80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Tous les canaux

Messagepar valmen » 13 Avr 2008 19:43

fla01 a écrit:Depuis ce matin sur Amiens côté St Leu avec une antenne collective. Je reçois tous les canaux mais seul certains fonctionent (TF1, M6, W9, NT1, NRJ12, TMC et d'autre mais je n'ai pas la télé sous la main).
La TNT sur amiens bientôt ? Un espoir ?

Rien a changé pourtant ce week-end, sinon peut être la propag qui est favorable... :wink:
Pour ta question, il suffit de lire les posts précédents. La TNT est diffusée localement sur Amiens par le biais 2 émetteurs qui sont DURY (R1 et R6) et MARYSE-BASTIE (R2 à R4) je te le confirme, je me suis déplacé sur les 2 sites et j'ai validé par des tests...
Sinon il te reste la solution Limeux (St just n'étant pas vraiment adapté pour Amiens), mais encore une fois il te suffit de lire les posts précédents.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 13 Avr 2008 20:11

fpdl a écrit:merci beaucoup pour ces precisions. Comment peut on faire pour recevoir : dury, maryse bastie et st just en meme temps ? est il possible de mettre 3 antennes dans les 3 directions ?

Perso je pense que garder St just est futile. Maryse Bastié diffuse les chaines 1, 2 et 3 en analogique (+ canal+ en VHF mais oublions); dury diffuse la 5 et la 6 en analogique. Donc en couplant 2 antenne large bande, mais sans coupleur sélectif, tu pourrais tout recevoir (sauf canal+ analogique qui nécessiterait une antenne VHF).
Après demande la confirmation par un antenniste. Ou encore si tu as déjà le matos ou qu'il te manque qu'un simple coupleur non sélectif tu peux faire les essais toi même (perso c'est le genre de truc que je trouve intéressant).

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 13 Avr 2008 21:43

valmen a écrit:
fpdl a écrit:merci beaucoup pour ces precisions. Comment peut on faire pour recevoir : dury, maryse bastie et st just en meme temps ? est il possible de mettre 3 antennes dans les 3 directions ?

Perso je pense que garder St just est futile. Maryse Bastié diffuse les chaines 1, 2 et 3 en analogique (+ canal+ en VHF mais oublions); dury diffuse la 5 et la 6 en analogique. Donc en couplant 2 antenne large bande, mais sans coupleur sélectif, tu pourrais tout recevoir (sauf canal+ analogique qui nécessiterait une antenne VHF).
Après demande la confirmation par un antenniste. Ou encore si tu as déjà le matos ou qu'il te manque qu'un simple coupleur non sélectif tu peux faire les essais toi même (perso c'est le genre de truc que je trouve intéressant).

Valmen

merci beaucoup, je teste demain et vous tiens informé, merci encore
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 14 Avr 2008 12:02

Moi ossi je vous dis quoi ce soir lorsque j'aurais dirige mon antenne vers dury.

PS: mes antennes sont sous mon toit de maison attachées avec des cordes (et oui a l'arrache mais sa marche depuis 15ans!) donc ce soir j'installe mon mat (fait maison) à ma poutre et mon antenne dessus... Se sera plus facile pour diriger mon antenne...

Bonne journée
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar fpdl » 14 Avr 2008 13:07

j'ai tourné l'antenne vers marye bastie et dury, recpetion tnt nickel par contre, l'analogique (bastié) et moins bonne que st just, je vais essayé de coupler 3 antennes uhf
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 14 Avr 2008 13:33

valmen a écrit:

Valmen

:shock: :? Pas d'accord !!!
Deux antennes larges bandes pointées dans des directions differentes SANS coupleur sélectif ne pourra pas donner une réception correcte.
Il faut obligatoirement filtrer:
- sur la première antenne les fréquences utilisés par la deuxième.
- et vis versa

Pour plus d'infos voir topic sur les antennes:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=15

par exemple :
jeanphi73 a écrit:coupler 2 antennes uhf larges bande pointant des directions différentes avec un coupleur large bande donne souvent un résultat catastrophique: on va sur chaque chaine additionner le bon signal + celui de la mauvaise antenne = images floues et déboublés.

Solution: coupleur UHF selectifs taillées selon le plan de fréquence local:
exemple (découpage sur commande)
entrée 1: canaux 21 à 34
entrée 2 : canaux 36 à 69

Sinon descendre 2 câbles et commuter manuellement
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 14:20

SATMAN a écrit:
valmen a écrit:

Valmen

:shock: :? Pas d'accord !!!
Deux antennes larges bandes pointées dans des directions differentes SANS coupleur sélectif ne pourra pas donner une réception correcte.
Il faut obligatoirement filtrer:
- sur la première antenne les fréquences utilisés par la deuxième.
- et vis versa

Pour plus d'infos voir topic sur les antennes:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=15

par exemple :
jeanphi73 a écrit:coupler 2 antennes uhf larges bande pointant des directions différentes avec un coupleur large bande donne souvent un résultat catastrophique: on va sur chaque chaine additionner le bon signal + celui de la mauvaise antenne = images floues et déboublés.

Solution: coupleur UHF selectifs taillées selon le plan de fréquence local:
exemple (découpage sur commande)
entrée 1: canaux 21 à 34
entrée 2 : canaux 36 à 69

Sinon descendre 2 câbles et commuter manuellement

Attention, ce que j'ai dit n'est pas de l'or en barre, je lui ai dit de faire l'essai s'il avait le matos.
Je sais bien que celà peut poser problème, mais maintenant essaye de coupler de manière sélective quand tu as d'un côté les canaux 29 et 35 et de l'autre 33, 39 et 55.
En plus qu'il souhaite garder la réception analogique, ce qui nous donne d'un côté 29, 35, 49 et 52 et de l'autre 31, 33, 34, 37, 39 et 55. :?

TDF et Towercas nous ont pas arrangé là dessus.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 14:56

Solution: coupleur UHF selectifs taillées selon le plan de fréquence local

Il va être sympas à trouver celui là :wink:

En réception analogique sur des installation Bastié/Dury, Limeux/Dury et St Just/Dury, ce n'étais pas dur à trouver mais là avec le mélange de canaux haut et bas sur maryse Bastié, bon courage :roll:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 14 Avr 2008 15:56

valmen a écrit:Solution: coupleur UHF selectifs taillées selon le plan de fréquence local

En réception analogique sur des installation Bastié/Dury, Limeux/Dury et St Just/Dury, ce n'étais pas dur à trouver mais là avec le mélange de canaux haut et bas sur maryse Bastié, bon courage :roll:

Valmen

j'ai remonté comme c'était avant, st just/dury il me manque R2.

Pensez vous qu'un pro pourra repondre à mon attente et à quel prix ? connaissez un pro sur amiens avec des prix raisonnables pour modifier mon installation
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 16:14

fpdl a écrit:
valmen a écrit:Solution: coupleur UHF selectifs taillées selon le plan de fréquence local

Valmen

j'ai remonté comme c'était avant, st just/dury il me manque R2.

Pensez vous qu'un pro pourra repondre à mon attente et à quel prix ? connaissez un pro sur amiens avec des prix raisonnables pour modifier mon installation

Il te faut impérativement garder ta réception analogique? car si tu avais une bonne réception TNT sur Basté/Dury et vu le prix d'un adaptateur tnt...

A toi de voir

Pour un pro pas cher je sais pas peut être quelqu'un d'autre pourra te renseigner...
valmen
Coccinelle
Coccinelle