77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar nikki77 » 25 Oct 2010 18:50

Bonjour
Pour avoit "tenté" de recevoir Sens tant que Nemours n'était pas équipé, je peux dire que t'es pas sorti des ronces !!! sur Sens déjà le R4 galère à mort et depuis quelques temps et le R6 est dans les choux :(
Je pense que lorsque Sens va changer de mux (le 16/11) il y aura moins de problèmes mais c'est quand même loin et il faut une antenne de "course" et très haute.
Sur Nemours il ont ouvert: R1, R4 et R6 = tu peux essayer (le reste est prévu en mars 2011 :cry: )
Cdlt.
Dernière édition par nikki77 le 25 Oct 2010 20:13, édité 1 fois.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar tietie77 » 25 Oct 2010 18:59

re,

Je crois que je vais attendre MARS 2011. c'est loin... pour faire le point sur mon installation.. mettre un pré ampli et un ampli de course...
A ce sujet, si qqu'un a des idées de MATOS pas trop cher et de compet je suis preneur...
A++ :P
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 25 Oct 2010 19:14

tietie77 a écrit:bonsoir la compagnie,

J ai testé ce week end de capter Nemours, RIEN... Je suis sur La chapelle la reine, Sur PARIS pour le moment.... Je me remet sur PARIS et refait une recherche, et OOOOO bonheur, je capte 19 chaines de la TNT, TH1, F2, M6 HD entre autre.. tout va bien jsuqu'à 20h... hier dimanche, puis à 20H30... PLUS AUCUN SIGNAL sur toute la ligne.... La Tour Eiffel aurait-elle explosée ???? Y en a marre de 1 coup j ai presque tout, puis 20 mn après j ai plus rien....

Pas grave, je regarde mes DVD favoris... Mais bon , payer la redevance pour ne rien réceptionner, Dommage... J ai l impression que le Gouvernement est allé un peu trop vite quand à la mise en place de la TNT sur tout le territoire....

Je verrai demain.. Bonne soirée

Bonsoir,

Je pense que ton signal est trop faible sur Paris. Quand j'étais sur Paris à l'époque j'avais le même type de problème sur certains canaux (et des fois tous) ! Si ta réception est trop juste, ca fonctionne mais dès que la nuit arrive c'est mort.... Et à mon avis les nuits claires que l'on a depuis quelques jours avec cette pleine lune y joue églamenent !!!!

Moi par exemple à chaque période de pleine lune avec ciel dégagé je savais d'avance que j'allais perdre ma réception parisienne ; et cette perte était constatée à chaque fois. Soit celui vient de légères propagations qui suffisent pour anéantir le signal de Paris reçu trop faiblement, soit c'est la météo qui joue des tours.

Mais rassure toi, moi quand j'étais sur Paris, la nuit la réception était toujours plus difficile ! Depuis que je suis sur Moret (qui est nettement plus proche), plus aucun souci quelque soit la météo.

Donc je pense qu'il faut t'orienter sur l'émetteur le plus proche, même si il est plus faible que la Tour Eiffel, le signal sera moins perturbé car beaucoup moins de distance. Après de chez toi je ne sais pas si les autres émetteurs sont reçus convenablement.

Quelle est ta réception analogique sur les autres émetteurs que Paris ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar zephyro » 25 Oct 2010 19:51

Effectivement, hier soir le ciel était couvert et il ne me manquait que le R4. Ce soir c'est dégagé, il ne me reste QUE le R1...
Je pense que je vais rester en l'état jusqu'au 16/11 et ferai un nouvel essai à partir de Nemours après cette date (néanmoins, je pense qu'il me faudra sortir l'antenne sur le toit!)
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar tietie77 » 25 Oct 2010 20:25

merci Night fever,

En analogique, par ciel dégagé c'est neige à donf.... Je vais essayer de trouver l'émetteur de MORET.. mais étant sous les combles ce sera pas évident...
Merci pour les renseignements :blabla:
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar somig » 25 Oct 2010 21:12

bonsoir,
je suis branchée sur saint mammes et j'ai réussi à avoir toutes les chaines sur tnt
somig

Messagepar Night Fever » 25 Oct 2010 21:40

somig a écrit:bonsoir,
je suis branchée sur saint mammes et j'ai réussi à avoir toutes les chaines sur tnt

Oui d'ailleurs parles en autour de toi car on est resté plusieurs mois sans avoir les chaînes de France Télévisions (R1 canal 35) que du coup les gens ont oublié de refaire une recherche des chaînes. La cause est aussi du fait qu'on nous à annoncé que le R1 serai allumé seulement en mars 2011 ; mais bon là ils on fait un effort alors on va pas se plaindre :wink:. Comme quoi leur idée de départ de mettre jusqu'au 08/03/11 le R1 sur le canal 59 c'était absurde, et ils s'en sont vite rendu compte avec l'émetteur de Sens.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Dominiak » 28 Oct 2010 00:30

De mon coté, j'ai fait passer l'info dans le bulletin municipal de ma ville, sur le grand switch-off analogique bourguignon.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar cgac99 » 28 Oct 2010 00:46

Je vais sur nemours ce week end, mes parents sont a environ 1500m et leur tv Samsung n'affiche qu'une qualitee ou force de signal je dirait plutot de 5%, mais portant la TNT passe, je suis curieux de voir ça.
J'enmene ma cle usb TNT histoire de voir comment ça va passer.
5% de force seulement, je pense qu'il y a un probleme dans leur instalation, mais au meme temps ça passe...

Canal+ Analogique Paris sur Canal 06 , c'est pour quand la fin ?
Les antennes VHF band I et III peuvent servir parfaitement a la FM ... ou autre chose?
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 28 Oct 2010 08:02

Bonjour
Regarde ici =>http://www.tvnt.net/forum/probleme-sur-nemour-suite-t24548-15.html ..effectivement le niveau de réception a un comportement bizarre !
Un maximum de 45% alors que j'ai l'émetteur en visuel direct (je suis sur les parties hautes de Nemours) c'est quand même faible !
Avec une antenne de m** j'ai autant de puissance reçue qu'avec un antenne à 17dB de gain :shock:
** j'arrive au même niveau voire plus lorsque je captais Sens (avec même antenne et préampli) qui est assez loin quand même...
Cdlt.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle