77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar marceljack » 29 Oct 2010 14:54

Dominiak a écrit:Si tu veux faire du DX, encore faut-il que ton récepteur prenne en charge la bande 1, ce qui m'étonnerait.
Pour recevoir quoi ? Il n'y a pas d'émissions DVB-T en bande I en Europe, c'est pour çà que les récepteurs, qu'ils soient haut ou bas de gamme, ne couvrent plus cette bande qui n'est plus allouée à la télévision après l'arrêt de l'analogique (décision à la Conférence de Genève de 2006).
Certains récepteurs conçus avant 2006 couvraient la bande I et la bande III avec des canaux de 7 ou 8 MHz (pour la France).
La plupart des récepteurs actuels ne couvre que la bande III et avec des canaux de 7 MHz.

Certains récepteurs permettent de régler la largeur de bande à 6, 7 ou 8 MHz quelle que soit la bande reçue, ce qui permet de les utiliser dans certains pays hors d'Europe qui utilisent le DVB-T.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar cgac99 » 31 Oct 2010 09:41

voila je suis sur Nemours.

Conditions de reception avec divers materielles :

Antenne UHF env 60 Elements sous toit avec ligne directe ( hormis les tuiles ) de l'emeteur a 1500m

TV Samsung
C24= Signal reçu stable , TV dit signal Mauvais
C32= Signal Stable = Tv dit : Entre mauvais et Normal
C35= Signal Stable = Tv Dit : Signal Normal

Deco Metronic
C24= Impossible a capter
C32= Ok 75%
C35= OK 85%

Deco Marque Blanche
Idem Metronic meme si l'interface est differente.

Cle USB avec antenne UHF
C24 : Impossible
C32 : Pixelisation 60%
C35 : OK 68%

Cle USB avec sa propre Antenne
C24 et c32 Impossible
C35 Pixelisation 60%

Meilleur reception avec la TV samsung. Le voisin a une LG et reçoi bien le 32 et 35 , le 24 avec pixelisation de temps en temps.

Je remarque surtout que la puissance d'emission n'est vraiment pas la , meme si le c35 est bien reçu j'espere que ces puissances seront revues a la hausse, specialement le c24 qui est ridiculement tres faible!
Remarque , ainsi on pourra beneficier des 250€ pour acheter un deco Fransat ou TNT sat! :mrgreen:

Je doutait tellement de mes resultas que je suis aller acheter une antenne interieur, quand meme je suis qu'a 1500m! Je croyait que l'instalation avait un probleme!
J'ai pris mes decos et une tele et je me suis mis dehors en ligne directe avec l'emeteur , resultat c32 et 35 ok, mais le c24 c'est mort ! Enfin si je touchait l'antenne avec les doigts , il y avait quand meme une pixelisation qui venait.

Resultat, sur la zone de l'ecluse / proche champs de mars , on peut compter sur le c35 , mais les autres .... J'ose imaginer que qui se trouve derriere et meme a St Pierre les Nemours doivent pour la majoritee ne pas arrivee a capter cette TNT de Nemours Correctement.

Teletexte present sur TF1 , faut que je trouve comment regler la samsung pour le contraste du teletexte, des qu'on le met en route on croirait avoir des phares de voitures braquee sur nous!
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 31 Oct 2010 10:09

Bonjour
Mêmes constats mais je n'ais pas de pixellisations
R4 = 24 : signal moyen 35/40% mais toujours des BER en quantité :(
R6 = 32 : signal variant entre 25 et 35 % avec parfois une montée sur 80% mais de courte durée... signal donc très instable et dans l'ensemble trop faible
R1 = 35 : signal stable ~40% .pas de BER .....c'est celui qui est le mieux reçu
En bref le 24 est mauvais, le 32 n'est pas stable, seul le R4 est correct mais quand même d'un niveau relativement faible vu mes conditions de réception:
- émetteur en visuel direct ~1000/1500m - Fracarro Lambda 14 à 10 mètres du sol - habitation située en partie haute de la ville : aucun obstacle entre antenne et émetteur !
- essais sur le tuner TNT du décodeur NeufTV avec une antenne fouet ridicule :x = même puissance de signal :shock: sur les 3 Mux que je considère trop faible, mêmes problèmes de fluctuation sur le 32 et qualité dégradée sur le 24 ; seul le 35 est stable.

