85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche/Yon, La Tranche, Les Sables, Pouzauge

Messagepar momo1253 » 08 Mar 2010 23:40

Une bonne solution pour commencer serait de mettre tous les multiplexes sur un seul et même émetteur. D'ailleurs je me demande pourquoi c'est pas le cas :lol: Surtout que EMETTEL (a qui appartient l'émetteur du château d'eau) est détenu par TDF (a qui appartient l'émetteur des Landes) :mrgreen:

Si quelqu'un sait pourquoi les multiplex ont été répartis sur deux émetteurs qu'il nous le dise :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 23:45

C'est la libre concurrence avec la TNT , les multiplexes choisissent eux-même leurs diffuseurs... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar momo1253 » 08 Mar 2010 23:48

julien74 a écrit:C'est la libre concurrence avec la TNT , les multiplexes choisissent eux-même leurs diffuseurs... :cry:

Au détriment du téléspectateur :lol: :cry:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ptitvendeen » 09 Mar 2010 20:35

:D AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ? Ce soir ça fonctionne partout, c'est un miracle !!!

Tréve de plaisanterie : après le 18 mai il faudra que les prestataires soit nettement plus reactifs que celà car s'il faut 48 h pour dépanner celà risque de râler dans les chaumières.
Surtout si c'est TF1 qui est en rade, les mamies pourront plus voir Lagaffe and Co !

Salut :Couc:

@ la prochaine panne :?:
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonay, Mareuil, St-Hilaire, Yeu

Messagepar momo1253 » 09 Mar 2010 22:15

Il était temps car ce matin j'ai eu ma dose de clients mécontents de plus avoir TF1 ainsi que ceux qui m'ont demandé si leur TV était pas en panne :lol:

Bon cela dit j'en ai profité pour réinstaller mes antennes intérieures. Avec deux antennes placées derrière... le mur :lol: je reçois 3 multiplex sur les 5 dispos à La Roche sur Yon.
Chaines reçues avec mon installation de fortune en attendant Numéricable :
- TF1
- France 2
- France 3
- France 5
- M6
- Arte
- W9
- TMC
- NT1
- NRJ 12
- LCP
- TV Vendée / Canal 15
- Arte HD

Pas si mal avec une antenne intérieure.
momo1253
Grenouille
Grenouille

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonay, Mareuil, St-Hilaire, Yeu

Messagepar ptitvendeen » 09 Mar 2010 22:37

Tout çà ce n'est rien quand on pense que le 18 mai faudra rerégler toutes les télés et les adaptateurs tnt sur les nouveau canaux. je voudrais pas bosser chez confo and co moi pasque z'ont pas fini ..........................

Faudra si possible que quelqu'un m'explique pourqoi ils ne peuvent pas d'emblée emettre sur les canaux définitifs. :blabla:

La devise de ces gens là c'est :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! :?:

@ plus
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Mar 2010 02:40

Bonne nuit...normalement rien de spécial à faire, on pointe si ce n'est fait vers l'émetteur et on lance la recherche automatique et normalement les 18 chaînes en clair plus celles payantes vont se lister.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar momo1253 » 10 Mar 2010 22:12

Une question... Est-ce qu'il est prévu que TV Vendée ait sa place sur l'émetteur de Nantes Haute Goulaine ? Je demande car le Nord Vendée est couvert par la TNT par cet émetteur... A la coupure de l'analogique TV Vendée ne pourra pas être reçue par une bonne partie des Vendéens, un peu problématique :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ptitvendeen » 10 Mar 2010 22:29

Affirmatif TV VENDEE aura sa place sur le relais de Haute Goulaune, ce sera sur le canal 56 le multiplex L8. :D

Ce qui ne sera pas le cas sur le reemetteur de melle. :cry:

Source ( le site de ARTV ) :secret:

^@ plus :Couc:
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar ptitvendeen » 10 Mar 2010 22:31

A priori sur ce canal il y aura TV vendee, Canal 15 et Canal CHOLET;
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver