80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fpdl » 14 Avr 2008 21:00

valmen a écrit:
fpdl a écrit:effectivement, je pense que je vais devoir faire un choix entre analogique et numerique.

Sur Bastié/Dury ta réception tnt était très bonne ?

j'ai sacrifié ma connection analogique sur st just
oui, je capte bien maryse bastié

j'ai des difficulés avec R2 sur mon decodeur tnt premier prix (mosaique), mais pas de soucis sur la tnt de la freebox
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 15 Avr 2008 00:15

valmen a écrit:En tous cas le mec du CSA qui a trouvé l'argument "gardez votre antenne" pour la pub TV de la TNT, doit avoir pas mal de monde en rogne contre lui :lol:

en fait il dit "gardez votre antenne..." puis tout bas, tellement bas, qu'on l'entend même pas "...en souvenir et faites-en installer une ou plusieurs autres" :twisted: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :twisted:

:wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 15 Avr 2008 07:33

SATMAN a écrit:
valmen a écrit:En tous cas le mec du CSA qui a trouvé l'argument "gardez votre antenne" pour la pub TV de la TNT, doit avoir pas mal de monde en rogne contre lui :lol:

en fait il dit "gardez votre antenne..." puis tout bas, tellement bas, qu'on l'entend même pas "...en souvenir et faites-en installer une ou plusieurs autres" :twisted: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :twisted:

:wink:

Ce qu'il y a c'est que l'on a voulu faire croire a tout le monde que la TNT ne ne nécessitait aucun changement, et ce dans tous les cas...
Mais cette situation est valable pour les très gros émetteurs qui diffusait à eux seuls l'intégralité des chaines analogiques et à pleine puissance et pour des personnes à distance raisonnable...
Je dirais même que c'était plus valable du temps des premières phases de déploiement TNT sur des émetteurs comme j'ai pu faire l'expérience comme Niort (Melle) qui avait peu de restrictions et qui même à 60-70km il suffisait de pointer une antenne large bande pour avoir toute la TNT

Mais là entre les réémetteurs de puissance très faible situés sur des sites multiples, les émetteurs de puissance très moyenne ayant des restrictions importantes selon les directions,... on a pas fini d'entendre râler...

ça va rappeler le temps de déploiement des 5e et 6e réseau analogiques :wink:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 15 Avr 2008 07:56

bonjour, le flux r2 est il plus sensible que R3/R4. en effet, je capte très bien c'est 2 flux mais R2 est très faible !!!!!!! Savez vous pourquoi ?
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 15 Avr 2008 08:29

fpdl a écrit:bonjour, le flux r2 est il plus sensible que R3/R4. en effet, je capte très bien c'est 2 flux mais R2 est très faible !!!!!!! Savez vous pourquoi ?

Perso, je ne connais pas trop ton installation, mais je peux te donner des pistes.
Tout d'abord le R2 est sur le canal 55, qui est déjà assez élevé. Peut être ton antenne ne couvre pas tout le spectre (21 à 69). Elle est peut être à bande réduite et dans le bas du spectre... Bien souvent, même sur des antennes à large bande, le gain diminue plus tu vas dans les hautes fréquences.
Peut être ton coupleurs filtre aussi cette gamme de fréquences...
Il existe encore une multitude d'explications...

le mieux, c'est de nous donner les caractéristiques des antennes et coupleur, ce qui permettrait peut être de t'aider.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 15 Avr 2008 08:35

J'y pense, je viens de regarder les gabarits qui sont publiés en première page.

Ces derniers correspondent à ceux de maryse Bastié vu l'orientation des panneaux, donc ceux des R2 à R4 sont bon.
Les gabarits des R1 et R6 sont faux (c'est presque l'inverse d'ailleurs :wink: )

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 15 Avr 2008 10:21

valmen a écrit:
fpdl a écrit:bonjour, le flux r2 est il plus sensible que R3/R4. en effet, je capte très bien c'est 2 flux mais R2 est très faible !!!!!!! Savez vous pourquoi ?

Perso, je ne connais pas trop ton installation, mais je peux te donner des pistes.
Tout d'abord le R2 est sur le canal 55, qui est déjà assez élevé. Peut être ton antenne ne couvre pas tout le spectre (21 à 69). Elle est peut être à bande réduite et dans le bas du spectre... Bien souvent, même sur des antennes à large bande, le gain diminue plus tu vas dans les hautes fréquences.
Peut être ton coupleurs filtre aussi cette gamme de fréquences...
Il existe encore une multitude d'explications...

le mieux, c'est de nous donner les caractéristiques des antennes et coupleur, ce qui permettrait peut être de t'aider.

Valmen

j'ai une antenne uhf 18 directeurs systec ellipse (de chez leroy merlin) un coupleur leroy merlin sans filtre et un ampli leroy merlin, par contre, il faut peut etre que je joue avec le gain (je n'ai pas essayé)
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 15 Avr 2008 12:04

fpdl a écrit:j'ai une antenne uhf 18 directeurs systec ellipse (de chez leroy merlin) un coupleur leroy merlin sans filtre et un ampli leroy merlin, par contre, il faut peut etre que je joue avec le gain (je n'ai pas essayé)

La 2e antenne c'est la même ?
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 15 Avr 2008 15:24

Bon je vais appeler mon antenniste, j'espere qu'il viendra ce soir m'installer ma deuxieme antenne...

Je vous tiens au courant sur le resultat.

Actuellement je n'ai pas encore reussit a avoir le R2... peut etre avc la nouvelle antenne et le pointeur d'antenne cela s'arrangera...

Bonne apres midi.
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Bonne et mauvaise nouvelle

Messagepar fla01 » 15 Avr 2008 15:54

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle
J'ai refais un scan automatique Dimanche 13 Avril au soir (vers minuit et demi) et j'ai recupérer 28 canaux. Donc toute les chaines TNT et cerise sur le gateau, elle fonctionnaient tous.
Seulement voilà, le lendemain soir plus aucun signal. Je refais un scan automatique qui me retrouve seulement TF1, M6, W9, TMC, NRJ12, NT1.

Comme quoi la TNT peut fonctionner sur Amiens. Si les test de dimanche ont bien fonctionner, on peut espérer voir la TNT arrivé definitivement sur Amiens ce mois ci.
Amiens - quartier st leu (quai belu)
Immeuble à 3 étage avec antenne collective
RDC
fla01
Petit ver
Petit ver