En ce moment , il y a des propagtions exceptionnelles d'émetteurs lointains qui peuvent brouiller la réception de la TNT ou TV analogique si ces émetteurs utilisent les mêmes canaux que ton émetteur local.
Alors ce doit être une propagation exceptionnelle ! Tout est revenu dans l'ordre ce midi. Ce genre d'incident est un peu fâcheux tout de même... m'enfin...
Selon où tu te trouves dans le 79 et selon la propagation le canal 58 FR3 Pays de Loire peux te faire complètement désynchro le canal 59 (8,14,15,16,17,18), après pour France 3 france 5 etc... canal 37, ceux qui sont dans l'axe du Vivier peuvent être gêné mais vu la puissance, faut vraiment pas être loin genre entre l'avenue de Nantes et la route de coulonges...
Si ton soucis dure toute l'année , c'est qu'il y a un soucis chez toi. Si ton soucis a lieu uniquement ces jours et ne se reproduit plus en automne hiver , c'est que les propagations perturbe ta TNT. Ces propagations concerne aussi la TV analogique et la FM. Tu reçois tout d'un coup une radio espagnole sur la FM et 1 heure après tu ne la reçois plus. Moi il y a 1 an ou 2 , je recevais la BBC en FM sur mon baladeur radio FM RDS en pleine rue de Genève avec le nom de la radio sur ma radio , 1h après , plus rien. Vers Annecy , je recevais en FM la radio marocaine MEDI 1 dans l'autoradio ainsi que la radio espagnole RNE 3 , toutes les 2 avec le nom marqué sur l'écran de l'autoradio. Quelques minutes après plus rien...
Je ne sais pas si ça a un lien, mais je recevais effectivement le jour même la radio espagnole dans la voiture sur les petites ondes... chose qui ne m'est jamais arrivée avant. Hiers soir, direct 8 était touchée... je n'ai pas regardé sur les autres chaines. Je suis dans le 17 à Rochefort, donc un peu loin de l'émeteur... ce doit être le fait de perturbations !?
Voici mon souci, Je possède Orange Sat avec le deco blanc SHD85, pour la chaîne Sat il n'y a aucun PB,
Par contre je suis sur Niort Aiffres, et pointé sur Melle, je ne reçois pas les HD ou tres mal (tf1, fr2 et M6), alors que le décodeur du TV et un autre decodeur (canal+le bouquet) les recoivent sans PB avec un bon taux de réception et qualité entre 15 et 17/20, avez vous une idée du souci ??
Une récéption trop importante peut elle infuencer ???