77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar cgac99 » 16 Nov 2010 23:50

La prochaine fois que je vais chez mes parents je vais sous le toit essayer de trouver un autre emeteur.
Quelqu'un sait si celui de Fontainebleau / Souppes / Moret ou autre proche arrive bien sur Nemours ?
Si oui, quel Frequences en C-- et pas en Mhz car mes demos ne parlent pas en Mhz :roll:
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2010 00:25

Pour les canaux des émetteurs, ils sont a la 1er page de chaque département qui t'intéresse. Par exemple pour la seine et marne, la 1er page est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/meaux-fontainebleau-melun-coulommiers-provins-moret-sur-loing-t12732.html#p149971
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar zephyro » 17 Nov 2010 01:00

cgac99, juste pour te dire que je suis à côté de Nemours et que j'ai fait une croix sur les émetteurs de Morêt et de Nemours.
J'ai pointé mon antenne sur Sens depuis le 25 octobre dernier où je recevais correctement 2 multiplexes, 2 qui décrochaient continuellement et 1 absent.
Depuis aujourd'hui (la Bourgogne étant passée au tout numérique et le niveau des signaux ayant été augmentés), j'ai les 5 multiplexes avec puissance et qualité au maximum (adaptateur Thomson DTI651, ça vaut ce que ça vaut...)
L'antenne est donc toujours sous le toit et j'espère bien pouvoir l'y laisser (j'attends le mauvais temps et diverses intempéries afin d'être sûr).

Voici l'état des lieux 'théorique':
TNT-R1 47H 89° 42.7km 51.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 50H 89° 42.7km 51.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 49H 89° 42.7km 51.7dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 34H 89° 42.7km 54.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 58H 89° 42.7km 44.8dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 44H 89° 42.7km 52.1dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar cgac99 » 17 Nov 2010 01:33

zephyro a écrit:cgac99, juste pour te dire que je suis à côté de Nemours et que j'ai fait une croix sur les émetteurs de Morêt et de Nemours.
J'ai pointé mon antenne sur Sens depuis le 25 octobre dernier où je recevais correctement 2 multiplexes, 2 qui décrochaient continuellement et 1 absent.
Depuis aujourd'hui (la Bourgogne étant passée au tout numérique et le niveau des signaux ayant été augmentés), j'ai les 5 multiplexes avec puissance et qualité au maximum (adaptateur Thomson DTI651, ça vaut ce que ça vaut...)
L'antenne est donc toujours sous le toit et j'espère bien pouvoir l'y laisser (j'attends le mauvais temps et diverses intempéries afin d'être sûr).

Voici l'état des lieux 'théorique':
TNT-R1 47H 89° 42.7km 51.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 50H 89° 42.7km 51.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 49H 89° 42.7km 51.7dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 34H 89° 42.7km 54.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 58H 89° 42.7km 44.8dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 44H 89° 42.7km 52.1dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Merci pour les infos bernard7715 et Zephyro!!
Pour le Mauvais temps , la si c'est comme ici a Meaux, on a un Sacree Brouillard.
D'ailleur c'est la premiere fois que j'ai eut de la pixelisation sur TMC et chaines du MUX associee , pas sur les autres MUX.
La bourgogne sinon c'est grand... vers quelle ville je doit pointer ?
A savoir quand meme que mes parents sont en Partie base de Nemours , Elevation 58m + 10m de Maison = 68m , c'est pas gagner.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2010 02:04

L'émetteur de Bourgogne le plus proche de Nemours, c'est Sens dans l'Yonne
D'ailleurs il faudra que je fasse un essais sur Sens, pour voir ce que cela donne chez moi. Je le recevais en analogique bon avec du souffle.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nikki77 » 17 Nov 2010 10:20

Bonjour
Etat des lieux sur l'émetteur de Nemours Rocher Vert
En analogique =
- retour de France3 qui avait disparu pour une raison inconnue le canal n'étant pas inclus dans les mux TNT de cet émetteur
- celui qui a annoncé le retour de France5/Arte est demandé au podium = il est sur 32 et ce caanl est un des Mux attribué à la TNT => donc out!!
En TNT le résumé est simple = plus rien n'est mémorisé au scan même en manuel suite à des taux de BER spectaculaires ou un signal proche de zéro :x:
les rares fois ou un mux arrive a être verrouilé = pixellisations sauvages ou écran noir au choix :x:
La CATA :(
** émetteur en visuel direct ~1000 mètres :roll: - Fracarro Lambda14 à 10 m du sol - habitation en surplomb de la ville sans aucun obstacle en vue de l'émetteur - installation et cablage parfait - essais faits sur 2 tuners TNT différents et même à partir d'une autre antenne = résultats similaires :crashpc:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zephyro » 17 Nov 2010 12:09

Pas mal de brouillard ce matin sur Montcourt et aucun problème, le signal est toujours dans le vert.
Parallèlement, je viens d'apprendre et de vérifier que notre fameuse antenne collective au lotissement orientée sur Sens est finalement passée elle aussi à la TNT hier...
En fait durant la 1ere phase le signal était trop faible pour être détecté (je pensais alors que l'antenne devait subir une modification pour être rendue compatible). L'augmentation du signal en phase 2 depuis hier permet de recevoir les chaines de la TNT.
Cependant, comparé à cette antenne montée sur un pylône à au moins 30m du sol et mon antenne à 6m cachée sous le toit, la puissance et la qualité du signal reçu est bien supérieur. Mon investissement n'a donc pas été fait en vain! Cela dit je déplore l'absence de communication de la ville à ce sujet...
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar rico_echo » 17 Nov 2010 19:40

Salut Nikki77

La 5 est bien sur le 32 analogue, et reçue depuis hier, quant au passage TNT sur ce canal, on verra en temps utile.
Je confirme aussi l'extrême faiblesse des signaux num du mux C35 actuellement.
rico_echo

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2010 17:28

Bonjour
Bonnes nouvelles
Malgré plusieurs mail sà TDF (sans réponses !!) pour me plaindre que la TNT avait totalement disparu depuis une semaine, j'ai réussi à avoir contact avec un représentant de la Mairie.
Après son appel à TDF au nom de la ville suite à de nombreuses réclamations des habitants /\/\ , l'interlocuteur de TDF m'a pris en ligne et je lui ais fait un joli descritpif de la catastrophe /\/\
Bizarrement après quelques heures les 3 Mux de la TNT sont revenus avec des conditions de réception aceptables et denuées de BER = plus de pixellisation.
Si une des personnes sur ce forum de ce forum habite Nemours ou communes proches et est pointée sur l'émetteur Nemours Rocher Vert, il serait utile de savoir si ses conditions de réception des Mux R1 (35) - R4 (24) - R6 (32) sont correctes afin de contrôler l'efficacité de l'intervention de ce matin.
Note :j'ai des conditions de réception optimales = émetteur vue directe à ~1000 m donc la réception pourrait être moins bonne pour des personnes plus éloignées ou moins bien situées par rapport à l'émetteur.
Merci

@ 'rico_echo' : En analogique : la 5/Arte étaient effectivement revenue suite à la perte de la TNT sur le même mux 32, je ne sais pas ce qu'ils avaient foutu :evil:
Elle est de nouveau indisponible , par contre FR3 qui avait sauté il y a une semaine a été réparée et refonctionne = panne d'émetteur
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 18 Nov 2010 18:31

Je vais demander ce soir a qui je connais sur Nemours.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle