77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 02:14

Bonsoir , :Couc:

Je supposes que la puissance TNT de Nemours n'est pas connue? :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar nikki77 » 22 Oct 2010 08:28

Image

Image
La 2ème photo permet de voir la parabole qui permet de recevoir uniquement la 5/Arte (le fameux canal 32 "pirate") et M6 depuis le satellite (secam MONO!!!!) et semblant avoir été installé et géré par la commune... contrairement aux chaînes 1,2,3 qui semblent gérés par TDF
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 22 Oct 2010 09:27

Il ferait mieux de mettre un coup de dynamite sur l'émetteur et dans reconstruire un autre ! :mrgreen: Psssshhhhhh...... BOUM :ouarf: et hop là le canal 32 n'existe plus :mrgreen: .

Je plaisante bien sur.

On verra bien dans l'avenir mais c'est vraiment étrange ce canal analogique fantôme. En espérant qu'il le vire le 8 mars prochain sinon, catastrophe ! :lol:

PS : il y a une faute dans la présentation de l'émetteur de Nemours en 1ere page. Il y a 2x chaînes analogiques.

Et pour l'émetteur de Moret, ca fonctionne toujours le R1, donc à priori ce ne sont pas des tests mais bien une diffusion définitive, la différence c'est que le R1 est sur le canal 35 au lieu du 59 prévu.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2010 09:54

nikki77 a écrit:La 2ème photo permet de voir la parabole qui permet de recevoir uniquement la 5/Arte (le fameux canal 32 "pirate") et M6 depuis le satellite (secam MONO!!!!) et semblant avoir été installé et géré par la commune... contrairement aux chaînes 1,2,3 qui semblent gérés par TDF

Je pense que même si c'est la commune qui a voulue la diffusion de France 5/Arte sur l'émetteur de Nemours, c'est quand même TDF le diffuseur, même si c'est sans autorisation officielle du CSA.

Night Fever a écrit:il y a une faute dans la présentation de l'émetteur de Nemours en 1ere page. Il y a 2x chaînes analogiques.

corrigé, et j'ai rajouté une photo.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nikki77 » 22 Oct 2010 10:04

Bonjour 'Emmebel'
Image le fameux canal 32 de Fr5/Arte analogique vient de sauter il n'émet plus !!Image

Pour l'instant le R6 semble en cours de mise en service = je le reçois pour le moment :P je ne manquerais pas d'informer en cours de journée...A+

PS: ceux qui sont en analogique vont brâmer /\/\
Dernière édition par nikki77 le 22 Oct 2010 14:17, édité 1 fois.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2010 13:59

Ok, j'attends un peu avant de supprimer le canal 32 de l'analogique.
Un grand merci pour ce que tu fais pour tenir au courant le forum des derniers développement sur Nemours.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nikki77 » 22 Oct 2010 14:14

Re
Je confirme le bon fonctionnement du R6 (32) sur l'émetteur Nemours :P
+ également l'arrêt de l'émission de France5 / Arte en analogique sur le canal 32
(ça va gueuler /\/\ = j'ai averti mon correspondant à la mairie)
Sont donc recevables dans de bonnes conditions (pour moi à Nemours) R1 (35) - R4 (24) - R6 (32) ... pour les autres va falloir attendre hélas :cry:
Amicalement :wink:

Note: ça fait 3 ans que je me bagarre pour ces problèmes de TNT = j'étais réduit à la TV/ADSL pour pouvoir regarder quelque chose....
je ne suis nullement antenniste, mais je publie régulièrement sur les forums TV/ADSL où bien évidemment certains se battent pour la réception TNT sur leurs décodeurs..
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2010 14:22

nikki77 a écrit:Re
Je confirme le bon fonctionnement du R6 (32) sur l'émetteur Nemours :P
+ également l'arrêt de l'émission de France5 / Arte en analogique sur le canal 32
(ça va gueuler /\/\ = j'ai averti mon correspondant à la mairie)
Sont donc recevables dans de bonnes conditions (pour moi à Nemours) R1 (35) - R4 (24) - R6 (32) ... pour les autres va falloir attendre hélas :cry:
Amicalement :wink:

Note: ça fait 3 ans que je me bagarre pour ces problèmes de TNT = j'étais réduit à la TV/ADSL pour pouvoir regarder quelque chose....
je ne suis nullement antenniste, mais je publie régulièrement sur les forums TV/ADSL où bien évidemment certains se battent pour la réception TNT sur leurs décodeurs..

OK, on considère que c'est du définitif, je mets à jour la description de l'émetteur.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cgac99 » 22 Oct 2010 14:45

nikki77 a écrit:
cgac99 a écrit:Fausse alerte sur Nemours, a moins que ne fut que des testes. Vivement le 20 octobre :shock: pour voir debarquer 2 mux. Enfin j'espere.

Bonjour
Eh bien non, il faudra attendre décembre pour avoir "peut-être" 2 multiplex si ça marche... :cry:
Nemours = les tricards de la TNT :evil: actuellement rien ne fonctionne, aucun émetteur recevable... je suis en TV/ADSL :x:
Code: Tout sélectionner
sig:4/5 | NEMOURS | Service transitoire à venir : 12/2010 la réception sera très bonne à cet endroit.
TNT-R1 35H 132° 1.1km 64.7dBµV/m démarrage: 12/2010 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R6 32H 132° 1.1km 65.0dBµV/m démarrage: 12/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Bonne journée

Comme quoi, le document ; http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... ts_tnt.pdf ne s'est pas trompée... hormis pour le canal 32 R6 , peut etre vont ils changer la frequence seulement mais on est si pres du Switch off que c'est pas sure.
Des que je chope mes parents je leur dit de faire un Scann, ils seront contents de voir TF1 sans neige! ( quoi que c'etait la meilleur chaine reçu ( meilleur en qualité d'image , je vais pas dire de programmation quand meme ))
Reste a savoir la Puissance, peut etre 65.0dBµV comme prevue ?
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 22 Oct 2010 18:57

Re
Petite remarque
le canal 24 = R4 qui existe sur d'autre émetteurs : Paris, Bourges,Moret et le canal 32 = R6 qui exite aussi sur : Moret, Paris sont reçus à niveau plus éleve mais avec présence de BER :x
le canal 35 = R1 qui n'exsite pas dans les parages a un niveau plus faible mais aucune erreur...
Mon antenne serait-elle trop puissante ?? Fracarro Lambda14 à 10 m du sol : j'ai by-passé le préampli que j'utillisais pour recevoir Sens = idem
l'émetteur est à ~1500 m en vue directe !!
nikki77
Coccinelle
Coccinelle