Voici un générateur de mire pouvant sortir du 819 lignes:
http://www.compulink.co.uk/~rrussell/tc ... cgen0.html

marceljack a écrit:A qui s'adresse cette remarque judicieuseMarc2 a écrit:Ne pas confondre la linéature, c'est-à-dire le nombre de lignes employées pour balayer l'image, et la résolution, qui est le nombre de traits que l'on peut résoudre, c'est-à-dire distinguer les uns des autres. Encore ce dernier chiffre mériterait-il d'être indiqué pour un contraste donné.![]()
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

D'après ce qui est écrit dessus, c'est du 720p/60, donc en 720p/50 la définition obtenue serait la même avec une bande passante de 25 MHz (ces bandes passantes n'ont de sens que pour une transmission analogique).vidéo-33 a écrit:... je voudrais bien voir le comportement des TV hd ready et même full hd sur cette mire et si l'on voit vraiment
la salve de burst à 30 Mhz![]()
http://images.imagehotel.net/?xivbrttyt6.jpg

Je parlais bien sûr à résolution d'écran égale, c'est à dire 1366 x 768 pour les "HD Ready" et 1920 x 1080 pour les full HD. Normalement le 720p doit passer très correctement sur un écran 1366 x 768 (ce serait encore mieux sur un 1280 x 720 car il n'y aurait pas du tout de rescaling).vidéo-33 a écrit: je ne suis pas du tout persuadé de cela
quand tu vois déjà en magasins à l'oeil la différence sur une image entre un plasma vrai full hd et un lcd premier prix ou l'on voit la taille de la matrice et les énormes pixels
je ne vois pas comment des barres fines de 30 Mhz pourraient être correctement affichées
Tout à fait d'accord, main en numérique on ne peut plus parler de MHz mais de distance des stries par rapport au pas des pixels de l'écran si on n'utilise pas l'entrée analogique.vidéo-33 a écrit: pour moi je reste persuadé que pour la définition le test des salves de plus en plus hautes reste le seul viable

Effectivement, le tuner UHF à commande mécanique en haut du mât, il fallait oser !vidéo-33 a écrit:remarquable![]()
et le tuner dans le dipôle commandé par des poulies pour éviter les pertes en UHF !
pas de pré-ampli johansson faible bruit à transistor à cette époque