85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dimientas » 30 Juin 2008 18:12

laurent85 a écrit:Bilan en milieu d'après midi pour l'émetteur de la Roche, tout est la...

Multiplex R1 : canal 46 FR2, FR3, Fr5, ARTE et LCP

puissance :80 qualité 10

Multiplex R2 : canal 44 Direct8, TMC, Gulli, Virgin 17, iTélé, BFM TV, France4

puissance :100 qualité 10

Multiplex R3 : canal 62 C+,C+ SPORT, C+ CINE, Planete, CanalJ

Multiplex R4 : canal 25 M6, W9, TF6, Paris Première, NT1 et AB1

Multiplex R5 : canal 27

Multiplex R6 : canal 24 TF1, LCI, Eurosport, TPS Star et NRJ12

puissance :100 qualité 10

a noter : R1 très instable et pas de chaine locale (canal15 et tv vendée)

Hormis France télévision ce sont les mêmes canaux que pour Haute Goulaine. Est-ce normal ?

Et pour les chaines analogiques (Vhf et Uhf) elles étaient déjà transmises depuis la Roche ?

Au fait je suis nouveau sur ce forum alors bonjours à tous, notamment aux vendéens. Je me situe près de Montaigu et je sens que je vais encore bien me faire entuber sur ce coup là.
Par contre je ne trouve pas que le signal ait faibli depuis Nantes, enfin le temps arrange bien les choses.
Dimientas

Messagepar seb85 » 30 Juin 2008 18:54

Dimientas a écrit:Au fait je suis nouveau sur ce forum alors bonjours à tous, notamment aux vendéens. Je me situe près de Montaigu et je sens que je vais encore bien me faire entuber sur ce coup là.
Par contre je ne trouve pas que le signal ait faibli depuis Nantes, enfin le temps arrange bien les choses.

moi, j'habite à Montaigu, je vois effectivement un changement dans la réception ... mais en pire
aucune difference dans le nombre des chaînes recues (parfois on capte le R1, mais toujours de mauvaise qualité, et ca l'a deja fait par le passé), par contre , une degradation des chaines existantes, en tout cas du R2 --> je regardais tout à l'heure une emission sur direct8 et l'image se degradait parfois ...
seb85

Messagepar courtmaster » 30 Juin 2008 19:52

Comme je vous l'ai dit plus haut, toujours rien chez moi ce soir, seulement la 1 en chaine normale, tjrs pas de w9, nt1, M6, canal etc...

Que sont les R1, R4 etc ?
En fait, je fais seulement une nouvelle recherche automatique sur ma TV, dois-je faire autre chose pour capter cette fichue TNT ?

Pour rappel je suis entre la Roche et Dompierre à côté de Moulin Papn et de la carrière de la Gilbretière

Cordialement
courtmaster

Messagepar chrisabclerom » 30 Juin 2008 21:09

bonsoir a tous
enfin je viens de tourner mon antenne sur la roche et l'image est parfaite .
par contre je n'est pas R1 et R3 donc pas de france tele et pas de canal j pour mes gamin (dur dur je me suis fait rouspeter!!!!!!)
avez vous l'info pourquoi je ne les ais pas.
j'habite mouilleron le captif
a bientot
chrisabclerom

Messagepar Tangi » 30 Juin 2008 21:23

Bonsoir, je suis sur Aubigny (bourg).

Avant ce week end on recevait R2 et R6. (TF1,NRJ12, TMC) (DIRECT 8, ITELE, GULLI, VIRGIN,FRANCE 4)

Ce weekend que R6 (TF1, NRJ12, TMC) et R3 (chaines payantes)

Aujourd'hui, après avoir bougé mon antenne vers la Roche sur Yon,
On reçoit :R6 et R1 (TF1, NRJ12, TMC) (France 2, 3 , 5 arte, LCP).

Pas de R2, R3 et R4
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar smendes17000 » 30 Juin 2008 22:21

moi je suis au nird de la roche (proche des flaneries, a juste entre le cinéville et le centre la garenne) dans une maison divisée en appartement et depuis samedi je ne capte plus que TF1 NRJ12 TMC et les chaines payantes. Et la j'ai fait une recherche des chaines vers 19h toujours pareil. Entre temps j'ai vu que mon antenne est orienté vers nantes. Que dois'je faire? réorienter l'antenne vers le bourg sous la roche?
(je ne peut pas la reorienté car je suis pas seul a etre branché dessus ! )

Et aussi quelqu'un peut me dire ou est situé l'emmeteur tv analogique (le moulin vert) ?

Merci de votre aide
smendes17000

Messagepar Dimientas » 01 Juil 2008 00:42

Je confirme les problèmes de réception du canal R2 en direction de haute goulaine. Toutes les 30 secondes on a droit à une perte du signal d'une seconde. Désolé pour les fans d'IRAN MAIDEN.

En tout cas les petits gars de la technique va pas falloir que ça dur ou moi je porte plainte. Bande de tapettes va*.

*ROCK IS NOT DEAD.
Dimientas

Messagepar smendes17000 » 01 Juil 2008 07:01

Attention remise a jour ce matin a 7h55 avant d'aller bosser et je captait toutes les chaines sans exeption , y compris les chaines locales de nantes !
Bizarre
smendes17000

Messagepar nolive » 01 Juil 2008 10:11

bonjour tout le monde, alors il serait fort sympathique de rappeler ou vous vous situés car c'est un peu dur de suivre tous les messages ...
alors je suis a venansault et je me demandais si avec une antenne intérieur (avec un gain de 40db environ) dirigée vers la roche , il serait possible d'avoir toutes les chaines... la roche-venansault ne fait que 5-6 kms a vol d'oiseau ...
si un antenniste pouvait me repondre ..ou quelqu'un d'autre qui a la reponse.
allez bon courage
nolive

Messagepar aurelien8590 » 01 Juil 2008 11:18

Pour moi qui habite vers l'aérodrome des Ajoncs, j'ai les chaines M6, tf1 et direct 8 mais toujours pas de france tv ni de canal...
aurelien8590