85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche/Yon, La Tranche, Les Sables, Pouzauge

Messagepar merice521 » 20 Avr 2009 09:31

julien74 a écrit:Malheureusement le site matnt de TDF qui est bien fait mais n'est pas vraiment à jour avec les émetteurs qui diffusent la TNT depuis longtemps... :cry:

j'ai regarder sur le site de towercast et c'est encore pire même pas d'emetteur carémment quand on sélectionne la tranche sur mer
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tangi » 20 Mai 2009 22:40

Normalement la tnt hd arrive sur Nantes fin mai.( tf1, M6 et NRJ12) (c'est ce qui était prévu)
Est ce que quelqu'un a des infos et surtout si on pourra recevoir ces chaines (en HD) sur la Roche sur Yon (comme arte HD actuellement)

Merci pour vos retours
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar vendun » 26 Mai 2009 12:44

Depuis hier, Nantes émet la TNT HD (TF1HD, FR2HD et M6HD) sur le multiplex R5 (canal 27).
Ceux qui comme moi reçoivent déjà bien le multiplex R6 (TF1, TMC, NRJ12 etc.) doivent donc pouvoir recevoir la HD, sous réserves bien sur d'avoir le décodeur adéquat dans la TV ou intégré dans un adaptateur indépendant.
J'habite à 15 Km au sud de La Roche sur Yon.
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tangi » 27 Mai 2009 21:24

C'est vrai et en plus cela fonctionne.

Merci pour l'info.
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar fcouma » 05 Juin 2009 20:34

Je recevais très bien TF1HD, France2HD et M6HD mais depuis ce soir, le signal coupe alors que TF1 SD est parfaite ...
De même depuis que j'ai les chaines HD, plus moyen d'avoir France3
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar gillou85 » 06 Juin 2009 08:11

:Couc:

La qualité d'image est réellement différente en TNT HD par rapport à la SD ?
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vendun » 06 Juin 2009 08:59

Effectivement, depuis hier les chaînes HD coupent quelques secondes toutes les minutes, il semblerait que ça vienne de l'émetteur car j'ai vu d'autres forumeurs s'en plaindre sur un autre site.

Pour la différence entre la SD et la HD, c' est comme quand on regarde avec des jumelles avant et après mise au point: plus de netteté, plus de détails, plus de profondeur de champ (sur des images en HD native).
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar fcouma » 06 Juin 2009 09:44

vendun a écrit:Effectivement, depuis hier les chaînes HD coupent quelques secondes toutes les minutes, il semblerait que ça vienne de l'émetteur car j'ai vu d'autres forumeurs s'en plaindre sur un autre site.

Pour la différence entre la SD et la HD, c' est comme quand on regarde avec des jumelles avant et après mise au point: plus de netteté, plus de détails, plus de profondeur de champ (sur des images en HD native).

Suffit bien qu'hier, il y avait "Home" sur Fr2 ... je suis passé sur le décodeur orange en 4/3 :evil:

La qualité d'image est vraiment excellente en HD par rapport au SD, même sur une 82cm
J'ai eu aussi le CUBE de C en HD sur mon videoprojecteur et base de 2m40 : excellent aussi mais trop cher ...

Vous arrivez à avoir fr3 en ce moment ?
Je suis entre dompierre et Belleville et j'ai du mal à avoir le bouquet france tel correct
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar tof85 » 07 Juin 2009 19:51

fcouma a écrit:
vendun a écrit:Effectivement, depuis hier les chaînes HD coupent quelques secondes toutes les minutes, il semblerait que ça vienne de l'émetteur car j'ai vu d'autres forumeurs s'en plaindre sur un autre site.

Suffit bien qu'hier, il y avait "Home" sur Fr2 ... je suis passé sur le décodeur orange en 4/3 :evil:

La qualité d'image est vraiment excellente en HD par rapport au SD, même sur une 82cm
J'ai eu aussi le CUBE de C en HD sur mon videoprojecteur et base de 2m40 : excellent aussi mais trop cher ...

Vous arrivez à avoir fr3 en ce moment ?
Je suis entre dompierre et Belleville et j'ai du mal à avoir le bouquet france tel correct

oui c'est vrai que lorsque l'on regarde la hd on a du mal a revenir sur les tnt classique , sur mon lcd 100hertz de 102 cm samsung c'est que du bonheur :D sinon des coupures aussi lors de la difusion de HOME sur france 2 j'avais un signal de 82 et puis plus rien et sa revenait tout les 2 ou 3 minutes , cette aprem j'ai regarder la final de roland garros et niquel aucune coupures , tout a l'air d'etre rentrer dans l'ordre .

pour fr3 ça marche tres bien chez moi a montaigu regler sur l'emeteur basse goulaine a nantes , si vous avez des problemes moi j'ai optenu les meilleurs resultats avec une antenne patch electronique elap d'exterieur avec un gain de + 30 db

par contre on voit bien les emissions upscaler et celle en format natif meme si elle sont estempiller toute avec le sigle HD

voila un lien utile si vous ne l'avez pas deja , on peu y voir le debit des chaine hd et plein d'info interessante
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
:D vive la HD

et aussi http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =1&lang=fr

et la des infos sur les chaines et leur contenus en hd http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp
tof85

Messagepar fcouma » 07 Juin 2009 20:38

tof85 a écrit:pour fr3 ça marche tres bien chez moi a montaigu regler sur l'emeteur basse goulaine a nantes , si vous avez des problemes moi j'ai optenu les meilleurs resultats avec une antenne patch electronique elap d'exterieur avec un gain de + 30 db

J'ai fait le réglage à la louche ... mon antenne est de qualité mais date de 10 ans

Je ne sais pas si ça changerais grand chose de changer d'antenne
Peut-être plus si je fait pointer l'antenne actuelle par un professionnel ?

Quand je regarde la zone d'émission, je suis à la limite pour le R1, mieux pour le R4 et très bien pour R5, R6

voila un lien utile si vous ne l'avez pas deja , on peu y voir le debit des chaine hd et plein d'info interessante
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
:D vive la HD

merci pour les liens
fcouma
Petit ver
Petit ver