Y'a du boulot avant que ça fonctionne correctement, la colère commence à me chatouiler et je vais repointer sur Sens où j'ai une puissance de signal reçu supérieure ce qui est un comble vu la distance , actuellement problème avec le 48 (R4) mais les fréquences changent le 16/11
Cordialement.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 31 Oct 2010 10:53

En effet y'a du boulot. ça me rapelle l'emeteur de Meaux ou j'habite, je suis a 3km de lui, et aucun signal meme en analogique c'est dire la puissance du truc! Je suis donc sur la tour eiffel a meaux.
A Nemours j'espere que quand meme ils metteront de la puissance, car c'est dur dur de trouver un autre emeteur. ici sur la zone champ de mars il est quasi impossible de trouver autre chose qui soit stable a moins de monter un pylone, chance la tienne de pouvoir profiter de sens.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 31 Oct 2010 11:04

Bonjour
Relevé à l'instant sur le décodeur NeufTV , antenne Fracarro Lambda 14 donc excellente qualité/gain
24 (R4) Puissance 70 % - Qualité 45 % :x - S/B 18,5 dB
32 (R6) Puissance 70 % - Qualité 78 % - S/B 24,8 dB
35 (R1) Puissance 70 % - Qualit 70 % -/B 20,6 dB
Donc puissance signal très moyen par rapport aux conditions de réception et 24 (R4) de mauvaise qualité

Branché sur l'antenne "bidon" le signal n'est pas plus faible :shock: par contre le BER monte en flèche sur le 24 :x

** pour la chance de pouvoir "capter" Sens le mot n'est pas aproprié car j'ai toujours eu des problèmes avec le R4 (48) pratiquement toujours irrecevable (co-canal Orléans)
même antenne mais préampli + 30 dB
- jusqu'à présent impossible aussi de recevoir le R6 (32) de Paris à cause du fameux canal 32 (Fr5 analogique) de Nemours qui est maintenant attribué au R6, j'ai pas encore essayé....ça sent le SFN pourri
Je croyais à la fin de la galère avec la mise en service de Nemours rocher Vert = mes espoirs commencent à s'estomper :cry:
A+

** a signaler aussi la disparition de France 3 analogique (55) sur Nemours ....j'en connais qui doivent pleurer = plus de France5/Arte (en 32) et plus de france 3 analogique /\/\
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 31 Oct 2010 11:16

Peut etre un nouveau mux sur le 55...ou ailleur
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tietie77 » 11 Nov 2010 19:13

Bonsoir,

C'est de Pire en Pire.... Je vais demander à me faire rembourser la taxe pour la TV... ?? :wink:

Il y a 2 jours.... Temps pourri, pluie et vent, j étais content j'avais 19 chaines de la TNT HD compris

Hors cela recommence, depuis hier midi... OOOO ZERO ZERO pointé PAS de SIGNAL sur les memes chaines...

Je ne comprends plus.... Que font les techniciens à la tour Eiffel... Ils coupent le signal ou quoi ?
Je ne sais plus quoi faire...
Ah si je sais, je vais récupérer mon antenne rateau pour ramasser les feuilles mortes tombées dans lon jardin...
Et l'analogique c'est NOIR de chez noir....

J'habite la chapelle la reine et je ne pense pas etre concerné par une zone noire.... On nous aurait menti alors ?

Merci de m'avoir lu.. et si des conseils sont là je suis preneur.. Merci encore --|--

a++ :Couc:
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikki77 » 11 Nov 2010 19:44

Bonjour

Pas mieux sur Nemours :x:
Le R6 et le R4 semblent avoir un signal stable mais toujours aussi faiblard....
Par contre le R1 qui marchait corectement.... est maintenant pourri de BER et pixellise à mort :twisted:
Je rappelle que je suis à ~1500 mètres en visuel direct de l'émetteur, je plains ceux des communes avoisinantes desservies par cet émetteur.... :cry:
Cdlt.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tietie77 » 11 Nov 2010 19:57

merci nikki77 de ton soutien.... j espère que notre situation va s'arranger sinon on va faire une pétition....

:wink:
tietie77
Petit ver
Petit ver

Messagepar cgac99 » 11 Nov 2010 20:03

nikki77 a écrit:Bonjour

Pas mieux sur Nemours :x:
Le R6 et le R4 semblent avoir un signal stable mais toujours aussi faiblard....
Par contre le R1 qui marchait corectement.... est maintenant pourri de BER et pixellise à mort :twisted:
Je rappelle que je suis à ~1500 mètres en visuel direct de l'émetteur, je plains ceux des communes avoisinantes desservies par cet émetteur.... :cry:
Cdlt.

Nemours c'etait deja pas terrible en Analogique hormis TF1 , mais alors nous retirer Arte et F3 et mettre cette TNT foireuse , faut le faire!
Ou ils ont oublier de brancher les ANtennes emetrice, car on dirait que le signal pourrait etre emis par les cable seulement qui devrait etre branchees aux antennes. Ou alors , ils ont que 15A chez EDF et ils peuvent pas trop monter en puissance, sinon ça disjoncte , ou alors c'est tout simplement qu'il en ont rien a faire, en fait ça doit etre la derniere.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle