85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche/Yon, La Tranche, Les Sables, Pouzauge

Messagepar passantdu85 » 21 Jan 2009 21:09

ça bouge sur Pouzauges
les multiplexes stables depuis le début de la semaine sont:
R1: 34V 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD ,+ tv neuneu en radio ?? sans EPG pour toute les chaines ?,
R6: 41V 5W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.+ une radio ??en noname ??
R2: 44V 5W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 47V 5W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.

Manque plus que le:
R4: 39V 5W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.

En teste j'avais rien la semaine passée maintenant j'ai 70% en réception en variable en qualité..

En bonne voie y'a d l'espoir..
A+
passantdu85

Messagepar ceres » 22 Jan 2009 21:29

Bonsoir! J'ai achetée une télé Samsung TNT HD integré en debut de semaine. J'ai lancé la recherche et il m'a trouvé les 6 chaines standard en analogique mais pas W9, NT1, TF1, M6, TMC et NRJ12 en numérique. Or aujourd'hui il n'a même pas trouvé la 6 en analogique alors que je n'ai touché à aucun réglage. J'habite dans le centre de la Roche sur Yon donc normalement je devrai bien capter la TNT non? Si quelqu'un voulais bien m'expliquer ça serai sympa (sachant que j'y connais rien ^^)
Merci d'avance!
ceres

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 22:29

Tu habites en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ceres » 23 Jan 2009 10:04

Oui j'habite en immeuble. Mais avec mon ancienne télé (qui ne faisait pas tnt ) je captais la 6 bof bof, même quand on a installé la nouvelle on l'avait en analogique, pas géniale mais ça allais alors que depuis hier plus rien du tout. Et puis si j'ai pris la TNT c'est surtout pour avoir NT1 et W9 donc c'est pas cool de pas avoir ces chaines là :(
ceres

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 02:50

Tes voisins ont-ils des soucis avec la 6 analogique et la TNT?
julien74

Messagepar Invité » 24 Jan 2009 11:18

oldyon
julien74 a écrit:Tes voisins ont-ils des soucis avec la 6 analogique et la TNT?

Normal à La Roche sur l'émetteur (analogique) du Moulin Rouge canal 57 M6, nous avons droit à Canal + sans le son, très bizarre, écrivez à TDF qui assure la maintenance ,ils attendent d'avoir beaucoup de réclamations pour agir. Par contre M6 (TNT) émetteur de La Roche OK.
Invité

Messagepar jayd » 27 Jan 2009 11:19

salut,

pour info, hier le CSA a annoncé les dates des extinctions de l'analogique en France: pour ce qui est des Pays de la Loire, nous ferons partie du 2e lot concerné, à savoir le 2e trimestre 2010... allez encore un petit peu plus d'un an, et l'émetteur de Hte-Goulaine devrait envoyer à pleine puissance ... enfin espérons ;)
jayd

Messagepar Moutiers88 » 09 Fév 2009 13:37

Bonjour, je souhaiterais savoir si Moutiers les Mauxfaits est couvert par un émetteur et si ce n'est pas le cas quand est-ce que nous allons être couvert??
Merci de votre réponse.
Moutiers88

Messagepar vendun » 09 Fév 2009 14:21

Moutiers88 a écrit:Bonjour, je souhaiterais savoir si Moutiers les Mauxfaits est couvert par un émetteur et si ce n'est pas le cas quand est-ce que nous allons être couvert??
Merci de votre réponse.

Partiellement, comme beaucoup:
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=2590306
vendun

Messagepar bentonjda » 10 Mar 2009 11:48

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici et je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je suis sur Challans, en location dans une maison où il n'y a pas de rateau.

On capte la télé par satellite (TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6) grace à un démodulateur laissé par le proprio.

On aimerait pouvoir capter la TNT en achetant un autre démodulateur car on pense que celà vient du démodulateur.

Pouvez-vous me confirmer celà? Ou nous orienter vers une autre piste (si possible pas trop couteuse)??

Merci
bentonjda