77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar thielu » 11 Aoû 2010 19:14

Re,

Et bien incroyable mais je recois via TNT (mon antenne est tjrs dirigé sur la tour Eiffel) fr2,fr3 et la 5. Peut etre cela est il lié aux conditions climatique ? je ne sais pas.
thielu
Petit ver
Petit ver

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Night Fever » 11 Aoû 2010 19:35

thielu a écrit:Re,

Et bien incroyable mais je recois via TNT (mon antenne est tjrs dirigé sur la tour Eiffel) fr2,fr3 et la 5. Peut etre cela est il lié aux conditions climatique ? je ne sais pas.

C'est normal si tu est sur Paris tout fonctionne. FR2, FR3 et FR5 en TNT sont sur le canal 35 ! Moret n'utilise pas ce canal donc pas de problème de ce côté là.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 11 Aoû 2010 22:16

Je n'en suis pas persuadé. J'ai refait une installation a mon retour fin juillet (sans changé l'orientation de l'antenne) j'ai perdu fr2 fr3 etc etc......elles reviennent aujourd'hui, je ne peux expliquer pourquoi.
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2010 14:53

copie du message de nikki77 le 15 Aoû 2010 10:22
http://www.tvnt.net/forum/probleme-sur-tnttest-t19831.html#p362947
Bonjour

On va déterrer un vieux sujet !
Un petit espoir d'amélioration de la situation à Nemours puisqu'un calendrier de déploiement a été publié
Malheureusement je suis obligé de brandir à nouveau "le fantôme du canal 32"!
Bien entendu et depuis mon dernier messsage, celui-ci émet toujours la 5 / Arte en analogique sur l'émetteur Nemours/Rocher Vert.
En décembre 2010 il doit être lancé le multiplex R6 sur le canal 32
Que va-t'il se passer ?
- Ou le lancement ne pourra pas être fait car co-canal avec l'analogique ??
- Ou extinction du canal analogique qui émet La 5 Arte ce qui provoquera sans doute la grogne de ceux qui ne sont pas encore équipé en TNT, l'extinction "officielle" ne devant intervenir qu'en Mars 2011 ??
** Comme je l'ai dit dans mes précédents message ce canal analogique n'a jamais été déclaré à aucun organisme (CSA, TDF..) et provoque déjà et depuis le lancement de la TNT l'impossibilité de recevoir le R6 de Paris Tour-Eiffel qui émet lui aussi en 32 ...
Cordialement à tous

Malgré un signalement de ma part à plusieurs reprises cela ne semblepas déchaîner les "passions"
______________________________________________________________________________________________________________
"Celui qui aime à apprendre est proche du savoir
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar titiaxel » 15 Aoû 2010 19:24

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai de gros problème sur ma reception TNT (moret), je pense que c'est lié a la pluie mais ma reception analogique n'est pas touchée par ce phénomène? Le signal numérique est il plus sensible, avez vous également des problèmes reception ce jour?
titiaxel

Messagepar Night Fever » 15 Aoû 2010 21:47

titiaxel a écrit:Bonjour,
Aujourd'hui j'ai de gros problème sur ma reception TNT (moret), je pense que c'est lié a la pluie mais ma reception analogique n'est pas touchée par ce phénomène? Le signal numérique est il plus sensible, avez vous également des problèmes reception ce jour?

Je confirme, ce soir plus aucune réception en numérique sur l'émetteur de Moret, il est 21h45 et je n'ai aucune chaîne TNT.

En revanche la réception analogique est redevenue parfaite (ce qui est logique vu que la TNT n'émet plus).
TNTTEST annonçaît pour le 15 Aout le démarrage du R1 sur Moret, mais la du coup on y est et on capte plus rien en TNT. Je revérifierai demain. Le problème ne vient pas de la pluie. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 15 Aoû 2010 22:46

Bonsoir
Je ne suis pas à Moret mais à Nemours.
Le lancement de la TNT sur le R6 à Moret est il me semble fait sur le canal 32
Il serait intéressant de voir si la perturbation ne viendrait pas de l'émission de la 5 / Arte en analogique sur le canal 32 à Nemours *
* voir mon post précédent !! j'avais prévu quelques problème dûs à cette émission qui n'est signalée nulle part.
En analogique j'avais déjà des perturbations par l'émetteur de Moret lorque l'émetteur de Nemours était un peu faiblard (souvent :roll: ) superposition de TF1 et Fr3 (émis en co-canal :evil: ) ... il est donc à portée de réception; je ne peux malheureusement pas faire d'affirmation mais ce n'est pas exclu.
D'après le site TNT.test le service TNT serait activé sur Moret
sig:4/5 | MORET-SUR-LOING |
TNT-R1 59H 8° 0.7km 64.1dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 1° 0.8km 66.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 1° 0.8km 65.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 24H 1° 0.8km 65.6dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 32H 1° 0.8km 64.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Cdlt.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Defral » 15 Aoû 2010 23:28

Bonsoir,

Concernant l'émetteur TNT de Moret, celui-ci a émis un signal de façon intermittente aujourd'hui, en corrélation avec l'intensité de la pluie.

Mon hypothèse est qu'en cas d'intempéries, cet émetteur ne reçoit plus le signal TNT à partir du satellite, donc il ne peut évidemment pas le réémettre en hertzien. Pas étonnant vu que la parabole de réception du flux TNT se trouve derrière une bonne rangée d'arbres, ce qui combiné à la pluie, rend la réception du satellite impossible.

Et comme cela a été dit, quand l'émetteur TNT n'émettait plus, les chaines n'étaient plus brouillées en analogique ce qui est logique.
Defral

Messagepar titiaxel » 16 Aoû 2010 16:42

bonjour,
c'est exactement ce que j'ai observé hier. J'espere qu'il existe une solution parce que la pluie dans nos regions n'est pas rares et les émissions coupées sans arrêts c'est pas super.
titiaxel

Messagepar Dominiak » 16 Aoû 2010 18:38

Je viens de faire un essai de réception des canaux 23, 29 et 35 de la TFL, et j'arrive à les capter correctement... pour le moment.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon