77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar rico_echo » 18 Nov 2010 18:42

Salut nikki77,

Merci pour l'inter à la Mairie.

conditions de réception ici : le R1 et le R6 -->ok
le R4 --> rien (signal trop faible)

Mon antenne ( vu le style, minimum 40 ans , même pas de réflecteur ) / pas d'ampli / en vue directe du pylone à 1000m.
Peut-être qu' avec des conditions de réception bien meilleures, le R4 serait reçu, mais je pense que la puissance sur ce canal est moindre.
rico_echo

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2010 18:59

RE @ tous
Actuellement je note ça
R 1 (35) = signal 60/70
R 4 (24) = signal 58
R 6 (32) = signal fluctuant 30 < > 40
Sur les trois Mux : BER = 0 :P pas de pixellisation
Bon, vu ma position avec l'émetteur j'ai les mêmes puissance de réception avec une antenne dipole de FM j'ai fait l'essai :roll:
A suivre, mais on progresse, si votre signal est très mauvais = je rappellerais mon contact à la Mairie, mais au minimum une antenne "en état de marche" est souhaitable
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2010 05:01

Aujourd'hui avant dernier jour de la diffusion de Canal plus en analogique en d l'ile de France. Qui est la dernière région a passé au tout numérique pour Canal plus.
édité le 24/11
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kris1208 » 24 Nov 2010 16:54

bonjour,
depuis quelques jours, la zone de "la ferte sous jouarre" (site la gambiere dans le 77) est passé en TNT :D
mais je ne sais pas pourquoi j'ai pratiquement toute les chaines en tres tres bonne qualité mais j'ai simplement arte en HD :cry:
comment faire pour recevoir les autres chaines en HD ? comment connaitre les frequences..... pour une recherche manuelle.
Merci
kris1208
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2010 17:19

kris1208 a écrit:bonjour,
depuis quelques jours, la zone de "la ferte sous jouarre" (site la gambiere dans le 77) est passé en TNT :D
mais je ne sais pas pourquoi j'ai pratiquement toute les chaines en tres tres bonne qualité mais j'ai simplement arte en HD :cry:
comment faire pour recevoir les autres chaines en HD ? comment connaitre les frequences..... pour une recherche manuelle.
Merci

Pour les autres chaines HD, il faut recevoir le multiplex R5, qui n'est pas encore diffusé par l'émetteur de La Ferté-sous-Jouarre.
Il sera mis en service sur La Ferté-sous-Jouarre comme sur la plupart des autres émetteurs de la région, lors du passage au tout numérique le 8 mars 2011.
D'ici là, tu peux essayer d'attraper le R5 en tournant ton antenne vers le Tour Eiffel, qui diffuse les chaines HD sur le canal 29.
Mais je pense que de La Ferté-sous-Jouarre la réception de la Tour Eiffel sera très difficile.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar TIMETEST » 08 Déc 2010 14:13

bonjour, je suis a chelles (77) avez vous des problèmes de réception sur tf1, nrj 12 ou tmc en ce moment ??
TIMETEST
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2010 15:10

TIMETEST a écrit:bonjour, je suis a chelles (77) avez vous des problèmes de réception sur tf1, nrj 12 ou tmc en ce moment ??

Évite de poster dans tout les forum de tvnt ton soucis de réception la discussion. Continue derrière
ce lien
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sam_ » 13 Déc 2010 15:40

Salut,

Pourquoi l'émetteur de la Ferté s/s Jouarre n'est pas mentionné dans les émetteurs TNT de la région Seine et Marne (77)?

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2010 16:41

sam_ a écrit:Salut,

Pourquoi l'émetteur de la Ferté s/s Jouarre n'est pas mentionné dans les émetteurs TNT de la région Seine et Marne (77)?

++

C'est certainement un oubli.
Je suis prêt à réparer cet oubli, mais sais-tu quels sont les multiplex réellement en service sur cet émetteur ??
le CSA annonce tous les multiplex en service, y compris le R5 : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=19
alors que pour TNTtest.org seuls les R1 et R6 sont effectivement en service, les autres sont seulement annoncés pour le 8 mars.
Qui faut-il croire ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sam_ » 13 Déc 2010 17:34

Emmebel a écrit:
sam_ a écrit:Salut,

++

C'est certainement un oubli.
Je suis prêt à réparer cet oubli, mais sais-tu quels sont les multiplex réellement en service sur cet émetteur ??
le CSA annonce tous les multiplex en service, y compris le R5 : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=19
alors que pour TNTtest.org seuls les R1 et R6 sont effectivement en service, les autres sont seulement annoncés pour le 8 mars.
Qui faut-il croire ??

En effet.

Zone : LA FERTE-SOUS-JOUARRE
Site : LA FERTE-SOUS-JOUARRE - La Gambiere
Région : Ile-de-France
Multiplex diffusés : R1, R2, R3, R4, R5, R6
Mis en service

Je passe souvent pas loin de Jouarre et l'émetteur trône sur un pylône en béton sur le bord de l'A4. La prochaine fois, s'il fait clair, j'essaierai de prendre des clichés et faire quelques essais de réception à proximité. Je pensais que c t un émetteur militaire mais il est bien civil et opérationnel comme indiqué par TDF et le CSA.

Qui croire maintenant entre tnttest et le CSA ?

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille