappel :
R1 : France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou 2e programme régional de France 3

R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4

R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète, TPS Star

R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD

R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD

R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 21 Oct 2010 21:12

Il faudrait qu'un modérateur mette à jour la 1ere page de ce fil en rajoutant Nemours. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon