85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar guillaume85750 » 03 Juil 2008 14:22

Moi je suis sur Angles mais je ne capte que TF1, NRJ 12, LCI et les autres du R6...

si quelqu un a plus d infos sur la meme commune, je suis orienté vers la tranche...

[EDIT Modération] il faut éviter de laisser son email en clair sur les forums, pour cause de spam.
xxxxxxxxx@free.fr
[/EDIT]
guillaume85750

Messagepar cricri » 03 Juil 2008 14:36

Angles ça devrait bien passer d'après la carte de couverture :
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/58c4c5 ... fc8c47.jpg

Bonne antenne bien orientée ? à 10 m du sol ?
bon cable 17 VATC d'un bout à l'autre ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar LapinMalin » 03 Juil 2008 14:57

Emetteur de VAIRé (Les Sables Nord)

A 15h20 le 3/07; Allez louya ! :mrgreen:

R1 : canal 64H : FR2, FR3, FR4, Fr5, ARTE et LCP =>signal 95%
R2 : canal 44H : Direct8, Virgin17, BFMTV, Europe2, Gulli, i>télé =>Rien
R3 : canal 62H : C+, Canal J, C+ Cinema, C+ Sport et planete => signal 95%
R4 : canal 25H : M6, W9, TF6, Paris Première, NT1 et AB1 =>signal 95%
R5 : canal 27H : chaines HD
R6 : canal 24H : TF1, TMC, LCI, Eurosport, TPS Star et NRJ12 =>signal 95%

4 multiplexes avec un signal fort et de très bonne qualité, je pars tout de suite allumer 1 cierges pour lle R2...
Ah et 1 pour le R5 HD, soyons fou :mrgreen:

PS : mea culpa, le R6 et R3 que je recevais ces jours derniers était sans doute l'émetteur des Sables Agglomération, malgré que mon antenne soit dirigée à l'opposé ... Le signal était faible, et disparaissait de temps a autres, rien a voir avec ce que je reçois aujourd'hui...
(Les sables agglo et les sables nord (Vairé) utilisent les mêmes canaux...).
Dernière édition par LapinMalin le 03 Juil 2008 19:34, édité 1 fois.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guillaumekarine » 03 Juil 2008 15:35

Toujours sur Angles, mon antenne est neuve et je pense bien orientée.

En changeant la polarité de l'antenne, j'ai à présent, tout SAUF TF1 et les autres chaines du multiplex (NRJ12 - LCI etc..)

Une idée ?
guillaumekarine

Messagepar LapinMalin » 03 Juil 2008 16:51

Salut,

L'antenne neuve ne fait pas tout.
Un bon cable 17 vatc et pre-ampli au plus près de l'antenne t'aiderons à optimiser ta reception.

La tranche est en polarité Verticale
R1 : 21V 30w
R2 : 59V 30w
R3 : 62V 30w
R4 : 54V 30w
R5 : 27V 30w
R6 : 24V 30w

Laisse ton antenne en polarité verticale et fais une recherche. Tu n'as pas tous les multiplexes ? Bienvenue au club.
Apriori aucun emetteurs n'a encore tous les multiplexes en service, faut attendre, et ne pas croire tout ce qui est dit dans les médias (18 chaines, qualité DVD, 66% de la population couverte, et patati et patata...) :wink:
(si tu as le R6 Canal 24V, ya pas de raison que tu n'ais pas le R1 21V, SI celui ci est en service. Fait confiance à ton installation, et attend que TDF finisse ses reglages ....)

En polarité Horizontale, tu dois attraper quelques multiplexes d'un autre émetteur, ce qui explique que tu as quelques chose, mais qui ne vient pas de la Tranche !

Bon courage.
:wink:
Dernière édition par LapinMalin le 03 Juil 2008 17:05, édité 1 fois.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guillaumekarine » 03 Juil 2008 17:01

Oui en polarité verticale j'ai tous les autres multiplex. Par contre en recherche manuelle, rien au niveau force et qualité sur le 24 V... donc je vais patienter.
guillaumekarine

Messagepar LapinMalin » 03 Juil 2008 17:23

Voilà guillaumekarine, ya plus qu'à :wink:

Quelqu'un a des nouvelles de l'emetteur "DES SABLES aux ROSES" ?
Quels multiplexes sont reçu ?
Soyer sympa, un petit retour d'infos :mrgreen:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Reception à Givrand

Messagepar Le Givrandais » 03 Juil 2008 17:57

Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai besoin de quelques lumières !
Voilà, il y a 2 ans, j'ai changé mes 2 postes de télé, pour 2 télés avec écran plats, sans TNT. A cette époque ce n'était qu'un rève !
Il y a un mois, profitant d'un bonne promo, j'ai acheté un démodulateur TNT, sentant le nouvel émetteur de Vairé (12 kms de chez moi) venir pour fin Juin.
J'ai testé, et j'ai vu ... la daube !
Au début la réception était presque correcte, étant orienté sur Nantes.
Puis la réception a beaucoup diminué pour devenir quasiment impossible pour la 2 et la 3. Je me suis douté que l'émetteur de Nantes était affaibli au profit de celui de Vairé.
J'ai cherché des informations et j'ai trouvé ce Forum.
Alors si quelqu'un peut me répondre : Givrand sera-t-il bien couvert par l'émetteur de Vairé ?
Pour l'instant , j'ai tout débranché et je suis revenu a ma bonne vieille parabole : là, image impeccable, mais moins de chaines évidemment. J'attends que cet émetteur sois plein pot, et permette de recevoir les 18 chaines promises ! Je vais peut-être attendre longtemps ?
Merci pour vos réponses ! :mrgreen:

PS : je n'arrive pas à retrouver la couverture des différents émetteurs de la région. Quelqu'un peux me dire où se cachent-ils ?
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

tnt

Messagepar jeanmouloud » 03 Juil 2008 18:11

salut j'habite sur aubigny en vendée et avant le FAMEUX 30 juin je disposais de 8 chaines il me semble de la TNT et maintenant que ce FAMEUX 30 juin est passé , je n'ai plus que 3 chaines de dispo.

Alors les annonces du conseil Général de la vendée et en particulier de Mr retailleau sont elles erronées ou est ce un simple retard.

qui peut m'éclairer SVP ?,?????
jeanmouloud

Re: tnt

Messagepar LapinMalin » 03 Juil 2008 19:09

:shock:
Cherchez un peu SVP les zamis ! :roll:

Le Givrandais a écrit:Bonjour,
PS : je n'arrive pas à retrouver la couverture des différents émetteurs de la région. Quelqu'un peux me dire où se cachent-ils ?

Range la parabole, page 7 de ce sujet, Crz28 a donné les liens pour les cartes de couverture des différents emetteurs.

jeanmouloud a écrit:salut j'habite sur aubigny ....
...qui peut m'éclairer SVP ?,?????

Page 9 de ce sujet, Tangi a déjà donné des informations sur ce qu'il reçoit sur Aubigny :roll:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle