80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fla01 » 31 Mar 2008 20:51

On est le 31 Mars et je reception toujours que 3/4 chaines de la TNT. A quand l'antenne sur Dury ou Maryse Bastié
fla01
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2008 00:23

Alex59 a écrit:Je pense qu'il s'agit de Dury...

Bonsoir
Si c'est le cas les gabarits de rayonnement du CSA c'est vraiment du grand
n'importe quoi ainsi que la denomination "Amiens aglomeration"
Anonymous

Messagepar picard.starfleet » 01 Avr 2008 00:36

Anonymous a écrit:
Alex59 a écrit:Je pense qu'il s'agit de Dury...

Bonsoir
Si c'est le cas les gabarits de rayonnement du CSA c'est vraiment du grand
n'importe quoi ainsi que la denomination "Amiens aglomeration"

+1
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Tout -1

Messagepar DM80 » 01 Avr 2008 09:42

Bonjour,

Hier soir, tous les multiplex étaient activés sur Amiens Agglomération sauf celui du canal 35 (signal fort mais pas de chaînes). Je pense finalement que le signal vient de Maryse Bastié car mes antennes sont sélectives et le signal du canal 55 est moins fort car il est affaibli par mon installation alors que ce serait le contraire s'il venait de Dury.
DM80

Re: Tout -1

Messagepar Manu_4BB9A » 01 Avr 2008 15:11

DM80 a écrit:Bonjour,

Hier soir, tous les multiplex étaient activés sur Amiens Agglomération sauf celui du canal 35 (signal fort mais pas de chaînes). Je pense finalement que le signal vient de Maryse Bastié car mes antennes sont sélectives et le signal du canal 55 est moins fort car il est affaibli par mon installation alors que ce serait le contraire s'il venait de Dury.

Je penses pareil : D'ici je ne reçoit que Dury et Bouvigny, et rien a changé :( Je ne reçoit toujours que les 2 multiplexes de Bouvigny, et rien d'autre :evil:

Je vais devoir monter sur le toit tourner mon antenne, et j'ai le vertige :shock: !
Manu_4BB9A

Re: Tout -1

Messagepar fpdl » 01 Avr 2008 20:39

Manu_4BB9A a écrit:

Je penses pareil : D'ici je ne reçoit que Dury et Bouvigny, et rien a changé :( Je ne reçoit toujours que les 2 multiplexes de Bouvigny, et rien d'autre :evil:

Je vais devoir monter sur le toit tourner mon antenne, et j'ai le vertige :shock: !

bonsoir, et habitant sur amiens, on ne pourra pas attraper le signal si on n'est pas pointer vers maryse bastié ?
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Essais TNT Amiens Agglomération (suite)

Messagepar DM80 » 02 Avr 2008 09:41

Bonjour,

Toujours pas de nouveau. Seuls les canaux 33 et 39 sont à pleine puissance. Les canaux 29 et 55 semblent être à puissance réduite (avec des coupures passagères) et le canal 35 ne diffuse toujours aucune chaîne. J'ai contacté le CSA et TDF. Pas de réponse pour l'instant, pas plus que sur la localisation précise de l'émetteur.
DM80

Re: Essais TNT Amiens Agglomération (suite)

Messagepar Manu_4BB9A » 03 Avr 2008 15:18

Toujours pas de nouveau. Seuls les canaux 33 et 39 sont à pleine puissance. Les canaux 29 et 55 semblent être à puissance réduite (avec des coupures passagères) et le canal 35 ne diffuse toujours aucune chaîne. J'ai contacté le CSA et TDF. Pas de réponse pour l'instant, pas plus que sur la localisation précise de l'émetteur.

Mon récepteur TNT (intégré à ma TV) Ralenti lors d'une recherche sur les canaux 29, 33 & 39 mais ne trouve rien.
Mais comme j'ai un coupleur je ne sais plus quoi penser !
Dury ou pas Dury ? telle est la question ! ;)
Manu_4BB9A

Messagepar Alex_aepa » 04 Avr 2008 13:03

Bonjour tout le monde,

je viens de contacter mon antenniste qui a contacte TDF...

Maryse Bastie n'est pas encore effective comme dury d'ailleurs... Aucune date n'est donnée pour le moment...

Les signaux que nous recevons proviennent d'abbeville qui est entrain d'affiner les reglages pour optimiser la reception sur amiens et eviter egalement les conflits avec maryse bastier.

Vivement le début de maryse bastier...

PERSO je recois: canal 33 (canal + et tps) et 39 (m6, nt1, w9) de abbeville depuis avant hier...

Bonne journée
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar decopa » 07 Avr 2008 11:22

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une antenne Optex triple nappe uhf avec canaux 21 à 69 et un demo optex ORT 8800, je suis situé dans un mobilhome dans la Somme près du Crotoy( exactement à St Firmin du Crotoy), mon instalation est correcte, antenne située sur un mat extérieur bien dégagé, avec un cable arrivant directement au démo. J'ai orienté l'antenne vers abbeville je crois jusqu'à l'obtention d'un signal et je capte le canal R1 et R6, mais je recois juste correctement TF1, pour M6 et le autres j'ai souvent une image mosaique ou gelée. Je ne capte pas non plus aucun programme des canaux R1 et R2, donc pas FR2, FR3 la 5 Je suis belge et ne connait pas bien la TNT car non distribuée chez nous. Faut il renforcer le signal par un ampli(sur le mat avec alimentation ou intérieur ???) ou réorienter l'antenne éventuellement . Par avant avec une parabole je recevais TF1, FR2,M6 la 5. J'avais cru pouvoir recevoir plus de Chaines avec la TNT.

Un grand merci d'avance à tout le monde pour votre aide

decopa