77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar zephyro » 24 Sep 2010 19:27

cgac99 a écrit:La j'etait en train de voir les aides de l'etat pour Fransat , ça peut etre interesant aussi pour avoir un Aston Simba HD ... gratis ou pour qui souhaite une nouvelle instalation avec terminal SD pour rentrer dans les 250€.

J'avoue avoir aussi commencé à explorer cette piste... Il faudrait juste que je sois sûr de rentrer dans le critère d'attribution d'aide des 250€ (aide à la réception).
D'après leur test d'éligibilité, je ne reçois pas tous les multiplexes (seulement les R1, R3 et R6 mais l'émetteur utilisé n'est pas indiqué). Je pense appeler leur assistance afin de me le faire confirmer car cela m'ennuierait d'entamer des dépenses et de ne rien avoir droit finalement.
FRANSAT pourrait être une solution de repli si je ne m'en sors pas avec la TNT classique. Cela reste tout de même loin de l'idée de la TNT accessible à tous que je me faisais...
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2010 19:40

zephyro a écrit:
cgac99 a écrit:La j'etait en train de voir les aides de l'etat pour Fransat , ça peut etre interesant aussi pour avoir un Aston Simba HD ... gratis ou pour qui souhaite une nouvelle instalation avec terminal SD pour rentrer dans les 250€.

J'avoue avoir aussi commencé à explorer cette piste... Il faudrait juste que je sois sûr de rentrer dans le critère d'attribution d'aide des 250€ (aide à la réception).
D'après leur test d'éligibilité, je ne reçois pas tous les multiplexes (seulement les R1, R3 et R6 mais l'émetteur utilisé n'est pas indiqué). Je pense appeler leur assistance afin de me le faire confirmer car cela m'ennuierait d'entamer des dépenses et de ne rien avoir droit finalement.
FRANSAT pourrait être une solution de repli si je ne m'en sors pas avec la TNT classique. Cela reste tout de même loin de l'idée de la TNT accessible à tous que je me faisais...
Cette aide ne peut être demandé qu'après de l'arrêt de l'analogique. C'est a dire a partir du 8 mars 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar zephyro » 24 Sep 2010 19:58

bernard7715 a écrit:Cette aide ne peut être demandé qu'après de l'arrêt de l'analogique. C'est a dire a partir du 8 mars 2011.

Envoyez votre demande après la publication par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) des cartes définitives de la couverture TNT de votre région car c'est en fonction de ces cartes que sont déterminées les zones de non couverture de la TNT. Pour connaître les dates de publication de ces cartes, appelez le 0 970 818 818. Les dossiers de demande d'aide envoyés avant la publication de ces cartes seront mis en attente. Ils seront instruits dès la publication des cartes des régions concernées.

Effectivement, merci pour cette précision que je n'avais pas vue. Les cartes de couverture définitive de la TNT ne seront donc établies qu'après le 8 mars 2011...
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar cgac99 » 24 Sep 2010 21:43

En effet je vient de lire leur truc que j'ai trouvee et ce n'est seulement qu'apres qu'on peut demander quelque chose.

Voici les PDF des conditions :
[url]http://www.tousaunumerique.fr/fileadmin/contenu/pdf/aide_RECEPTION.pdf
[/url]

http://www.tousaunumerique.fr/fileadmin/contenu/pdf/aide_DEROGATOIRE.pdf

Va faloir que j'atende mon anniversaire pour savoir si je peux avoir un Aston Simba HD remboursee :roll:
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 08 Oct 2010 10:07

J'ai une question.

Mon antenne Lambda est tournée sur Paris Tour Eiffel que je capte bien en règle général. A l'opposé de mon antenne ce situe l'émetteur de Moret sur Loing (à 4,5 km de chez moi). J'ai un problème seulement pendant les périodes de propagations (ce matin par exemple).

En fait tout les canaux identiques sur ces 2 émetteurs vois leur puissance augmenté sur mon récepteur, mais leur qualité tombe à zéro !!! Ce matin seuls le R5 (qui n'émet pas encore sur Moret) et le L8 fonctionnaient !

A votre avis est-il préférable que je tourne mon antenne sur Moret (que je capte très bien via une 2eme antenne qui elle est dirigée dessus) ou plutôt m'acharner à avoir Paris ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cgac99 » 08 Oct 2010 10:49

Je dirait que si tu es plus proche de moret et que l'emeteur de Moret est 100% operationel avec tout les multiplex et avec une bonne puissance, pourquoi pas essayee durant 1 semaine ou plus pour voir les condtions avec la pluie , brouillard etc...
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 08 Oct 2010 11:05

cgac99 a écrit:Je dirait que si tu es plus proche de moret et que l'emeteur de Moret est 100% operationel avec tout les multiplex et avec une bonne puissance, pourquoi pas essayee durant 1 semaine ou plus pour voir les condtions avec la pluie , brouillard etc...

En fait j'ai déjà testé sur Moret, ca fonctionne, le truc qui me gave c'est qu'il faut attendre le 8 mars 2011 pour avoir le R1 et les chaînes HD (et puis je perds les chaînes locales). Mais sinon niveau réception c'est nickel vu que je suis pas loin.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cgac99 » 08 Oct 2010 11:27

Ah bon, les locales ne sont et ne seront pas émises , bizarre, ces chaînes ( NRJ Paris, IDF , CAP24 .. ) ne sont pas censée être dispo sur toute l'idf ? Ou le seront t'elle a partir du 8 Mars a Moret ?
Si jamais c'est le cas, il vaut mieux rester sur Paris jusqu'au 8 mars et apres pointer sur Moret , enfin si cet emeteur fonctionne bien et si il diffusera ensuite les locales , ce serait un peu dommage de ne pas en profiter.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 08 Oct 2010 11:59

Ba justement j'hésite à tourner mon antenne, j'ai envie de le faire aujourd'hui vu qu'il fait très beau. Bon au pire je patienterai pour les chaînes HD et le R1, et pour les locales je regarde juste NRJ Paris, donc ba j'irais sur mon PC, ca fonctionne bien.

Je vais retourner mon antenne sur Moret quand même en attendant.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cgac99 » 08 Oct 2010 12:23

En esperant que tout marche bien, au moins y'a la TNT a Moret, a Nemours rien ni meme autour qui puisse etre captable facilement.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle