80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Alex_aepa » 07 Avr 2008 11:31

Etant donné la longueur du cable il n'y a pas besoin d'ampli... Essaye de bien regler la direction de l'antenne avec la tele allume...

Ensuite essaye de savoir si d'autres personnes ont correctement la tnt a St FIrmin...
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 07 Avr 2008 13:38

decopa a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une antenne Optex triple nappe uhf avec canaux 21 à 69 et un demo optex ORT 8800, je suis situé dans un mobilhome dans la Somme près du Crotoy( exactement à St Firmin du Crotoy), mon instalation est correcte, antenne située sur un mat extérieur bien dégagé, avec un cable arrivant directement au démo. J'ai orienté l'antenne vers abbeville je crois jusqu'à l'obtention d'un signal et je capte le canal R1 et R6, mais je recois juste correctement TF1, pour M6 et le autres j'ai souvent une image mosaique ou gelée. Je ne capte pas non plus aucun programme des canaux R1 et R2, donc pas FR2, FR3 la 5 Je suis belge et ne connait pas bien la TNT car non distribuée chez nous. Faut il renforcer le signal par un ampli(sur le mat avec alimentation ou intérieur ???) ou réorienter l'antenne éventuellement . Par avant avec une parabole je recevais TF1, FR2,M6 la 5. J'avais cru pouvoir recevoir plus de Chaines avec la TNT.

Un grand merci d'avance à tout le monde pour votre aide

Essaye d'affiner le pointage de ton antenne grâce aux canaux analogiques diffusés par Limeux, après rebascule sur ton adaptateur TNT et refait un scan.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 09 Avr 2008 19:44

avez vous du nouveau sur amiens ? je ne capte toujours rien
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 09 Avr 2008 19:48

Voir Courrier PIcard de ce matin.... On parle des probs de TNT sur Amiens...

Et RESUME: on est pas pret d'avoir la TNT!!
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar fpdl » 09 Avr 2008 20:10

Alex_aepa a écrit:Voir Courrier PIcard de ce matin.... On parle des probs de TNT sur Amiens...

cool !!!!!!!!
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 09 Avr 2008 20:56

Alex_aepa a écrit:Voir Courrier PIcard de ce matin.... On parle des probs de TNT sur Amiens...

Si quelqu'un a un scan de l'article ... Merci à lui...
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 09 Avr 2008 21:51

SATMAN a écrit:

Si quelqu'un a un scan de l'article ... Merci à lui...

A part que des problèmes de réception persistent, le reste est un tissu de conneries.... 1 page pour ça, on voit qu'ils on rien à se foutre sous la dent chez le courrier Picard...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 09 Avr 2008 23:14

Surtout que je ne sais pas comment ils ont redige cet article!

Tous les antennistes savent que les emetteurs de Dury et Maryse bastie ne sont pas actif pour la TNT!

Et d'ailleurs le vendeur de la fnac interviewe par le courier picard le dit egalement! Du n'importe quoi cet article!

Toujours est-il que TDF ne réponds pas aux mails envoyés par les professionnels de lantenne...
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 10 Avr 2008 09:16

Alex_aepa a écrit:Surtout que je ne sais pas comment ils ont redige cet article!

Tous les antennistes savent que les emetteurs de Dury et Maryse bastie ne sont pas actif pour la TNT!

Et d'ailleurs le vendeur de la fnac interviewe par le courier picard le dit egalement! Du n'importe quoi cet article!

Toujours est-il que TDF ne réponds pas aux mails envoyés par les professionnels de lantenne...

Je ne sais pas s'il y en a un d'actif, mais en toute logique ce doit être soit l'un, soit l'autre et pas les deux, des experts sur ce forum ont d'ailleurs déduit d'après le gabarit que ce doit être maryse bastié.

Ensuite ils parlent des motifs de problèmes de réception en passant à côté du principal, à savoir les installations Mixtes Limeux/Dury ou Maryse Bastié/Dury qui ont des coupleurs sélectifs qui empècheront de toute manière de recevoir l'intégralité des programmes, et ce type d'installation est majoritaire dans le secteur.

Après on a aussi le genre de personnes qui se contentent d'une installation pourrie qui a des dizaines d'années et qui donnait en analogique une image très neigeuse avec des moments limite de la couleur et qui pensent qu'en connectant un adaptateur, ils vont tout recevoir nickel... mais ça c'est une autre histoire...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 10 Avr 2008 16:20

Enfin moi j'ai une installation neuve avec coupleur compatible tnt ainsi que antenne aux gaints tnt et je suis dirige vers marise bastier!

RESULTAT: rien...

A mon avis rien ne fonctionne a dury et a marise bastier...

Et puis TDF ne reponds pas et fait le sourd!

Bonne journée...
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver