85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Ludodeviry » 01 Juil 2008 12:03

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur Talmont Saint Hilaire et ce matin, rien! Que dalle!
L'émetteur est situé à 500 m de chez moi à vol d'oiseau et j'habite sur les hauteurs...Des conditions théoriquement idéales pour bien capter....
Wait and see, comme disait Nelson (pas Monfort).

Bonne journée.
Ludodeviry

Messagepar Tangi » 01 Juil 2008 13:33

Bonjour,

Sur Aubigny (antenne orienté vers La Roche Sur Yon), on reçoit le signal de R4 (M6, W9 et NT1) mais la qualité est trop faible pour voir l'image.
Sinon le signal de R1 (france 2 etc) est assez moyen (on a des "freeze" toutes les 30 à 40 secondes)
Le signal de R6 (TF1) est assez bon, mais avec encore des "freeze".

Je vais bouger à nouveau mon antenne pour voir si je peux faire mieux.

A suivre
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tangi » 01 Juil 2008 13:40

Sinon voici un article sur la mise en exploit des nouveaux émetteurs en vendée.

http://www.lessablesdolonne.maville.com/La-TV-numerique-s-allume-en-Vendee-/re/actudet/actu_dep-656254------_actu.html
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ludodeviry » 01 Juil 2008 14:42

Ailleurs, Il va falloir attendre encore un peu pour bénéficier de la couverture TNT. Les premiers servis, en principe, cet automne, en octobre ou novembre, seront les zones de Talmont-Saint-Hilaire, Mareuil-sur-Lay, Pouzauges et Chantonnay.

Bon, je suis vert....Dire qu'on parlait du 1er Juillet il n'ya pas encore si longtemps....
Ludodeviry

Messagepar LapinMalin » 01 Juil 2008 15:11

Ludodeviry a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur Talmont Saint Hilaire et ce matin, rien! Que dalle!
L'émetteur est situé à 500 m de chez moi à vol d'oiseau et j'habite sur les hauteurs...Des conditions théoriquement idéales pour bien capter....
Wait and see, comme disait Nelson (pas Monfort).

Bonne journée.

C'est normal, le petit emetteur de Talmont, aux Bregeons, n'est pas équipé pour la tnt. Tu peux essayer de pointer sur la tranche, l'absence de reliefs devrait te permettre de choper quelque chose, en théorie...
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc des dunes » 01 Juil 2008 15:17

Je suis aux Dunes à Brétignolles
je viens de tourner mon antenne vers Vairé
il me manque des chaines TF1 TMC NT1 W9
Cela va peut être venir plus tard !
Marc des dunes

Messagepar LapinMalin » 01 Juil 2008 16:27

Je suis aussi sur l'emetteur de Vairé, et je viens de vérifier le R6 (TF1, TMC...) est toujours en fonctionnement, pour le moment...
Refait une recherche sur le canal 24H.

En tout cas j'avous être dèçu par ce pseudo lancement.

Aucun d'entre nous n'arrive a capter la totalité des 5 multiplexes simultanément.
Il faut souvent s'estimer vernis d'en recevoir 2 voir 3, sans pour autant avoir la garantie qu'ils seront toujours là le lendemain car les mutliplexes apparaissent et disparaissent a divers moments de la journée.

J'espère seulement que ça continue a bosser du coté de TDF, et qu'ils ne vont pas nous abandonner dans ce bordel :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lebiket » 01 Juil 2008 16:35

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis, j'habite au bourg sous la roche dans les nouvelles résidences au dernier étage et mon balcon tourne le dos à l'éméteur de la roche.
A votre avis est ce que si j'oriente quand même mon antenne vers l'émeteur (donc pointé sur le bâtiment) je capterais la tnt?
Le bâtiment ne vas pas brouiller le signal?
Merci d'avance pour vos reponses
lebiket

Messagepar Tangi » 01 Juil 2008 21:16

Bonsoir des nouvelles d'Aubigny,

Ce soir, j'ai orienté à nouveau mon antenne vers l'émetteur des Landes (la roche sur yon)
(Pour info je suis à 9,5km vol d'oiseau de l'emetteur)

Donc je reçois :

Multiplex R1 : FR2, FR3, Fr5, ARTE et LCP
Avec des "freeze" regulier sans perte de signal

Multiplex R4 : M6, W9, TF6, Paris Première, NT1 et AB1
Avec perte de signal de temps en temps.

Multiplex R6 : TF1, LCI, Eurosport, TPS Star et NRJ12
Avec quelques "freeze" de temps en temps

Par contre pas de signal du :
Multiplex R2 : Direct8, TMC, Gulli, Virgin 17, iTélé, BFM TV, France4
Multiplex R3 : C+,C+ SPORT, C+ CINE, Planete, CanalJ

Remarque : Pour recevoir le R4 il faut être pile poils dans l'alignement, quelques degrés à droite ou à gauche je n'ai plus d'image.

D'ici la fin de la semaine on aura peut être l'ensemble des chaines.
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

reception TNT emetteur la roche sur yon

Messagepar Superval » 02 Juil 2008 08:22

Bonjour !
Nous sommes sur Les Clouzeaux.
Avant le 30 juin, nous étions sur l'émetteur de Nantes et recevions 11 chaines (donc pas R1 ni R4).
Le 30 juin en fin d'après midi,nous nous sommes orientés vers l'émetteur de La Roche et là, nous avons reçu toutes les chaines sauf R3 (pas Canal + donc)), mais la qualité de R2 était très mauvaise: ça n'arrêtait pas de décrocher, donc impossible de suivre une émission sans être interrompu toutes les 20 secondes pendant quelques secondes!. Une très bonne qualité pour les autres chaines.
Le 30 juin au soir, plus de R2 du tout !
Nous avons bougé le râteau vers Nantes hier soir (1er juillet) et là, surprise, nous recevions toutes les chaines avec en plus TV Rennes, une mauvaise qualité cependant pour France 2 /3 / 5 etc (R1)
Ce matin, 2 juillet nous sommes revenus au point de départ : bonne qualité sur R2,R3,R6 , mais aucune réception de R1 et R4.
Nous allons attendre quelques jours et essayer de nous tourner à nouveau sur La Roche; on essaiera aussi Vairé , car d'après la carte de zone de couverture, nous devrions capter les signaux, mais nous sommes vraiment "limites".
Dons patience, je pense ! En attendant, les enfants sont contents d'avoir retrouvé Gulli et Virgin 17 !
Si quelqu'un habite Les Clouzeaux aussi, laissez un message !
Superval