77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2010 17:52

sam_ a écrit:Je passe souvent pas loin de Jouarre et l'émetteur trône sur un pylône en béton sur le bord de l'A4. La prochaine fois, s'il fait clair, j'essaierai de prendre des clichés et faire quelques essais de réception à proximité. Je pensais que c t un émetteur militaire mais il est bien civil et opérationnel comme indiqué par TDF et le CSA.

Qui croire maintenant entre tnttest et le CSA ?

++

J'ai rajouté La Ferté-sous-Jouarre dans les émetteurs du département avec pour le moment uniquement le R1 et le R6.
Si tu me confirmes la diffusion effective d'autres mux je les rajouterais.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar sam_ » 13 Déc 2010 18:07

Est-ce qu'il s'agit bien de l'émetteur en PJ?

Cf. http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 54315&z=10
Fichiers joints
La Ferté.JPG -->
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2010 18:17

Je suis incapable de te confirmer s'il s'agit bien de ce site, la seule chose que je sais parce que je l'ai trouvé sur CARTORADIO, c'est que le site de La Gambière à La Ferté-sous-Jouarre est un site TDF dont l'adresse serait : 77 rue René Messaux à La Ferté.
Les émetteurs TNT sont apparemment trop récent, ils ne figurent pas encore sur CARTORADIO.
Mais à priori ta photo ressemble plutôt à une station Hertzienne de France Télécom, tout en sachant que beaucoup de station hertzienne de France Télécom ont été reprises par TDF il y a quelques annèes. Mais je pense que le site TDF de La Gambière doit être plus ancien, puisqu'il diffuse depuis longtemps déjà la télévision analogique, ce ne serait donc pas ce site là.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sam_ » 13 Déc 2010 18:21

Emmebel a écrit:Je suis incapable de te confirmer s'il s'agit bien de ce site, la seule chose que je sais parce que je l'ai trouvé sur CARTORADIO, c'est que le site de La Gambière à La Ferté-sous-Jouarre est un site TDF dont l'adresse serait : 77 rue René Messaux à La Ferté.
Les émetteurs TNT sont apparemment trop récent, ils ne figurent pas encore sur CARTORADIO.

Bon ben alors ce n'est pas celui en photo qui jouxte l'A4. Celui dont tu parles est celui de la Gambière plus déporté

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 63579&z=12

Mais à priori ta photo ressemble plutôt à une station Hertzienne de France Télécom, tout en sachant que beaucoup de station hertzienne de France Télécom ont été reprises par TDF il y a quelques annèes. Mais je pense que le site TDF de La Gambière doit être plus ancien, puisqu'il diffuse depuis longtemps déjà la télévision analogique, ce ne serait donc pas ce site là.

A quoi servent ces antennes ? Antennes Relais FT Orange ?

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2010 18:24

Edit à 17h55 :
Il s'agit donc bien plutôt d'une ancienne station hertzienne de France Télécom, peut-être reprise maintenant par TDF et qui sert sans doute pour du radiotéléphone pour divers opérateurs, de site d'émission FM pour TDF et peut-être encore de station hertzienne pour France Télécom.
Si tu connais l'emplacement, va voir sur CARTORADIO et tu sauras exactement quelle est l'utilisation de ce site et par quel(s) opérateur(s).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kris1208 » 13 Déc 2010 20:27

Je suis sur cette émetteur et je reçois TOUTES les chaines de la TNT en SD, le R5 (celui qui diffuse la HD) n'est pas encore en service on dirais. La seul chaine HD est arte pour le moment.
kris1208
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2010 00:55

kris1208 a écrit:Je suis sur cette émetteur et je reçois TOUTES les chaines de la TNT en SD, le R5 (celui qui diffuse la HD) n'est pas encore en service on dirais. La seul chaine HD est arte pour le moment.

Merci de ces renseignements, je complète la description de l'émetteur de La Ferté sous Jouarre.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Blake Lane » 15 Déc 2010 11:04

Bonjour,

Les multiplex R1 et R6 du réémetteur de Chartrettes Fontaine le Port sont indiqués comme mis en service par TNTTest.
si vous voulez l'ajouter en début de topic, les photos sont là :

http://www.tvnt.net/forum/post359122.html#p359122

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 15 Déc 2010 12:15

Blake Lane a écrit:Bonjour,

Les multiplex R1 et R6 du réémetteur de Chartrettes Fontaine le Port sont indiqués comme mis en service par TNTTest.
si vous voulez l'ajouter en début de topic, les photos sont là :

http://www.tvnt.net/forum/post359122.html#p359122

Blake

Merci Blake, mais le fait que TNTtest indique qu'il est en service ne garanti pas son fonctionnement effectif.
J'aimerai bien que quelqu'un constate sur place le fonctionnement de l'émetteur et sur quels multiplex exactement avant de le rajouter dans le topic.
D'autant plus que contrairement au cas de La Ferté-sous-Jouarre, le site du CSA ne donne pas cet émetteur en service actuellement, mais pour le 8 mars seulement :
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=19

En tout cas merci pour l'info au sujet des photos et je m'empresserai de rajouter l'émetteur dès que j'aurai confirmation de sa mise en service.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 16 Déc 2010 20:25

Je voudrais rappeler que le R1 sur l'émetteur de Moret sur Loing est en service (et ce depuis mi-octobre si mes souvenirs sont bons), je capte c'est émetteur et le R1 est diffusé sur le canal 35 (contrairement au 59 annoncé l'été dernier). Ce ne sont donc pas des tests puisque le signal est présent en permanence depuis octobre.

Donc si un modérateur pouvait mettre à jour la fiche de l'émetteur en première page ce serait cool, merci. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon