85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche/Yon, La Tranche, Les Sables, Pouzauge

Messagepar laurent85 » 09 Sep 2009 17:08

Il ne faut pas compter sur l'émetteur de la roche pour Boufféré, je capte deja très mal à Dompierre à 10 kms !
quand à l'arret de l'analogique, cela provoquera l'augmentation de la puissance de l'émetteur de Nantes, donc à ce moment la tu ne devrais plus avoir de problème.
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victor21 » 09 Sep 2009 17:35

laurent85 a écrit:quand à l'arret de l'analogique, cela provoquera l'augmentation de la puissance de l'émetteur de Nantes, donc à ce moment la tu ne devrais plus avoir de problème.

Bonjour,
J'espère que tu as raison car la réception sur Nantes n'est pas toujours au top !

Si vous lisez les post plus haut concernant mon installation d'antenne a La Chapelle Hermier (à côté de Coex) tout est OK sur Nantes, installation avec antenne Wisi EB66 et ampli Televes 35 db.
Par contre par temps de brouillard ça coupe.

Sur Vairé, même pas la peine d'y penser, j'ai fait l'essais avec la même antenne et le même ampli règlé a fond de ses 35 db, et beaucoup de coupures et dès la nuit tombée....plus rien.

Enfin, j'ai couplé une parabolle en cas de mauvaise réception, donc .....mes locataires seront content :D

A bientôt !
victor21
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredetvan » 09 Sep 2009 18:01

ça fait 1 an que je suis dans ma maison neuve et si j'aurais su j'aurais mis une parabole

mais comment ça marche pour la carte à puce des decodeurs SAT car elle est valable que 4 ans???
fredetvan

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 12:16

La carte valable 4 ans , c'est TNT SAT.
Mais chez son concurrent FRANSAT , la carte est valable à vie.

Pour les 4 ans de TNT SAT , après , soit les droits seront à nouveau automatiquement renouvelés pour 4 ans gratuitement , soit il faudra acheter une nouvelle carte TNT SAT (les rumeurs parlent d'une carte qui coûterait 5 Euros minimum / 60 Euros maximum).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:52

"Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest

Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.

Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).

Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.

TDF vous tiendra informé de la suite des évenements.
(29/10/2009)"

Source TDF: www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
julien74

Messagepar TNT » 01 Nov 2009 15:25

LapinMalin a écrit:Reste plus qu'à bazarder tous vos décodeurs SD obsolètes achetés il y a 1 An chez Bricotrucs, et racheter un décodeur HD compatible. :lol:

Cordialement.

Ca peut servir pour la seconde TV ou donnons-org-rien-ne-se-perd-tous-se-recycle-t20334.html
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar nolive85 » 15 Fév 2010 12:35

bonjour tout le monde
je suis sur venansault et donc pour la tnt je passe par vairé et non la roche ni nantes qui est trop loin ...
alors voici ma question : que va t'il se passer le 18 mai quand les pays de la loire vont passer en numérique ...est ce que vairé va rester actif et surtout si on a une parabole sur ab3 a 't on droit a une aide pour prendre fransat ??
est ce que nates va couvrir jusqu'à venansault !
merci a plus tard ....
nolive85

Messagepar Michel_Dalton » 22 Fév 2010 15:09

Vairé emet déja le numerique ..TNT , et continuera bien sur a emettre la TNT.
On peut meme espérer, aprés l'arret de l'analogique , que l'emetteur TNT de Vairé ( comme tous les emetteurs TNT , ou l'analogique sera arrété ) augmentera légerement sa puisssance.
Michel_Dalton

Messagepar momo1253 » 07 Mar 2010 17:57

Vaut mieux pas que je croise ceux qui ont décidé de répartir les multiplex sur deux émetteurs à La Roche sur Yon car je risquerais d'être très méchant. Je galère comme pas possible avec mes antennes intérieures pour arriver à tout capter... Un coup je capte le R1 et le R4... Puis quand j'oriente ma seconde antenne je trouve le R2 et le R6 mais je perds le R1 et le R4. Quant au R3 pour l'avoir c'est mission impossible à l'heure actuelle.

Y a pas un élu bienveillant qui va mettre les pieds dans le plat pour avoir UN SEUL et UNIQUE émetteur ? :roll: :roll:

D'ailleurs pour ajouter à ça je travaille dans un SAV et j'ai des clients qui vivent entre les deux émetteurs, je vous explique pas le merdier pour leur expliquer l'absurdité de la situation. :?
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ptitvendeen » 08 Mar 2010 13:58

Ce matin plus de R6 sur ma télé , A priori mon antenne n'a pas bougé car j'ai très bien le R2 qui est sur le m^me pylone. :mrgreen:

Quelquu'un à une idée du problème ? --|--

Merci
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver