77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar tietie77 » 11 Nov 2010 21:35

bonsoir,
C est vrai que Nemours et ses environs, La chapelle y compris, chef de canton quand meme, on est les parents pauvres en tout... Transports assez mal desservis, sans oubliés que l'on a de plus en plus d'avions qui passent au dessus de nos tetes aussi, et maintenant le Black OUT pour la TNT... manquerait plus que l'ADSL.... parlons meme pas de la FIBRE.... :mrgreen:
tietie77
Petit ver
Petit ver

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar cgac99 » 11 Nov 2010 23:38

En effet , Nemours devient un peu chaotique.
Transports vers Paris qui ont supprime l’arrêt des trains de Nevers , d'ailleur je sait meme pas comment les gens font !
En plus la plupart des trains s'arretent a Bercy!
Et pourtant quand on sait que le parking de Saint Pierre est Archie Plein ...
Mairie qui prefere investir dans ce qu'il ne faut pas, les tonnes de beton qu'il y a dans le Champs de Mars par exemple, et qui au passage a reduit l'espace utile de la place, et qui a detruit le parque infantil au profit d'un truc bizzare !
Mettre des bidules en fer pour eviter que les voitures stationnent , c'etait pas une prioritee sur la rue de Paris.
La TNT.... la mairie s'en fout un peu. Dommage que Saint Pierre n'est pas son emeteur, je suis sure qu'ils seraient plus serieux.
Y'a interets qu'ils changent leur Puissance et le BER , sinon autant debrancher , au moins la on sait a quoi s'atendre.
Il est halucinant a 1500m de d'avoir peu de signal et qui plus avec une puissance aleatoir , d'ailleur ça me rapelle un peu le DX en UHF que je recevais d'Angleterre a Nemours pleins de fois, BBC One, S4C ...
Et l'emeteur de Nemours est tres sujet aux perturbations climatiques, nombre de fois on a sur l'analogique d'autres chaines d'autres emeteurs , sur TF1 je crois que c'est M6 qui passe derriere.

M'enfin....
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dominiak » 12 Nov 2010 01:00

Comment tu faisais du dx uhf d'Angleterre ?
J'aurais compris en bande vhf 1 et 3, mais en uhf... :?: :?:
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar cgac99 » 12 Nov 2010 01:52

En hiver , les jours ou il y avait beaucoup de brouillard , des que j'avais des perturbations sur les chaines analogiques sur Nemours, je faisait des scann.
La premiere fois je devait avoir 14-15ans, une image de S4C , enfin le logo, est passee par derriere une chaines secam de nemours. La j'ai fait un Scann et il y avait des chaines en PAL I qui transitaient sur d'autres Canaux.
J'etait Heureux, d'autant plus que le Teletexte fonctionnait assez bien, d'ailleur mieux que l'image reçu.
Un peu comme des fois le RDS passe mieux que le son et vice versa.
L'antenne UHF de mes parents fait quelques 60 Elements avec grille en V a l'arriere , curieusement j'ai aussi eut quelquefois en VHF1 la NRK , RTP1 , ZDF , RaiUno, TVE1 ... mais la plutot en ete.
L'orientation vise l'Angleterre mais dans le sens inverse de l'Antenne.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 14 Nov 2010 11:38

Bonjour

On nage dans le bonheur !!! :cry:
Les mux R4 et R6 semblent "stabilisés" mais le signal est toujours ausi faible malgré des conditions de réception optimale pour mon cas
Par contre le R 1 ne peut absolument plus être reçu depuis plusieurs jours = BER au taquet ! pixellisations sauvages voire un bel écran noir [PAS DE SIGNAL] :x:

Dans ces conditions les pauvres habitants de Nemours ne reçoivent actuellement que
- TF1, France 2 et M6 en analogique avec une qualité toujours aussi mauvaise
- Les Mux R4 et R6 pour ceux qui y parviennent :cry:
Donc je suppose que les communes voisines doivent se la mettre sur l'oreille..... lamentable --|--
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 14 Nov 2010 13:01

Chut , ne disont rien voyont le positif dfe l'histoire, on pourra demander facilement une aide pour avoir Fransat :mrgreen:

Alors soit les mecs c'est super inconpetents mais j'en doute, meme moi j'y met plus de puissance a leur truc s'il faut!
Soit le compteur EDF qu'ils ont , n'a pas assez d'ampères et alors ils tournent au max qu'ils peuvent.
Soit un abruti chez TDF ou autre qui gere Nemours dit que c'est plus que suffisant pour arroser Nemours et Environs et on laisse comme ça.
Je pencherai plutot pour la derniere!

C'est dingue, mes parents avec une 60 elements a 1500m n'arrivent pas a recevoir corectement la TNT, alors oui, ceux des communes voisines et ceux avec des petites antennes ne doivent rien avoir si ils sont callee sur Nemours.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 14 Nov 2010 14:44

Bonjour
L'aide de l'état ne pourrait éventuellement être accordée que si la commmune était déclarée "zone blanche" mais cela pas avant le passage définitif au tout numérique c.a.d. pas avant mars 2011 !

En attendant, si on excepte les chaînes supplémentaires apportées par la TNT = dans l'immédiat que ce soit par la TNT ou en analogique :
sur Nemours il est impossible de recevoir France 3 et France 5 puisqu'elles ont cessé d'émettre en analogique et que le mux TNT qui les supporte est HS.... grave ! /\/\
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 14 Nov 2010 14:47

j'appelle la Mairie de Nemours demain. /\/\ On vera bien ce qu'ils dissent.
Je vais aussi appeler celle de St Pierre les Nemours histoire de faire peser plus.
SI tout le monde les enbetait sure qu'il feraient quelque chose.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 14 Nov 2010 15:18

RE
J'ai envoyé des formulaires de réclamations à TDF, mais je crains qu'ils subissent un "classement vertical" comme toujours :x:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dominiak » 16 Nov 2010 08:18

Recherche des nouveaux canaux:
j'arrive à capter Troyes !
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon