77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar Juste Juju » 26 Juil 2010 22:25

Pour information, j'ai envoyé un mail à TNTtest qui indique toujours le R1 comme étant "en service", ce qui visiblement ne sera pas le cas avant le tout numérique :( (sauf miracle de TDF mais comme d'habitude ils vont s'en moquer :evil:) .
Juste Juju

Re: [77 - Seine et Marne] Meaux, Fontainebleau, Melun, Coulommiers, Provins, Moret-sur-Loing

Messagepar yoyoyo » 27 Juil 2010 07:54

Bonjour,

J'ai eu la confirmation d'un technicien de TDF ils n'allumeront pas le R1 avant le 8 mars prochain. Ils attendent que la Tour Eiffel diffuse plus fort pour réémettre le signal. Si ils voulaient diffuser le R1 sur Moret sur Loing ils devraient faire un lien par faisceau entre Moret et la Tour Eiffel et ils ne veulent pas faire d'investissement pour quelques mois. Ils sont au courant que leur diffusion analogique de Moret est brouillée mais ils ne veulent pas "filtrer" leur réception car pareil ça leur demanderai des investissements juste pour quelque mois..... et dire qu'avant TDF c'était le service public!
yoyoyo

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2010 08:21

yoyoyo a écrit:Bonjour,

J'ai eu la confirmation d'un technicien de TDF ils n'allumeront pas le R1 avant le 8 mars prochain. Ils attendent que la Tour Eiffel diffuse plus fort pour réémettre le signal. Si ils voulaient diffuser le R1 sur Moret sur Loing ils devraient faire un lien par faisceau entre Moret et la Tour Eiffel et ils ne veulent pas faire d'investissement pour quelques mois. Ils sont au courant que leur diffusion analogique de Moret est brouillée mais ils ne veulent pas "filtrer" leur réception car pareil ça leur demanderai des investissements juste pour quelque mois..... et dire qu'avant TDF c'était le service public!

Mais c'est honteux de la part de TDF !!!! :evil: Ca veut dire que depuis le 19 Juillet dernier et jusqu'au 8 mars prochain (si les dates sont respectées) on va garder cette réception pourrie en analogique ? On a plue d'autre choix en plus.

Alors là c'ets un manque de respect de la part de TDF. Ils ne veulent pas investirent ? ca veut dire en gros "démerdez vous pendant plus de 6 mois, nous on s'en fou" !!!!

Towercast m'avait répondu que TDF captais moins bien la Tour Eiffel, mais ca c'est leur problème !!!! Alors la ca me fou la rage cette situation, on nous laisse tomber comme des m**** !!!!! :evil:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar yoyoyo » 27 Juil 2010 08:54

Le problème c'est que TDF va te dire que c'est à cause de la diffusion de la TNT de Towercast qu'ils diffusent moins bien l'analogique. Est-ce que Towercast peut faire en sorte de moins ou de ne plus brouiller l'analogique (j'ose espérer que si ils pouvaient le faire ils l'auraient fait) ou est-ce que TDF peut faire en sorte de mieux recevoir et donc rediffuser la Tour Eiffel???
Je pense que le mieux est de se plaindre à France Télévisions ils sont clients de TDF et TowerCast en analogique et en numérique donc c'est eux qui feront pression.
yoyoyo

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2010 09:18

yoyoyo a écrit:Je pense que le mieux est de se plaindre à France Télévisions ils sont clients de TDF et TowerCast en analogique et en numérique donc c'est eux qui feront pression.

Je leur est envoyé un mail hier, mais si le problème persiste je crois que c'est le téléphone que je vais prendre.

Mais de toute façon c'est à eux de régler le problème, j'ai presque envie de dire qyue c'était mieux avant..... :cry: Bon j'abuse peut en disant ca mais moi ca me fou le rage d'attendre 8 mois avant d'avoir la TNT complète.

Conclusion qui est le vrai fautif ? ils le sont tous un peu non ? ou bien c'est pour la pomme du CSA ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2010 09:34

S'ils ont du mal à recevoir le R1 de la Tour Eiffel pour le reprendre sur leur site, pourquoi ils n'essaient pas de le recevoir depuis AB3 comme sur la plupart des émetteurs ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Blake Lane » 27 Juil 2010 10:13

Bonjour,

Est ce qu'il n'attendrai pas que l'émetteur de SENS bascule en tout numérique par hasard? Le R1 de Sens est diffusé sur le 59H. le R1 de Moret pourrai brouiller certaines zones communes.
Sens change ses fréquences le 16/11/2010.

EDIT : TNTTest annonce le démarrage du R1 au 15 Aout 2010

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pimpin » 27 Juil 2010 10:18

Il me semble que de nombreux particuliers captent la TNT de la tour Eiffel à Moret non ?
Et on voudrait nous faire croire que TDF n'arriverait pas à faire aussi bien à partir de son pylône de 40 mètres de haut sur le point le plus haut de Moret ?
Je pense plutôt que TDF est devenue une administration rigide et sclérosée qui ne tourne plus que pour elle et pas pour ses clients, qu'un bureaucrate a décidé comme ça que la mise en route serait faite le 8 mars, et qu'il est impossible de faire changer de cap à cette machine infernale.
Sauf peut-être à multiplier les protestations tous azimuths.
Donc à vos claviers, téléphones, contactez les élus, etc. ... demandez au plus de monde possible d'en faire autant.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2010 10:20

Blake Lane a écrit:Bonjour,

Est ce qu'il n'attendrai pas que l'émetteur de SENS bascule en tout numérique par hasard? Le R1 de Sens est diffusé sur le 59H. le R1 de Moret pourrai brouiller certaines zones communes.
Sens change ses fréquences le 16/11/2010.

EDIT : TNTTest annonce le démarrage du R1 au 15 Aout 2010

Blake

Tu veut dire que le R1 sur Moret démarrerai le 15 Aout prochain ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Blake Lane » 27 Juil 2010 10:24

C'est ce qu'ils indiquent lorsque que tu fais un test.
Maintenant je ne connais pas leur source.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle