77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2010 21:09

Night Fever a écrit:Je voudrais rappeler que le R1 sur l'émetteur de Moret sur Loing est en service (et ce depuis mi-octobre si mes souvenirs sont bons), je capte c'est émetteur et le R1 est diffusé sur le canal 35 (contrairement au 59 annoncé l'été dernier). Ce ne sont donc pas des tests puisque le signal est présent en permanence depuis octobre.

Donc si un modérateur pouvait mettre à jour la fiche de l'émetteur en première page ce serait cool, merci. :wink:

Mise à jour effectuée, merci Night Fever.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 18 Déc 2010 01:03

Merci Emmebel. :)

J'ai une question qui me trote dans la tête. Le 8 mars prochain l'analogique s'arrête et les puissances pour le numérique vont être augmentées. De chez moi je peux capter soit la Tour Eiffel, soit Moret (qui est le plus proche pour moi). J'ai constaté d'après TnT Test que la Tour gagnera beaucoup plus de db que mon petit émetteur de Moret. Sachant qu'ils utiliseront tout les 2 les mêmes canaux (sauf le R1), est ce qu'il n'y aura pas des brouillages ou perturbations ?

Actuellement ca va en étant sur Moret Paris ne me gêne pas, mais quand il mettront les 50Kw....... ca craint pas pour moi ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 18 Déc 2010 06:41

Actuellement ca va en étant sur Moret Paris ne me gêne pas, mais quand il mettront les 50Kw....... ca craint pas pour moi ?
c'est presque la puissance du R1 actuellement, qui est de 40 a 45 kW sur le canal 35.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 18 Déc 2010 13:35

J'espère juste que le passage au tout numérique amplifiera Moret et j'espère que Paris ne viendra pas perturber. De toute façon Towercast m'avait dit par mail lors de la mise en route de Moret "L'émetteur de Moret est désormais le votre pour la TNT, c'est sur celui-ci qu'il faut diriger votre antenne".

Espérons que la Tour ne me cause pas de problème sur aucun canal, car la plupart seront identiques (voir peut être tous).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 20 Déc 2010 14:06

Bonjour, je viens de voir quelque chose d'étrange sur le site du CSA.

L'émetteur de Fontainebleau (Tour Warnery) est décrit comme actif !

Zone : FONTAINEBLEAU 1
Site : FONTAINEBLEAU - Warnery
Région : Ile-de-France
Multiplex diffusés : R1, R6
Mis en service

Est ce que quelqu'un peut vérifier si ca fonctionne, car il me semblait que sa mise en route ne démarrait que le 8 mars prochain ! (ou alors je deviens gaga :lol: )

Source => http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=19
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 20 Déc 2010 18:57

bonjour Night Fever,
TNTtest donne aussi les mux R1 et R6 en service sur cet émetteur, c'est peut-être la réalité ???
Ce ne serait pas la première fois qu'un émetteur serait mis en service avant la date prévue initialement par le CSA, il ne faut s'étonner de rien même si c'est encore plus souvent le contraire : des dates de mise en service repoussées de plusieurs mois, alors qu'elles étaient annoncées depuis longtemps.
Mais tu as raison ce serait bien que quelqu'un confirme ou infirme cette mise en service sur le forum.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2010 02:59

Sur Tous au numérique les informations techniques de la plaque de diffusion Ile-de-France, dont la mise a jour date du 1er décembre.
Donne pour Fontainebleau agglomération, le R1 et le R6 en fonctionnement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 21 Déc 2010 11:56

Bon il nous faut un Bellifontain pour tester cet émetteur, car il émet seulement sur Fontainebleau (car très faible et restreint). Il est censé "aider l'émetteur d'Avon Butte Montceau. Moi je suis en dehors de Fontainebleau et donc impossible pour moi de vérifier son fonctionnement.

Au passage j'en profite pour signaler qu'hier soir le canal 35 (le plus faiblement reçu sur Moret) était vraiment perturbé. J'avais 72% en puissance et la qualité tombait à 10 vois 5% ! Alors qu'elle est vers 70% en temps normal.

J'ai mon idée, car TDF diffuse le R1 et le R3 (depuis leur ancien émetteur) et comme par hasard ce sont ces canaux la les plus "fragiles" sur Moret. Les autres mux R2, R4 et R6 dont Towercast s'occupe ne poses eux jamais de problèmes.

Je me souviens quand j'avais envoyé un mail à Towercast, eux même me disaient que TDF captait mal la Tour Eiffel depuis leur émetteur. A mon avis ca vient de là.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 21 Déc 2010 23:17

Chez moi beaucoup d'erreur encore ce soir sur le R1 de Moret !!! Alors comparé à hier c'est un peu mieux mais la puissance du signal et la qualité sont anormalement bas. Ce problème est présent depuis hier et seulement sur le canal 35 (R1).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar kris1208 » 09 Jan 2011 22:58

Je ne sais pas si c'est une panne de chez eux ou quoi mais depuis vendredi soir, il n'y a plus que le R1 sur le site de la gambiere (la ferte sous jouarre) qui ne fonctionne.
Si vous avez des infos je suis preneur.
kris1208
Petit ver
Petit ver