85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Tangi » 03 Juil 2008 19:34

Bonsoir sur Aubigny ce soir,

J'ai l'ensemble des multiplex sauf R3 (Canal +,etc)
Par contre, la réception est très mauvaise, perte de signal, ou images avec pixel.

R1 : canal 64H : FR2, FR3, FR4, Fr5, ARTE et LCP =>image avec pixel toutes les 30 à 40 secondes
R2 : canal 44H : Direct8, Virgin17, BFMTV, Europe2, Gulli, i>télé => perte du signal toutes les 40 secondes.
R3 : canal 62H : C+, Canal J, C+ Cinema, C+ Sport et planete => pas de signal
R4 : canal 25H : M6, W9, TF6, Paris Première, NT1 et AB1 => perte du signal constant.
R6 : canal 24H : TF1, TMC, LCI, Eurosport, TPS Star et NRJ12 => perte du signal toutes les 2 à 3 secondes

La qualité du signal change tous les jours

Pour info, mon antenne est dans mon grenier donc ce n'est pas le mieux pour une réception) (j'ai aussi un ampli). Par contre ce qui me dérange c'est que le signal change d'un jour à l'autre (et pas toujours pour le mieux)

A suivre
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar LapinMalin » 03 Juil 2008 19:48

Tangi a écrit:Pour info, mon antenne est dans mon grenier donc ce n'est pas le mieux pour une réception) (j'ai aussi un ampli). Par contre ce qui me dérange c'est que le signal change d'un jour à l'autre (et pas toujours pour le mieux)

A suivre

C'est vrai quand dans le grenier, c'est pas super, as tu un bon pré-ampli au plus près de l'antenne ? Le cablage est il neuf, en 17 vatc, sans raccordements sauvage en T ? A tu la possibilité de la fixer ton antenne sur un mât à l'extérieur ? Jette un oeil sur la FAQ de réception.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

Merci pour tes infos sur la réception à Aubigny :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tangi » 03 Juil 2008 20:37

Oui mon pre ampli est à 1,5 m de l'antenne et le cable je ne sais pas.
Je suis conscient que mon install n'est pas aux normes, mais étant à 9,5 km de l'émetteur on peut supposer que cela peut fonctionner. Sachant que fonction des jours de la semaine j'ai eu une bonne réception.

Pour l'instant je n'ai pas prévu de la mettre sur le toit, je préfère avoir un retour d'un voisin pour être sur que cela fonctionne avant d'investir dans une vrai install.

Donc si quelqu'un sur Aubigny peut orienter son antenne vers l'émetteur de la roche et nous dire ce qu'il en est. Merci
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tangi » 03 Juil 2008 22:22

Pour info à 22H sur Aubigny,

La réception est bonne voir tres bonne.
IL n'y a que sur le R1 (france2) que j'ai des petits pb d'affichage (perte du signal d'1s toutes les 40s à 3 minutes)

C'est le jour et la nuit entre la situation de 19h et maintenant.

Sinon tjrs pas de canal+ (que j'avais en début de semaine)
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

tnt

Messagepar jean mouloud » 04 Juil 2008 09:05

merci de ta réponse et pour les conseils
jean mouloud

Messagepar richie » 04 Juil 2008 09:50

Tangi a écrit:Pour info à 22H sur Aubigny,

La réception est bonne voir tres bonne.
IL n'y a que sur le R1 (france2) que j'ai des petits pb d'affichage (perte du signal d'1s toutes les 40s à 3 minutes)

C'est le jour et la nuit entre la situation de 19h et maintenant.

Sinon tjrs pas de canal+ (que j'avais en début de semaine)

Salut Tangi, je monte sur le toit ce WE, et je te dis ce qu'il en est. Pour les variations d'intensité, ce serait pas parce qu'on est trop a regarder la tv ? :)
richie

Messagepar Le Givrandais » 04 Juil 2008 09:50

@ Lapin Malin,
Merci et excuses-moi : j'ai pourtant chercher, mais j'étais persuadé que c'était dans une autre partie du Forum. Tu sais, c'est comme quand on bricole, on cherche son marteau partout ... et on l'a dans la main ...
Pour en revenir à la TNT, cela à l'air de s'arranger sur Vairé, mais je vais attendre encore un peu avant de ranger ma parabole : j'attends le plein pot.
Merci encore ! :mrgreen:
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Re: tnt

Messagepar richie » 04 Juil 2008 09:54

jeanmouloud a écrit:salut j'habite sur aubigny en vendée et avant le FAMEUX 30 juin je disposais de 8 chaines il me semble de la TNT et maintenant que ce FAMEUX 30 juin est passé , je n'ai plus que 3 chaines de dispo.

Alors les annonces du conseil Général de la vendée et en particulier de Mr retailleau sont elles erronées ou est ce un simple retard.

qui peut m'éclairer SVP ?,?????

A mon avis, ils ont dû baisser l'intensité sur l'emetteur de Nantes pour eviter les phénomènes de bruits blanc. Pour ce qui est de M. Retailleau, il ne me semble pas qu'il ait promis de passer chez les gens pour tourner leur rateau !! :)
richie

Messagepar Xavier85 » 04 Juil 2008 11:11

Bonjour,
Savez-vous quelle est la portée de l'émetteur de La Roche sur Yon ?
Je n'ai trouvé aucune info dessus.
Merci
Xavier85

Messagepar Le Givrandais » 04 Juil 2008 11:15

Le Givrandais
Petit ver
Petit ver