80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar valmen » 13 Avr 2008 10:24

Alex_aepa a écrit:Merci pour cela... Oui donc j'avais bien trouve toutes les infos... Je ne m'etais pas trompe...

Vive le bidouillage sur Amiens!

J'attends mon antenniste pour l'installation... Selon lui le mieux serait d'essayer de pointer vers Abbeville...

A voir...

Tu te situe où sur Amiens exactement?
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 13 Avr 2008 11:07

valmen a écrit:
fpdl a écrit:bonjour, avez vous une explication, j'ai 2 rateaux pour la reception analogique, un qui est pointé sur dury (m6, 5) et un sur st just.
je capte la tnt de st just (excepté R2) mais je ne capte aucun signal (frequence) de dury concernant la tnt. Merci pour votre aide.

Je dirais que c'est tout à fait normal, c'est une installation typique St-just/Dury des habitants de l'est d'Amiens.
Tu dois avoir un coupleur sélectif qui doit couper les fréquences de St-Just au dessus des canaux 47-48 pour laisser passer ceux de dury. Tu dois avoir en gros une Bande Basse 21 à 47 sur St just et 48 à 69 sur Dury. Les canaux en dehors de ces bornes sont coupés.
Ce qui justifie pourquoi tu ne reçois pas le R2 (50). En plus ce R2 est difficile, voire impossible à recevoir sur Amiens, du fait qu'il y a une restriction super importante dans notre sens (voir carte du R2 de St-just).

Les canaux TNT diffusés sur Dury sont 29 et 35 (R1 et R6), donc ton coupleur t'empêche de les recevoir, mais vu que tu les reçois déjà, ça n'a pas vraiment d'intérêt (en plus tu constatera qu'il y a la partie basse de Cagny dans l'ombre de Dury-TNT)

Une solution pourrait peut être résoudre à moindre frais tes problèmes de réception du R2. Il faudrait essayer d'orienter ton antenne de Dury vers Maryse-Bastié qui diffuse le R2 sur le canal 55 ce qui passerait pour ton éventuel coupleur sélectif. Seul désagrément, tu perdra la réception de la 5 et la 6 en analogique.

Tiens nous au courant.

Valmen

Ok, je regarde cela et vous tiens informé, en ce qui concerne st just (la reception en mediocre (mosaique) c'est pour cela que je souhaite capter dury.
Je suis situé sur amiens (rue edmont rostand)
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 13 Avr 2008 11:26

fpdl a écrit:
valmen a écrit:
fpdl a écrit:bonjour, avez vous une explication, j'ai 2 rateaux pour la reception analogique, un qui est pointé sur dury (m6, 5) et un sur st just.
je capte la tnt de st just (excepté R2) mais je ne capte aucun signal (frequence) de dury concernant la tnt. Merci pour votre aide.

Je dirais que c'est tout à fait normal, c'est une installation typique St-just/Dury des habitants de l'est d'Amiens.
Tu dois avoir un coupleur sélectif qui doit couper les fréquences de St-Just au dessus des canaux 47-48 pour laisser passer ceux de dury. Tu dois avoir en gros une Bande Basse 21 à 47 sur St just et 48 à 69 sur Dury. Les canaux en dehors de ces bornes sont coupés.
Ce qui justifie pourquoi tu ne reçois pas le R2 (50). En plus ce R2 est difficile, voire impossible à recevoir sur Amiens, du fait qu'il y a une restriction super importante dans notre sens (voir carte du R2 de St-just).

Les canaux TNT diffusés sur Dury sont 29 et 35 (R1 et R6), donc ton coupleur t'empêche de les recevoir, mais vu que tu les reçois déjà, ça n'a pas vraiment d'intérêt (en plus tu constatera qu'il y a la partie basse de Cagny dans l'ombre de Dury-TNT)

Une solution pourrait peut être résoudre à moindre frais tes problèmes de réception du R2. Il faudrait essayer d'orienter ton antenne de Dury vers Maryse-Bastié qui diffuse le R2 sur le canal 55 ce qui passerait pour ton éventuel coupleur sélectif. Seul désagrément, tu perdra la réception de la 5 et la 6 en analogique.

Tiens nous au courant.

Valmen

Ok, je regarde cela et vous tiens informé, en ce qui concerne st just (la reception en mediocre (mosaique) c'est pour cela que je souhaite capter dury.
Je suis situé sur amiens (rue edmont rostand)

Tu as changé ta localisation dans ton profil???

J'aurais juré avoir vu Cagny tout à l'heure :shock:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 13 Avr 2008 11:33

valmen a écrit:
Alex_aepa a écrit:Merci pour cela... Oui donc j'avais bien trouve toutes les infos... Je ne m'etais pas trompe...

Vive le bidouillage sur Amiens!

J'attends mon antenniste pour l'installation... Selon lui le mieux serait d'essayer de pointer vers Abbeville...

A voir...

Tu te situe où sur Amiens exactement?

Je suis rue Laurendeau, Quartier Henriville.
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar fpdl » 13 Avr 2008 13:05

oui, j'ai changé pour etre plus precis dans la localisation.
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Tous les canaux

Messagepar fla01 » 13 Avr 2008 14:09

Depuis ce matin sur Amiens côté St Leu avec une antenne collective. Je reçois tous les canaux mais seul certains fonctionent (TF1, M6, W9, NT1, NRJ12, TMC et d'autre mais je n'ai pas la télé sous la main).
La TNT sur amiens bientôt ? Un espoir ?
fla01
Petit ver
Petit ver

Messagepar fpdl » 13 Avr 2008 15:30

est ce que maryse bastié emet en analogique également ? puis je pointé maryse bastie à la place de st just pour l'analogique et ainsi avoir tous les flux tnt
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2008 15:43

Pour la TNT : ( R1 à R6 )
http://www.tdf.fr/carte.php?c=8048201_R1
80 ABBEVILLE LIMEUX, LA MOTTE 30Kw 29 H 25 H 33 H 39 H 58 H (11Kw)
80 AMIENS SAINT JUST EN CHAUSSEE,
TROUEE DE NO 10Kw 36 H 50 H 43 H 46 H 40 H

Pour L'Analogique :
80 ABBEVILLE LIMEUX, LA MOTTE 80Kw F5 : 45 H M6 42 H
80 ABBEVILLE LIMEUX, LA MOTTE 380Kw TF1: 63 H,F2: 57 H,F3 : 60 H
80 AMIENS DURY 5Kw F5 : 49 H
80 AMIENS DURY 6Kw M6: 52 H
TROUEE DE NO 100Kw F5:49 H M6: 52 H
TROUEE DE NO 165Kw TF1: 41 H, F2 : 47 H, F3 : 44 H
80 EU MERS LES BAINS 550W C+: 8 H
80 PERONNE MONT SAINT QUENTIN 100W M6: 29 V
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fpdl » 13 Avr 2008 17:35

merci beaucoup pour ces precisions. Comment peut on faire pour recevoir : dury, maryse bastie et st just en meme temps ? est il possible de mettre 3 antennes dans les 3 directions ?
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 13 Avr 2008 18:29

tout est possible... demande a un nstallateur d'antenne...
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver