80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fpdl » 14 Avr 2008 18:53

effectivement, je pense que je vais devoir faire un choix entre analogique et numerique.
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 19:14

fpdl a écrit:effectivement, je pense que je vais devoir faire un choix entre analogique et numerique.

Sur Bastié/Dury ta réception tnt était très bonne ?
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 14 Avr 2008 19:57

Bonsoir tout le monde,

je viens donc d'installer mon mat! (fait maison avc un tube d'aspirateur! mes antennes sont sous le toit!)

Resultat: LA TNT A AMIENS FONCTIONNE!!

Et oui c'est bien ce que j'avais mis precedemment la solution:

Avoir une antenne qui pointe vers l'emetteur de Dury pour avoir les chaine suivantes:
France 2 France 3 France 5 ARTE LCP Chaîne locale
TF1 LCI Eurosport TMC NRJ12

Avoir une 2eme antenne qui pointe vers l'emetteur de Maryse Bastie pour avoir les chaine suivantes:
Direct 8 France 4 BFM TV Europe 2 TV Gulli i>Télé
Canal + Canal J C+ cinéma C+ sport Planète TPS Star
M6 W9 TF6 Paris Première NT1 AB1

Et oui Amiens envoi la TNT a partir de 2 Emetteurs!! DES CONS!!
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alex_aepa » 14 Avr 2008 20:01

UNE derniere chose:

a mon avis le multiplexe R3 (canal +) vient ni de Dury ni de Marise Bastie! je le capte quelque soit la position de l'antenne...
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 20:14

Alex_aepa a écrit:UNE derniere chose:

a mon avis le multiplexe R3 (canal +) vient ni de Dury ni de Marise Bastie! je le capte quelque soit la position de l'antenne...

Je te garantie que le R3 est bien émis depuis maryse bastié, j'ai fait des tests très proche de la tour et j'ai fait des atténuations et fait des mesures à différents points ce qui me permet de te le confirmer.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex_aepa » 14 Avr 2008 20:29

alors je sais cest ma troisieme antenne de merde qui capte le r3! :lol: :lol:

Merci.
Alex_aepa
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 20:32

Alex_aepa a écrit:Enfin moi j'ai une installation neuve avec coupleur compatible tnt ainsi que antenne aux gaints tnt et je suis dirige vers marise bastier!

Alex_aepa a écrit:PS: mes antennes sont sous mon toit de maison attachées avec des cordes (et oui a l'arrache mais sa marche depuis 15ans!) donc ce soir j'installe mon mat (fait maison) à ma poutre et mon antenne dessus...

Alex_aepa a écrit:je viens donc d'installer mon mat! (fait maison avc un tube d'aspirateur! mes antennes sont sous le toit!)

Je ne comprends pas trop, je croyais que tu vais une installation neuve, après c'est une installation qui tiens avec des cordes depuis 15 et maintenant voilà le tube d'aspirateur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je te taquine, mais évite ce genre d'install en dehors de tes combles sinon, un beau matin tes voisins sonneront à ta porte pour te rendre tes antennes :lol:

Plus sérieux, c cool d'avoir un résultat parfait avec des antennes dans les combles, c'est pas toujours évident , surtout en ville, et ça te permet d'éviter les râteaux disgracieux sur le toit tout en facilitant les réglages

Valmen :wink:
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 14 Avr 2008 20:48

valmen a écrit:
Attention, ce que j'ai dit n'est pas de l'or en barre, je lui ai dit de faire l'essai s'il avait le matos.
Je sais bien que celà peut poser problème, mais maintenant essaye de coupler de manière sélective quand tu as d'un côté les canaux 29 et 35 et de l'autre 33, 39 et 55.
En plus qu'il souhaite garder la réception analogique, ce qui nous donne d'un côté 29, 35, 49 et 52 et de l'autre 31, 33, 34, 37, 39 et 55. :?

TDF et Towercas nous ont pas arrangé là dessus.

Valmen

ça coute rien d'essayer... :wink:
:wink:
En tout cas, c'est clair, vous êtes gaté sur Amiens!!! :twisted:

valmen a écrit:Solution: coupleur UHF selectifs taillées selon le plan de fréquence local

Il va être sympas à trouver celui là

tu m'étonnes !!

Mais bon sinon ça reste possible;

en gros : filtre ajustable 6 voies sur chaque descente de cable + coupleur non selectif + ampli
ou
plus simple encore : centrale pour install collective avec mini 2 UHF et 10 voies de filtrages programmables. Mais vu le prix d'une telle install comparée au prix d'un adapt TNT suis pas sur que le jeu en vaut vraiment la chandelle :shock: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Remarque au passage, je ne vois pas l'utilité de garder la TAT si la TNT passe sur tous les mux; La TAT disparaitra de toute façon tôt ou tard.
Mais ça n'engage que moi.
:wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 20:51

Tiens au fait, si tu pouvais résumer ton install, type d'antenne, type de coupleur, ça pourrait aider sans doutes certains riverains et leur prouver qu'il est possible de recevoir correctement la TNT sur Amiens.

Perso, j'en ai marre d'entendre dire comme sur france bleu ce matin que la TNT ça marche pas sur amiens, patati et patata... :wink:
Et oui, la preuve y en a chez qui ça marche...

Bon ben c'est sur chez moi ça marche pas :lol:, si ça tombe j'aurais déménagé d'ici qu'ils mettent la tête de station aux normes :lol:

Heureusement que j'ai Csat :wink:

Valmen
Dernière édition par valmen le 14 Avr 2008 20:58, édité 1 fois.
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 14 Avr 2008 20:57

SATMAN a écrit:en gros : filtre ajustable 6 voies sur chaque descente de cable + coupleur non selectif + ampli
ou
plus simple encore : centrale pour install collective avec mini 2 UHF et 10 voies de filtrages programmables. Mais vu le prix d'une telle install comparée au prix d'un adapt TNT suis pas sur que le jeu en vaut vraiment la chandelle :shock: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

C'est ce que je pensais, mais c'est un peu honéreux pour une install individuelle.

Ce qu'il y a de ch... dans notre plan de fréquence TNT c'est le mux canal 55 au milieu des autres canaux. M'enfin, je cherche même plus à comprendre...
En tous cas le mec du CSA qui a trouvé l'argument "gardez votre antenne" pour la pub TV de la TNT, doit avoir pas mal de monde en rogne contre lui :lol:
valmen
Coccinelle
Coccinelle