Voit sur le post concernant le demod Orange, si des problèmes sont connus sur la HD parce que ton install semble correcte. Il y a encore beaucoup de matériel qui gèrent mal la HD malheureusement...
Est-ce que quelqu'un a du nouveau pour les chaines HD sur l'émetteur de Parthenay ? J'ai vu sur le site de tvhd qu'elles devraient être mis en place avant le 30 novembre 2009, ce qui est une bonne nouvelle ! mais à confirmer ! http://www.tvnthd.com/la-tnt-hd-347.html
Bonjour à tous, Alors je ne sais pas si c'est le bon forum, mais j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient depuis quelques jours des problemes de réceptions que ce soit en TNT ou hertzien. J'ai entendu parler du passage à la HD alors est ce que les travaux provoqueraient ce genre de desagrements... Merci à tous pour vos témoignages.
EDIT : je viens de trouver la réponse par hasard en trouvant un lien sur un autre forum "Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest
Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.
Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).
Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.
TDF vous tiendra informé de la suite des évenements."
Je me suis rendu compte de la propagation ces jours ci, radios FM allemandes et anglaises reçues, j'avais même Alouette 92.8, qui émet depuis le nord de la vendée près de Cholet! Tout celasur mon petit poste FM dans le sud de.. la Creuse,
Et la TNT au même endroit brouillée sur plusieurs multiplexes alors qu'ils sont d'habitude plutôt stables: Impossible d'avoir un signal correct.
savez-vous les nouveaux canaux du r1,r2,r3,r4,r5 et r6 après l'arret de l'analogique sur l'emetteur de niort maisonnay merci d'avance pour vos réponses