85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar laurent85 » 30 Juin 2008 12:58

Il faut attendre un peu, les tests débutent, je reçoit la meme chose que toi avec m6 w9 et nt1 en plus en provenance de l'émetteur de la roche,
il me manque canal+ (r3) et les chaines de France tv (R1)
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aurelien8590 » 30 Juin 2008 13:00

bonjour a tous !

@ courtmaster,

J'habite pas très loin de la clairiere également et moi aussi ma réception n'est pas terrible, l'emetteur de la Roche est très faible en analogique (je recoit les chaines comme toi) et en TNT, je recoit les multiplexes R2, R4 et R6 mais le niveau de signal est très faible également (15% environ) et un niveau d'erreur assez important. De plus sur l'emetteur de Nantes je ne recoit plus le R2 (baisse de la puissance). Il faut ésperer qu'il vont augementer un peu la puissance sur l'emetteur de la Roche pour que nous recevions toutes les chaines.
aurelien8590

Messagepar budditbud » 30 Juin 2008 13:14

Bonjour,

Moi je suis près des Sables et aucun signal ce midi alors que cela fonctionnait bien hier vers 23h00

Vivement la mise en route en continu .....

A plus
budditbud

réception grande couronne yonnaise

Messagepar OUIOUI85 » 30 Juin 2008 13:49

re-bonjour à tous,

Merci à vous pour vos réponses, c'est vrai que ma question est sûrement prématurée, attendons de voire ce que donnent les essais "en continu" dès les jours prochains, car Il y aura sûrement des ajustement après.
Mais je vois que je ne suis pas le seul à penser que l'émetteur de La Roche est "peu puissant", ... ceci dit si il l'est vraiment, il y a sûrement une bonne raison !
Mais comme l'on déjà noté certains, la puissance de Basse Goulaine semble diminuée depuis peu, donc pour toutes les communes dans un arc de cercle de 10-15 km au N-NO de la Roche, si l'émetteur de La Roche n'est pas boosté un peu, ... aie aie !!!

La réception par des émetteurs installés en vendée étant très récente (c'est le moins qu'on puisse dire !), j'espère que les utilisateurs de ce forum qui sont proches de la couronne yonnaise et qui captent "bien", nous dirons où ils se situent, et vers quel émetteur ils pointent.
Merci d'avance
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver

reception a 14 heure sur la courtaisiere

Messagepar toto23 » 30 Juin 2008 14:31

sur la courtaisiere chaine france television ok ,m6 w9 nt1 direct8 i il ne manque plus que tf1 tmc que je capte pour le moment sur nantes
toto23

Messagepar laurent85 » 30 Juin 2008 16:07

Bilan en milieu d'après midi pour l'émetteur de la Roche, tout est la...

Multiplex R1 : canal 46 FR2, FR3, Fr5, ARTE et LCP

puissance :80 qualité 10

Multiplex R2 : canal 44 Direct8, TMC, Gulli, Virgin 17, iTélé, BFM TV, France4

puissance :100 qualité 10

Multiplex R3 : canal 62 C+,C+ SPORT, C+ CINE, Planete, CanalJ

Multiplex R4 : canal 25 M6, W9, TF6, Paris Première, NT1 et AB1

Multiplex R5 : canal 27

Multiplex R6 : canal 24 TF1, LCI, Eurosport, TPS Star et NRJ12

puissance :100 qualité 10

a noter : R1 très instable et pas de chaine locale (canal15 et tv vendée)
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Re: réception grande couronne yonnaise

Messagepar cendilon » 30 Juin 2008 17:01

OUIOUI85 a écrit:re-bonjour à tous,

Merci à vous pour vos réponses, c'est vrai que ma question est sûrement prématurée, attendons de voire ce que donnent les essais "en continu" dès les jours prochains, car Il y aura sûrement des ajustement après.
Mais je vois que je ne suis pas le seul à penser que l'émetteur de La Roche est "peu puissant", ... ceci dit si il l'est vraiment, il y a sûrement une bonne raison !
Mais comme l'on déjà noté certains, la puissance de Basse Goulaine semble diminuée depuis peu, donc pour toutes les communes dans un arc de cercle de 10-15 km au N-NO de la Roche, si l'émetteur de La Roche n'est pas boosté un peu, ... aie aie !!!

La réception par des émetteurs installés en vendée étant très récente (c'est le moins qu'on puisse dire !), j'espère que les utilisateurs de ce forum qui sont proches de la couronne yonnaise et qui captent "bien", nous dirons où ils se situent, et vers quel émetteur ils pointent.
Merci d'avance

bonjour

en attente de cette tnt nous avions remarque que celle ci etait pratiquement inexistante ces derniers jours mais la question que je me poses où est donc l'emetteur de la roche parce que pour tourner notre antenne je penses que cela serait bien utile :wink:
nous sommes habitant du bourg sous la roche est ce que l'emetteur se trouve sur la route pres du lycee nature ?

merci de vos reponses
cendilon

Messagepar laurent85 » 30 Juin 2008 17:13

cendilon a écrit:[est ce que l'emetteur se trouve sur la route pres du lycee nature ?

La réponse est OUI, émetteur des Landes, route de la Chaize entre le bourg sous la roche et le péage.
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cendilon » 30 Juin 2008 17:41

laurent85 a écrit:
cendilon a écrit:[est ce que l'emetteur se trouve sur la route pres du lycee nature ?

La réponse est OUI, émetteur des Landes, route de la Chaize entre le bourg sous la roche et le péage.

merci et apres avoir telephone a un installateur il m'a confirme la chose, avec inauguration officielle ce soir ..mais nous avons beau tourne notre antenne alors que nous sommes à 500 m rien de rien nada..je ne comprends pas ... :roll:
cendilon

Messagepar laurent85 » 30 Juin 2008 17:47

regarde sur cette carte peut etre tu arriveras à te situer

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/18b500 ... 8f6e81.jpg
laurent85
Coccinelle
Coccinelle